Nos petits mariés du jour ont eu envie de se dire oui les pieds dans l’eau, entourés de leurs proches.

Pari réussi puisqu’ils ont eu une magnifique journée ensoleillée qui leur a permis d’organiser leur cérémonie laïque ainsi que le dîner sur la plage, en Corse.

On vous laisse avec les réponses de Caroline (vous allez le lire, Morad a mis les petits plats dans les grands pour la demande en mariage !) et les images d’Héléna, la photographe qui se cache derrière Dans mon jardin secret.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

Un beau jour...

“Nous étions partis aux Philippines en mars 2013 pour faire de la plongée sous-marine. Nous avons l’habitude de voyager à la « roots » avec nos sacs à dos. Cette fois-ci, nous n’avions pas dérogé à la règle : nous dormions dans un bouiboui sans eau et sans électricité dans un petit village perdu de l’archipel des Palawan.

Au milieu du séjour, Morad m’a demandé de récupérer mon sac car il nous avait trouvé un logement avec eau chaude (le luxe !). Au lieu de ça, il avait en réalité réservé depuis des semaines, 3 nuits dans un hôtel 5* sur une île privée. C’est le genre d’endroit magique qui ferait rêver n’importe qui. Une dizaine de bungalows écolo nichés dans la végétation luxuriante au bord d’un décor de rêve : des falaises karstiques qui se jettent dans des eaux turquoises. Je ne me suis doutée de rien, Morad ayant toujours eu l’habitude de me faire de très belles surprises.

Le deuxième soir, une pirogue nous attendait devant notre bungalow. Après 10 mn de navigation, j’ai aperçu au loin des centaines de bougies. On nous a déposé sur une île déserte où une table et deux chaises avaient été installées. Nous avons passé une soirée incroyable. A la fin du repas et après un discours très émouvant, il s’est agenouillé pour me demander ma main. Un vrai conte de fée !”

photo-de-mariage-caroline-morad5photo-de-mariage-caroline-morad6photo-de-mariage-caroline-morad1photo-de-mariage-caroline-morad12photo-de-mariage-caroline-morad11photo-de-mariage-caroline-morad10photo-de-mariage-caroline-morad7photo-de-mariage-caroline-morad9photo-de-mariage-caroline-morad13photo-de-mariage-caroline-morad14photo-de-mariage-caroline-morad15photo-de-mariage-caroline-morad8photo-de-mariage-caroline-morad3photo-de-mariage-caroline-morad4photo-de-mariage-caroline-morad2photo-de-mariage-caroline-morad16photo-de-mariage-caroline-morad17photo-de-mariage-caroline-morad19photo-de-mariage-caroline-morad20photo-de-mariage-caroline-morad18photo-de-mariage-caroline-morad21photo-de-mariage-caroline-morad22photo-de-mariage-caroline-morad23photo-de-mariage-caroline-morad24

La photographe

Passionnée, Héléna vous transporte {Dans “son” Jardin secret} où l’on trouve du Vintage, du rétro, du bohème pour joli jour fun, champêtre ou encore rock’n’roll.

Portraitiste de France 2015 et médaillée d’argent en 2012 et 2014, elle s’inspire dans son travail d’un objet, d’une page de magazine, de votre histoire… tout devient source d’inspirations.

Dix ans qu’elle s’éclate avec vous à travers vos D-Day en France et ailleurs, de Lille à Aix-en-Provence en passant par La Corse ou encore La Suisse, elle va là où les amoureux souhaitent qu’elle soit.

Les conseils de la mariée

1 – Profiter ! Rien ne sert de stresser pendant un an et encore moins le jour J. Ce n’est pas grave si tout n’est pas parfait et s’il y a des imprévus. Votre joli jour ne sera réussi que si les bonnes personnes sont réunies et la bonne ambiance présente. Nous avons vécu intensément chaque seconde de ce mariage et à nos yeux, tout était parfait.

2 – Bien s’entourer. On a souvent du mal à profiter de tous nos invités lorsqu’il y a des centaines de personnes présentes. Au diable les conventions, n’invitez que les personnes qui vous sont chères !

3 – Faire un mariage qui vous correspond. N’essayez pas d’en mettre plein la vue, au risque que votre mariage sonne faux. Restez vous-même !

La liste

> Le lieu“La Paillote”, une plage privée à Palombaggia, dans le sud de la Corse. Le propriétaire, Julien, est vraiment quelqu’un de bien. Nous avons autant adoré le lieu que l’ambiance et l’esprit du propriétaire.

> Photo : Dans mon jardin secret

> Vidéaste : Clap Studio – vous pouvez voir le teaser ici

> Les tenues :

Caroline : robe pour la mairie Pronovias, robe pour la cérémonie laïque par Pellegrini Corine : pellegrini.corine(at)gmail.com, tatouages dorés et couronne de fleurs faite par Cecilia Flor.

Morad : costume Sandro et chaussures Hugo Boss pour la mairie.
Pour la plage, chino bleu et chemise Zara, un panama (acheté en Asie), bretelles et il était pieds nus.

> Le traiteur“La fable du marché” à Cala Rossa

  • L'organisation

    “Nous avons commencé à nous pencher sur la question environ un an avant mais nous avions déjà en tête le concept de notre mariage. Le principal pour nous a d’abord été de trouver le lieu.

    Après, nous avons laissé passer plusieurs mois. C’est vrai que nous l’avons pris plutôt cool. Même si un mariage demande une organisation évidente, nous pensons qu’il ne faut pas se mettre la pression et travailler un an pour une seule journée. Nous n’avons pas travaillé dans le rush pour autant.

    Environ 3 mois avant, nous avons commencé à fabriquer tout le mobilier et accessoires nécessaires. La fin a été intense ! Heureusement que nos familles nous ont beaucoup aidés.”

  • Le budget

    “Nous avions prévu certains postes évidents mais beaucoup de choses se sont rajoutées au fur et à mesure. Notre mariage sortait des mariages “classiques” et du coup nous avons eu du mal à trouver des budgets estimatifs sur Internet.

    Dans un premier temps, nous avons organisé notre budget en se concentrant sur des postes prioritaires comme le traiteur, le DJ, la location de la paillote, les robes et costumes, les alliances etc…

    Nous voulions donner à quelqu’un de notre famille le soin de prendre des photos et de filmer. Puis au dernier moment, nous avons décidé de prendre un photographe et un vidéaste. Nous ne regrettons pas car nous avons de magnifiques souvenirs (vous pouvez voir le teaser ici).

    Le budget non prévu ? Un gospel. Morad a réussi à garder la surprise jusqu’au moment du fameux “vous pouvez embrasser la mariée”, lorsque le Gospel a chanté “All you need is love” des Beatles.”

  • Un bel endroit

    “A la base, nous avions toujours imaginé nous marier à l’étranger. Nous avons beaucoup voyagé et avons découvert une cinquantaine de pays ensemble. A 24 ans, nous sommes partis faire le tour du monde pendant un an. Bref, nous voulions nous marier à Cuba, au Mexique, ou en Thaïlande…

    Nous aimions l’idée de nous marier sur une plage, pieds nus, en petit comité. Mais lorsque nous avons posé la question à nos amis et familles, on s’est rendu compte que très peu de monde nous suivrait, même si l’envie était là, pour une raison de budget évidente.

    Du coup, nous avons cherché un endroit où nous pourrions recréer ce genre de mariage et la Corse s’est imposée comme une évidence. Nous sommes des amoureux de l’île de beauté et elle nous a paru être le lieu idéal pour faire le mariage dont nous rêvions, sans que cela soit trop loin pour nos invités.

    Nous sommes partis un an avant en Corse pour faire des repérages et nous avons eu la chance de trouver une petite paillote en bois flotté, située sur une partie intime de la plage de Palombaggia. Quand nous sommes arrivés, nous avons eu un véritable coup de cœur pour le lieu et nous savions que c’était l’endroit rêvé pour notre cérémonie.”

  • Des belles inspirations

    “L’esprit du mariage était la simplicité et l’authenticité. Nous ne voulions rien imposer à personne et il n’y avait pas de thème particulier pour la déco.

    Par contre, nous avons trouvé nos inspirations dans les ambiances surf, hippies & boho. Nous avons acheté sur Internet des lampions en papier et des photophores. Pour le reste, tout était 100% homemade !

    Nous avions prévu de manger sur le sable, assis sur des coussins, avec pour seule limite le ciel étoilé. Nous avons fabriqué les tables, les nappes, les housses de coussin, l’arche de cérémonie, les photophores (pot de yaourt !) etc… Ca a été un sacré boulot mais le résultat était magique !”

  • Un photographe de talent

    “Nous recherchions un photographe qui ait une approche différente de la photographie de mariage. Nous n’aimions pas les photos classiques et ordinaires que nous avions pu voir sur la plupart des blogs.

    Nous avons passé des heures à rechercher un photographe sur Internet et nous sommes finalement tombés sur le site Dans mon jardin secret. Nous aimions l’aspect un peu “vintage” des photos d’Héléna. Et rétrospectivement, nous ne nous sommes pas trompés : les photos sont magnifiques !”

  • Des jolies tenues

    photo-de-mariage-caroline-morad11

    “J’avais trois robes : celle pour la mairie (la plus classique) était de chez Pronovias. J’ai dessiné celle pour la cérémonie laïque et elle a été réalisée par une super couturière (contact en fin d’article) et la troisième, pour les photos en amoureux, a été faite par ma mère.

    Pour les accessoires, j’ai utilisé des tatouages dorés et des bijoux hippies achetés un peu partout. Je portais des bijoux de pied brodés achetés sur internet et une couronne de fleur faite par Cecilia Flor.”

L'idée à piquer

Organiser un repas de mariage à même le sable. Et pour cela, rien de plus simple : il vous suffit seulement de disposer, sur la plage, quelques tables basses et de jolis coussins en guise d’assises. Le petit plus de Caroline et Morad : le ciel de boules lumineuses… Vous ne trouvez pas le résultat complètement magique ?