Un petit projet tout simple aujourd’hui, qui pourra vous être utile dans plein de situations. Pour envoyer des Save the date, demander à vos plus chers amis d’accepter d’être vos témoins ce jour-là, élaborer le plan de table ou remercier…

Voilà un DIY inratable, mais qui fera son petit effet (tout le monde pensera que vous avez peint vous-même chacune des cartes).

Le matériel dont vous avez besoin :
– Du fichier téléchargeable et imprimable
– De papier à dessin blanc à grain, en 180gr/m2
– Un cutter et une paire de ciseaux
– Une règle
– Un bâton de colle blanche

diy etapes

1. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser vos enveloppes directement dans un logiciel type Photoshop, avant de l’imprimer. Ici, j’avais envie que le texte semble calligraphié et, n’ayant aucun talent de calligraphe, j’ai opté pour l’option « fake ». Mais bien entendu, rien ne remplacera votre écriture manuscrite, si vous savez tracer de belles lettres. Lorsque vous avez fait votre choix, imprimez-le sur du papier à dessin à grain. C’est ce qui donnera l’illusion que la peinture à l’aquarelle a été faite à la main.

2. Lorsqu’il est imprimé dans l’une des trois couleurs au choix, découpez soigneusement votre planche, au cutter, mais sans couper les angles de l’enveloppe, ni les arrondis.

3. Les angles et les arrondis seront plus faciles à couper maintenant, à l’aide d’une paire de ciseaux. Attention, soyez le plus précis possible en coupant les petits triangles : ils vous serviront de guide dans l’étape suivant, pour le pliage.

4. Lorsque votre enveloppe est correctement découpée, utilisez la pointe retournée de votre cutter (côté non coupant, donc) pour marquer les plis. C’est tout simple, il suffit de relier entre elles les petites pointes à l’aide d’une règle et de tracer une ligne au cutter, comme si vous découpiez, sauf qu’ici, cela ne fera que marquer les plis.

5. Pliez soigneusement chaque rabat. Lorsque les plis sont bien marqués, rabattez les ailes latérales vers l’intérieur.

6. Vous n’avez plus qu’à encoller les bords du rabat dont la pointe est coupée. Laissez sécher quelques minutes, et… à la suivante!

DIY telecharger

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr