Combien de tenues allez-vous porter pour votre mariage ? Une seule et même robe pour la mairie et la cérémonie ou plutôt deux tenues tout aussi belles, mais très différentes dans le style ?

Si vous avez la chance d’être styliste comme Mégan, franchement pourquoi vous retenir ? En plus, c’est l’occasion de laisser libre cours à votre créativité et envie non ? Allez, foncez les filles, vous ne vous marierez qu’une fois !

Le mariage de Mégan et Alexandre, photographié par Camille était simple, romantique et sans chichis mais hyper stylé que se soit nos deux mariés ou leurs témoins !

Alors est-ce qu’on parle des 2 créations réalisées par Mégan ? Oui, on en parle… Et comme vous vous en doutez, on valide complètement l’ensemble pantalon-caraco surmonté d’un haut entièrement transparent en dentelle ^^

Quant à la robe de la cérémonie, on adore cette jupe bouffante avec cette superposition de tulle, et ce haut perlé mais on craque surtout pour sa jolie couleur gris argenté, pas vous ?

Mais dites-nous, vous aimeriez porter 2 tenues le jour de votre mariage voire plus… ou rester sur une seule et même robe qui en jette ?

Un Beau Jour

1er janvier, après plusieurs demandes de la part de Mégan, assis dans le canapé et en pyjama, Mégan a réitéré et il a dit OUI.
Alexandre a tout de même refait une demande quelques temps plus tard avec une bague de fiançailles, et notre fils qui avait un mot « veux-tu épouser papa ? »

mariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-Francemariage-romantique-Hauts-de-France

Les prestataires pour un mariage romantique

Le lieu : Ferme du Haut à Cramoisy

La tenue de la mariée : Sergents Paris

La tenue du marié : Hackett

La photographe : Camille Collin

Le makeup : Elisa Verdon

La coiffure : Trecy

Le traiteur : Osereception

La photographe pour un mariage romantique

Photographe, c’est le métier que Camille rêvait de faire depuis petite, et elle a tout fait pour le réaliser. En 2005 et 2008, elle obtient ses diplômes de photo et est professionnelle depuis 11 ans maintenant.
Camille est sensible à l’émotion, au naturel, préfère les mariages en petits comités, les cérémonies laïques… Elle adore ses mariés dont elle parle toujours avec bienveillance et ils leurs rendent bien: ses avis sont tous élogieux!

Les conseils de la mariée pour un mariage romantique

1 – Organisation !!!

2 – S’écouter soi et non les envies des autres.

3 – Lâcher prise le jour même et missionner une personne pour chaque tâche afin de profiter.

  • L'organisation et le budget pour un mariage romantique

    9 mois (1er janvier > 05 octobre) sans vraiment commencer tout de suite, si toutefois le Oui était dû à une soirée trop arrosée :)

    Nous avons commencé par la salle et le traiteur en se donnant un budget par personne (il s’agit du plus gros budget). Faire un gros cocktail, plats, fromages, dessert… au lieu d’un petit cocktail, entrée, plat… est en général légèrement moins coûteux et plus convivial afin d’éviter également de rester 3h à table. Pour le reste nous avons adapté en fonction.

    Costume en solde pour Alexandre de chez Hackett, la robe de mariée faite sur mesure par Sergents Paris (en tant que styliste, j’avais des envies de tenues créateur haut de gamme mais le budget ne suivait pas donc avec Sergents Paris nous avons fait la robe en fonction du budget pour le choix des tissus…).

    Pour le vin et champagne je conseille d’aller chez les producteurs, c’est toujours plus avantageux. La déco et les faire parts sont faits maison, bouquet de fleurs séchées très actuel et bien moins coûteux qu’un bouquet de fleurs fraîches (et puis on peut le récupérer plusieurs jours avant..pour éviter le stress et la course du jour même).

  • Le lieu

    Sur Internet, nous avions missionné les témoins afin de faire une recherche avec un département attribué à chacun, un budget et ne devait pas dépasser 1h de trajet du lieu des cérémonies.