Et hop comme promis, la suite (ou plutôt le début) du mariage de Delphine & Aymeric. On reçoit moins souvent vos cérémonies civiles, pourtant ça vaut souvent le coup.

La robe de Delphine était absolument sublime, je ne m’en lasse pas (elle me fait beaucoup penser à cette robe de Catherine Deneuve).

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

Alice (1)

Alice (2)

Alice (3)

Alice (4)

Alice (5)

Alice (6)

photographe de mariage

Après une enfance à Poitiers, Alice pose tour à tour ses valises à Paris puis Lyon où elle s’essaye à de nombreux médiums artistiques. Touche à tout, elle finit par trouver dans la photographie le terrain d’expression qui lui correspond.

A 23 ans, Alice axe aujourd’hui son travail autour du corps, de ses mouvements et du portrait. Son univers doux et féminin l’a conduit à s’intéresser à celui de la mode ; de jeunes créateurs sont ainsi fréquemment associés à ses séries. La peinture est sa principale source d’inspiration dans son travail.

mariage conseils

– Si vous aussi vous percevez le mariage civil comme une formalité, essayez de ne pas écouter toutes les personnes autour de vous qui dirons que c’est le seul vrai mariage et que la cérémonie laïque ne vaut rien.

« Pour nous, le mariage civil était plus un passage administratif obligatoire qu’un moment d’émotion. On voulait le célébrer en petit comité, avec la famille proche et les témoins, et donc peu d’ampleur comparé à la cérémonie laïque qui a suivi. Du coup pas beaucoup d’organisation non plus.

Toute la réception (déco + traiteur) a été traitée par la maman d’Aymeric.

Le choix et la conception de la robe ont pris quelques mois. Comme je l’ai achetée en ligne, je l’ai commandée 6 mois à l’avance histoire de pouvoir trouver un plan B en cas de mauvaise surprise.

Le soir, on a convié tous nos copains à se joindre à nous dans un bar dans lequel on a l’habitude d’aller, puis dans un club à côté. L’organisation avec le propriétaire des lieux s’est faite 2 semaines avant le jour J. »

>> Le budget <<

« Comme le lieu de réception appartient à la maman d’Aymeric, c’est le traiteur qui a été le plus gros poste du budget.

Même si pour nous le mariage civil avait peu de valeur, j’avais néanmoins très envie de porter une vraie robe de mariée . Je n’avais pas un gros budget pour ce poste, il a donc fallu faire des compromis. »

>> Un bel endroit <<

« Ma belle-mère nous a gentiment proposé d’organiser la réception chez elle puisqu’elle disposait d’un appartement pouvant accueillir tous nos invités. Comme il est déjà très bien décoré, c’était parfait ! »

>> De belles inspirations <<

« Le très bel appartement de la maman d’Aymeric nécessitait peu de décoration à part des rappels de notre union. C’est elle qui s’est occupée de la décoration et de la présentation des plats. Elle s’est principalement fournie chez Maisons du Monde. »

>> Un photographe de talent <<

« A la base je n’avais prévu aucun budget pour les photos du mariage civil. Et après réflexion, je me suis dit que ce serait quand même dommage de n’avoir aucune jolie image de cette journée.

Je me suis donc lancée à la recherche de quelqu’un qui pourrait faire quelques photos, éventuellement encore étudiant ou complètement amateur, pas forcément spécialisé dans la photographie de mariage.

Par différents biais, j’ai trouvé Alice qui étudiait la photographie à Paris. On s’est rencontré et le courant est tout de suite passé. Elle n’étais pas du tout spécialisée dans le mariage mais on s’est si bien entendu qu’elle a tout de suite accepté de faire nos photos.

Et évidemment, vu le résultat, nous sommes absolument satisfaits. »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Delphine sur delphineaymericwed@yahoo.fr

> Le lieu : Paris

> Photo : Alice

> Les tenues :

Delphine : « Même si la vraie robe de mariée était prévue pour la cérémonie laïque, je voulais quand même une robe blanche qui fasse un peu mariée. Je bavais sur un modèle qui était complètement hors budget et comme compromis j’ai finalement trouvé une robe qui lui ressemblait sur Etsy (le shop est désormais fermé malheureusement). J’ai fait faire quelques retouches chez La Couturière de Montmartre (dans le 18ème). Ma voilette vient de chez January Rose sur Etsy, mes chaussures sont des Asos et mes boucles d’oreilles viennent de chez French Connection. Pour le soir, j’ai choisi robe Kling et des chaussures Zara. »

Aymeric : costume Hugo Boss, chemise Atelier Privé et chaussures Kenzo.

> Le traiteur : Maison Pou