Un Beau Jour en Bourgogne

La demande a eu lieu le 18 Février 2018, au pied de la cascade gelée de Saint-Marcellin au Québec lors d’une promenade avec notre chien.

mariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgogne mariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgognemariage-boheme-intimiste-bourgogne

La liste des prestataires pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

Le photographe : Jonas Jacquel

La tenue de la mariée : BHLDN

La fleuriste : Les Jardins de la Lauve

Le traiteur : Bourgeon Franck

Le photographe pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

Jonas Jacquel est photographe en Bourgogne depuis 2009 où il a travaillé principalement comme photo-journaliste pour la presse locale et nationale. Photographe reporter de mariage durant les beaux jours, il collabore régulièrement pour la presse et les magazines le restant de l’année.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

1 – Faites ce qui vous rend heureux et ne stressez pas pour les petites choses

2 – Rappelez-vous toujours que le mariage concerne votre propre bonheur à vous et votre fiancé, personne d’autre

3 – Profitez de chaque instant, vivez chaque moment et créez-vous des souvenirs. En fin de compte, la seule chose qui compte est l’amour que vous avez l’un envers l’autre et le vœu que vous ferez pour passer le reste de votre vie ensemble.

  • L'organisation pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

    J’ai eu trois mois pour planifier notre mariage du début à la fin. Notre famille avait déjà prévu de partir en vacances en Bourgogne en juin. Nous avons donc décidé de tirer parti de cette situation particulière et de nous marier pendant que nous serions là-bas.

  • Le budget pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

    Je savais que je ne voulais pas casser ma tirelire juste pour avoir un beau mariage. Au début, nous avions prévu de nous enfuir tous les deux, puis avons décidé d’organiser un petit mariage avec notre famille proche.

    J’ai dépensé moins de 500 dollars canadiens en robe de mariée et moins de 100 dollars en chaussures. Mes beaux-parents nous ont beaucoup aidé financièrement, mais uniquement parce que je les ai pratiquement laissés planifier mon mariage pour nous.

    Je voulais m’amuser et être juste avec mon fiancé, alors j’ai laissé les personnes les plus proches de ma vie prendre des décisions pour moi, donc je n’étais pas trop stressée.

    La seule chose avec laquelle j’ai décidé de me faire plaisir était le photographe. Je connaissais tout du jour de mon mariage et l’une des choses les plus importantes était d’avoir de belles photos.

  • Les inspirations pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

    Pour être honnête, il n’y a pas eu beaucoup de décoration. On a commandé mon bouquet de mariée et des fleurs pour nos invités à porter lors de la réception mais pas vraiment de décoration.

    Nous avons emprunté des fleurs aux amis de notre famille qui ont un Bed & Breakfast et les avons placées là où nous avons récité nos vœux. Les amis de notre famille nous ont surpris avec une calèche pour m’emmener dans le village pour notre réception. Avec l’atmosphère du village et le style de notre mariage, c’était parfait !

  • Le photographe pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

    J’ai cherché sur internet durant des semaines à la recherche du parfait photographe pour notre mariage. Je souhaitais quelqu’un qui prendrait des photos différentes de toutes celles qu’on peut voir chez les autres. Je voulais des photos uniques et montrant notre vraie personnalité. La photographie de Jonas Jacquel cochait toutes mes cases. Ses photos étaient si uniques et magiques. Il a vraiment scellé le contrat quand il a pris le temps de photographier la ferme et les champs pour nous avant même d’arriver en France.