Aujourd’hui, nous avons un petit cadeau pour toutes celles qui n’ont pas pu se rendre au Festival Andy… ou pour toutes celles qui on regardé avec envie l’atelier des enfants, mené par la douce équipe de Lait Fraise Mag. Elles nous avaient concocté un atelier DIY adorable : ces bannières à réaliser pour la signalétique de votre grand jour.

Le voici donc expliqué par à pas et en images, accompagné, bien entendu, de l’indispensable fichier à télécharger. Toutes les photos ont été réalisées le jour de l’événement par la talentueuse photographe d’Ela & The Poppies.

Ce dont vous allez avoir besoin :
– Du fichier téléchargeable et imprimable (attention, il est un peu lourd, ne vous en faites pas s’il est long à charger)
– Du papier pour imprimante un peu épais
– Une imprimante
– Des baguettes de bois (ou tuteurs pour plantes)
– Une petite scie
– De la peinture
– Du fil de coton ou de la laine de couleurs assorties
– Différents rubans (gros grain, dentelle…)

diy etapes

DIY telecharger

1. Imprimer les fichiers à télécharger sur du papier un peu épais. Les découper selon les contours.

2. Découper avec la scie la baguette à la largeur de la bannière. La peindre de la couleur de son choix. Découper 2 morceaux de ruban de la même longueur (environ 6 cm).

3. Les plier et les agrafer en haut de la bannière à égale distance des bords.

4. Glisser la baguette dans les 2 rubans.

5. Découper un morceau de fil de façon à pouvoir suspendre la bannière, le nouer aux extrémités de la baguette (en faisant des encoches avec la scie si besoin est), et couper le fil qui dépasse.

creatrice DIY

Lait Fraise, c’est le magazine online www.laitfraisemag.fr créé par des « mamans terribles » pour partager avec simplicité des idées pratiques, des conseils ludiques, des recettes magiques, des looks en photo, des inspirations déco et des DIY rigolos pour toutes les mamans et futures mamans.

Lait Fraise, c’est aussi le magazine papier gratuit trimestriel avec toujours la même recette : le partage et la passion de l’enfance.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr