On dit oui à une demande en mariage et puis… le mariage arrive des années après ! On peut parfois être fiancés des années avant que le jour J ne débarque et alors ?

On le sait toutes, organiser un mariage prend du temps, et parfois de jolis évènements comme un bébé ou un déménagement retardent un peu cette journée de folie !

C’est exactement ce qui est arrivé à nos jolis mariés de la semaine, Maeva et Hugues mais alors une fois la robe trouvée, c’était parti mon kiki comme on dit !

Alors, vous nous connaissez, on s’ambiance très vite pour des supers mariages mais alors là, on est juste en extase devant les photos de Maelys !

Entre le look canon des demoiselles d’honneur, les garçons d’honneur ultra chic dans leur costume noir, les fumigènes et l’ambiance rétro chic digne d’un film hollywoodien, on s’attendrait presque à voir débarquer De Niro non ?

Et ce qu’on piquerait bien à Maeva, c’est sans aucun doute sa jolie couronne digne d’une madonne, pas vous ?

Un Beau Jour à Toulon

Cela n’a pas été une demande mais plutôt une affirmation voire un ordre de sa part un mois après notre rencontre lors de la fête de la musique à Toulon il y a 5 ans. Il était déterminé à ce que je devienne sa femme pour de vrai mais cela ne pouvait être qu’un amour d’été car il devait s’installer à Londres en septembre et moi j’avais été affectée à Monaco pour mon travail. Finalement il n’est pas parti, enfin si mais à Nice s’installer avec moi. Moins d’un an après on a été chamboulés par une sacrée surprise : j’étais enceinte ! On a hésité à officialiser avec un mariage à ce moment là mais on s’est dit que ce n’était pas l’idéal avec la grossesse tout ça… puis on s’est laissés embarquer dans le tourbillon de la vie. Trois ans plus tard on a réussi à rentrer sur Toulon, notre ville natale, et on a acheté une petite maison avec de gros travaux, alors on avait perdu de vue l’idée de se marier et on s’est même perdus nous aussi un peu. Conclusion : une première crise de couple et notre volonté réaffirmée de se marier !

mariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulon

La liste des prestataires pour un mariage rétro chic à Toulon

Le lieu : La résidence du Cap Brun, Toulon

La tenue de la mariée : Manon Gontero – Les chaussures : Aperlai – La couronne : Maison Sabben

La tenue du marié : Topman

La photographe : Maelys IZZO

Les alliances : Chaumet

La coiffure : Lucy Sopp Hair Stylist

Le make up : Delphine Mattout

La fleuriste : L’atelier des fleurs

L’animation sirène : Perle events

Le photobooth : KRUU

La papeterie : Cotton Bird

Le traiteur : Gaudefroy receptions

La photographe pour un mariage rétro chic à Toulon

Maëlys a le cerveau en constante ébullition et les yeux grands ouverts sur le monde, à l’affût des lumières dorées et d’éclats de rire sincères. Elle est là pour vous offrir de jolis clichés que ce soit pour des books, des shootings magiques, des souvenirs de famille ou bien sûr, votre mariage. Sur Aix-en-Provence, Marseille, Aubagne, La Ciotat et partout où elle voyage.

Les conseils de la mariée pour un mariage rétro chic à Toulon

1 – Ne pas trop se laisser influencer, il faut que ça vous ressemble et vous plaise surtout à vous et vos invités adoreront forcément.
2 – Déléguer des petites missions à plusieurs personnes de confiance.
3 – Ne pas s’en faire si tout n’est pas exactement comme vous l’avez demandé, ce serait dommage d’être contrarié ce jour là, il faut que ce ne soit que du bonheur et il faut en profiter au maximum !

  • L'organisation pour un mariage rétro chic à Toulon

    Depuis notre rencontre on avait déjà eu bien le temps d’échanger là dessus et de cerner le style de mariage qu’on souhaitait et on avait aussi une idée du lieu. Mais l’organisation réelle je dirai un peu moins d’un an, le choix de la robe a été le point de départ puis les détails de décoration, les fleurs, les teintes, les faire parts ont fleuri petit à petit avant le printemps. Le choix des alliances s’est fait presque un peu tard au début de l’été, avec un choix de tenue à la dernière minute pour Hugues. J’ai eu l’idée de la sirène aussi je crois deux semaines avant ! Il en fut de même pour la logistique de la cérémonie, j’ai même écrit mes voeux le matin du mariage.

  • Le budget pour un mariage rétro chic à Toulon

    Le lieu a déterminé la plus grosse part du budget avec le traiteur. Ensuite la robe était essentielle pour moi. Je voulais une robe moderne et pas ordinaire et j’ai eu la chance d’avoir un coup de coeur pour un modèle de Manon Gontero. J’avais l’impression qu’elle me correspondait parfaitement, ça ne pouvait être que celle là même si ce caprice n’était pas initialement prévue je ne regrette absolument pas ! Nous avons eu la chance aussi que nos parents puissent nous aider. Ensuite j’ai fait appel à une fleuriste pour la cérémonie laïque et les tables. Pour les détails de la décoration je me suis débrouillée toute seule sur internet. Hugues avaient des amis qui nous ont adorablement aidé pour la musique et la video.

  • Le lieu pour un mariage rétro chic à Toulon

    On voulait du bord de mer et la Résidence du Cap Brun est élégante, simple, chargée d’histoire et offre une vue magnifique. Ils sont également très professionnels.

  • La photographe pour un mariage rétro chic à Toulon

    On a eu un désistement de dernière minute alors on a eu beaucoup de chance de trouver Maelys sur Instagram deux semaines avant le mariage ! Elle a été très réactive et comme ça tombait un dimanche elle a pu assurer !

La cérémonie laïque pour un mariage rétro chic à Toulon

Hugues est anti église de toutes sortes et ça a été génial de pouvoir tout personnaliser pour avoir là encore un moment qui vous correspond totalement.

Un ami avait le rôle d’officiant et pour une première il a été parfait ! On l’a un peu aidé à distance avant le mariage pour le guider. On trouvait cela plus intime que la personne connaisse notre histoire. On a voulu une arche fleurie, on avait 5 demoiselles d’honneur et 5 bestmen en dolce blue avec boutonnières et bracelets de fleurs. Un cortège au début sur Pays Imaginaire de Polo&Pan. Puis des discours de parents et amis. Et enfin l’échange des voeux avec notre fille qui nous apporte les alliances puis une sortie sous pétales avec en fond sonore Sonate Pacifique de l’impératrice. Un rêve.