Votre mariage sera la plus grosse fiesta tropicale et bohème de l’année ! Tout le monde s’en souviendra, en tout cas c’est le pari que vous vous êtes fait !

Et c’est pour cette ambiance tropicale et cette déco pleine de flamands roses, d’ananas et de cactus qu’on a craqué pour le chouette mariage de Sophie et Cyrille photographiés par Camille.

Pour que tous vos proches se souviennent de votre mariage, un seul conseil : allez-y à fond !! Que ça soit pour l’ambiance ou la déco, ne ménagez pas vos efforts ! Et pour une ambiance digne de Coachella, portez tous des tenues bohèmes et super colorées !

Quant à l’ambiance de folie digne d’un festival, faites comme nos deux mariés et osez les feux de Bengale ! Effet waouh et unique assurés, et on vous le confirme les filles, votre mariage sera bien une journée inoubliable !

D’ailleurs, aviez-vous pensé aux feux de Bengale ou vous êtes plus feux d’artifice ?

 

Un Beau Jour en Rhone-Alpes

Cyrille et moi nous sommes rencontrés à un mariage! Puis, lors d’un voyage aux USA, nous avons fait un merveilleux road trip à travers toute la Californie et c’est à Monument Valley que Cyrille a fait sa demande ! Inoubliable

 

mariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpes mariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpes mariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpes mariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpes mariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpes mariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpes mariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpesmariage bohème tropical Rhône-Alpes

La liste des prestataires pour un mariage bohème tropical en Rhône-Alpes

Le lieu : Maison de famille près du lac d’Annecy

La tenue de la mariée : Robe Harpe – Chaussures : Jimmy Choo Accessoires de cheveux : Les Couronnes de Victoire

La tenue du marié : Costume B.Garbo – Noeud papillon et boutons de manchettes Colonel Moutarde – Chaussures Bexley

La photographe : Camille Collin

La fleuriste : Nathalie Fleurs

La coiffure et le maquillage : Xavier Curt

DJ : Arnaud Plage

Le tentiste : Location Guillemin

Le photobooth : VIPBOX

La photographe pour un mariage bohème tropical en Rhône-Alpes

Photographe, c’est le métier que Camille rêvait de faire depuis petite, et elle a tout fait pour le réaliser. En 2005 et 2008, elle obtient ses diplômes de photo et est professionnelle depuis 10 ans maintenant.
Camille est sensible à l’émotion, au naturel, préfère les mariages en petits comités, les cérémonies laïques… Elle adore ses mariés dont elle parle toujours avec bienveillance : on sent qu’elle s’investit beaucoup, que c’est une vraie passionnée. Camille est sur Paris mais elle se déplace partout dans le monde, elle adore voyager.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème tropical en Rhône-Alpes

1 – Etablir une to do list exhaustive (de la cagnotte de l’église à la robe de mariée !) et faire un planning (notamment pour confirmer le nombre d’invités au traiteur, etc)

2 – Demander l’avis de vos témoins / parents mais surtout, écouter son coeur et son instinct !

3 – Le mariage est un shoot d’amour incroyable, alors, le Jour J, oubliez le stress et les petites choses imparfaites et profitez !!! C’est merveilleux et fabuleux !

En effet, organiser un mariage, ça prend du temps, de l’énergie, mais s’il fallait, je recommencerais demain ! On s’est tellement éclaté à tout organiser et à tout faire ! Certes, pas mal de stress mais comparé au Jour J, honnêtement, c’est tellement de joie et de bonheur ! On a du mal à redescendre de notre nuage !

  • L'organisation pour un mariage bohème tropical en Rhône-Alpes

    Je dirais 8-9 mois. On a trouvé le lieu rapidement et on a fait beaucoup de choses nous-mêmes (toute la déco). On a essayé d’être méthodiques avec une très longue to do list ! Lieu, tentiste, traiteur ont été bookés tôt. Ensuite, beaucoup d’inspiration de Pinterest et de blogs spécialisés pour les idées de déco. Et bien entendu, mes témoins ont été d’une grande aide ! Elles m’ont aidé à choisir ma robe, m’ont donné leurs conseils éclairés sur les détails déco, ont assuré le Jour J puisqu’elles se sont chargées de la déco du lieu, une aide tellement précieuse !

  • Le budget pour un mariage bohème tropical en Rhône-Alpes

    On avait envie d’un mariage pop, frais, fun ! Le lieu se prêtait bien à cette ambiance. Un grand parc arboré au bord du lac d’Annecy. Les postes de dépenses principaux de notre budget ont concerné le traiteur et le tentiste. L’alcool et le lieu en deuxième. Ensuite, concernant la déco, on a essayé de trouver des bonnes astuces.

    Pour la salle, nous avons opté pour des tables en longueur, plutôt que ronde. Par exemple, plutôt que de fleurir toutes les tables, nous avons acheté du tissu dans notre thème pour faire un joli chemin de table (tissus Reine-Paris) plutôt que peu de fleurs qui auraient eu un effet tristoune. Ensuite, je me suis armée de mes pinceaux et de peintures acryliques (identiques à notre thème coloré) pour mettre en couleur des objets en papier mâché nous servant à identifier nos tables. Pour les faire-parts et différents objets de papeterie, nous avons réduit les coups en les faisant nous-même et directement chez l’imprimeur. En faisant appel à Domitille, notre amie graphiste dont l’aide a été précieuse, nous avons eu un faire-part original et inédit!
    Pour le cadeau aux invités, on avait envie de quelques chose d’original. On a opté pour un pins, sur mesure. J’ai dessiné le modèle et on l’a fait faire par un pro.

  • Les inspirations pour un mariage bohème tropical en Rhône-Alpes

    Au départ, inspiration soleil, Californie, pop, années 90’s (roller, palmier, cactus!) ! Nous avons déterminer 3 couleurs qui nous ont servi de thème pour le mariage (jaune clair, rose pale et vert d’eau). Sur des sites et magasins spécialisés tels que Rougier & Plé, la Fourmi Créative, etc… Pas mal d’objets en papier mâché, peints à l’acrylique aux couleurs du thème. Pour les tables, plutôt qu’un nom ou un numéro, nous avons opté pour un objet peint. Par exemple, la table ananas jaune, la table ananas rose et la table ananas vert (autres objets : palmiers, cactus, flamants etc…). Pour la table des mariés, ces objets ont été intégrés dans le centre de table fait par le fleuriste. Pour d’autres objets, Maison du Monde et Ikea

  • Le lieu pour un mariage bohème tropical en Rhône-Alpes

    Nous avions vu des lieux très sympas mais tout était réservé 1 an et demi à l’avance… Grâce aux connaissances des parents de Cyrille, nous avons pu profiter d’un endroit merveilleux, une maison privée au bord du lac d’Annecy. Un lieu qui a émerveillé nos invités ;)

  • La photographe pour un mariage bohème tropical en Rhône-Alpes

    Nous avons découvert le travail de Camille au cours de mariage d’amis proches. Nous avions pris des contacts auprès d’autres photographes mais très vite, l’idée de travailler avec Camille s’est révélé. Nous connaissions son travail et en plus, elle nous avait déjà photographié ;) Après, on a stressé parce qu’on avait peur qu’elle ne soit pas dispo ! On a beaucoup échangé pour lui parler de nous, de notre histoire, de nos envies et on s’est vite rendus compte qu’on était sur la même longueur d’ondes ! Elle a des idées excellentes, sait se faire discrète mais surtout, elle a réussi à capter les beaux moments de notre mariage et nous a sublimé ! Une personne de confiance à recommander, sans hésiter.