Un mariage avec une quarantaine de copains organisé en 7 mois 👯, une mariée couturière qui a fait sa robe elle même, un marié super impliqué dans tout, 😱 le power point le plus fou qu’on ait jamais vu !

Le mariage de Mel & Ben est un énorme coup de coeur ❤️ peut être le plus cool de l’année !

Découvrez les superbes photos de Chloé Vollmer-Lo

Un beau jour

“J’ai fais ma demande le 31 décembre 2016 sur la place de Cabourg lors d’un weekend en amoureux pour le nouvel an, j’avais la bague dans ma poche, Mel ne se doutait de rien, je l’ai faite marcher jusqu’au bon endroit au bord de l’eau, j’ai mis un genou dans le sable, nous avons pleuré tous les deux et elle a dit oui !”

La liste

Le lieu : Domaine du Grand Villegomblain (Epiais)

La photographe : Chloe Vollmer-Lo

La tenue de la mariée : chaussures Patricia Blanchet

La tenue du marié : costume Emile Lafaurie, chaussures Bexley

Le traiteur : L’Autrement Traiteur

La maquilleuse : Le blog de Salvador Dali

La photographe

Chloé Vollmer-Lo est basée à Paris et à Quimper mais travaille partout où on l’appelle. Portrait, reportage… L’important, ce sont les gens et leur histoire. Persuadée que la clé d’une belle image est l’empathie et la confiance, elle tient à créer un vrai lien avec les mariés.

Vivante et contemplative, discrète et enthousiaste, elle voit le monde tout en contraste. Elle voue aussi une passion aux dinosaures, à la BD, aux fumigènes et aux nouilles instantanées.

Les conseils de la mariée

1- Faites votre déco vous-même, ça permet d’avoir un mariage qui vous ressemble et ça fait des économies.

2- Ne vous prenez pas trop au sérieux, l’important c’est de faire la fête avec les gens que vous aimez et pas d’en mettre plein la vue.

3- Ne négligez pas le budget photos, vous les garderez toute votre vie.

Un Power point pas comme les autres

Est-il possible de faire un cadeau aussi fou que les témoins et amis de Mel & Ben ont imaginé pour leur mariage : un jeu vidéo à leur effigie, plein de private jokes et de petites attentions.

Un des témoins qui est pixel artist a eu l’idée de ce jeu, il a rassemblé une super team parmi les meilleurs amis des mariés : concept artist, story boarder, game designer, programmeur, compositeur… Chacun a apporté sa pierre à l’édifice.

Pour un résultat incroyable !

Les mariés s’attendaient à voir un power point, et ils leur ont mis des manettes entre les mains, à eux de débloquer les photos souvenir en jouant avec leurs personnages en tenue de mariés.

Voilà le résultat :

Conception graphique : Dotsmarc – Game design & programmation : Piranaking – Pour en savoir plus : AmourVortex.com

  • L'organisation

    “L’organisation nous a pris sept mois, de janvier à juillet 2017, tout a été organisé et géré de façon hyper efficace grâce à l’aide précieuse de nos familles et amis :)”

  • Le budget

    “Comme nous voulions un mariage simple et champêtre, la majeure partie du budget était consacrée à la location du lieu de la fête (un gîte à la campagne), avec une belle salle de réception et de grands espaces de nature, au traiteur car nous voulions un repas et un vin d’honneur sans chichis mais de bonne qualité et une partie conséquente du budget pour les photos de notre photographe fétiche Chloé Vollmer-Lo.

    On ne regrette pas, le résultat vaut vraiment le coût. On a fait pas mal d’économies sans le vouloir, j’ai cousu moi-même ma robe par envie et par défi. (D’ailleurs je donne des cours de couture ;)) Ben a crée toute la papeterie et signalétique, et on s’est occupé de la déco et des constructions de la salle et du lieu nous-même avec les familles.

    Le DJ était une playlist de 10 heures et pour le vin d’honneur, nous avions choisi de la bière locale en fûts (moins chère que du champagne et super rafraîchissante en juillet) gentiment servie par le traiteur.”

  • De belles inspirations

    “Nous avons toujours voulu un style champêtre et fleuri. Pinterest évidemment a été une super source d’inspirations de ce style. Pour la déco, nous avons crée des motifs floraux pour la papeterie et le reste a suivi.

    Nous avons acheté certaines choses, nous en avons fabriqué d’autres et cueilli pas mal de fleurs dans les champs alentours. Nous n’avons fait appel à un fleuriste que pour mon bouquet et les boutonnières.”

  • Le lieu de rêve

    “Dans la région des châteaux de la Loire où nous nous sommes mariés, nous n’avions pas beaucoup de choix car on ne voulait justement pas d’un château. Nous avons eu la chance de trouver un gîte qui est une ancienne ferme du XVIe siècle avec de beaux bâtiments, des espaces superbes et un gentil hôte.”

  • Un photographe de talent

    “Nous avons toujours été fan du travail de Chloé et nous l’avions croisée à un mariage auquel nous étions invités en 2014. Nous savions qu’elle était très prise mais nous avons quand même demandé à tout hasard, et par chance elle était dispo seulement ce weekend là !!”

La cérémonie laïque

“Nous ne voulions pas d’une cérémonie religieuse, mais comme à la mairie, nous ne pouvions prendre le temps de tout nous dire, nous voulions faire ça dans le verger du domaine, avec le chant des oiseaux et les fleurs partout.

Nos témoins nous ont proposé de prendre en charge l’organisation de toute la cérémonie laïque et de nous laisser la surprise totale. Nous savions que c’était entre de bonnes mains et nous avions chacun préparé un petit discours pour l’autre et pour nos proches. Tout s’est très bien passé et nous avons tous pleuré !”