Un Beau Jour ...

« En octobre, j’ai emmené Alice en week-end surprise au bord de la mer (vers st Raphaël), là ou 9 ans auparavant nous nous étions rencontrés. A l’exact endroit à 3 grains de sable près, genoux au sol et clair de lune en prime. En août prochain, allait être nos 10 ans de couple on l’a transformé en mariage. »

La liste

Le lieu : La Plage de Boran-sur-Oise

La photographeDiane Sagnier

La tenue de la mariée: robe Claudie Mergirie

La tenue du marié : veste et bretellew H&M, pantalon Hugo Boss

Le camion de glaces : Glaces Martinez

Le food truck burgers : Le refectoire

Le food truck pizzas : Vesuvius

Le brunch : Curry wurst

La photographe

Diane Sagnier est photographe et réalisatrice franco américaine, basée à Paris. Elle oriente son travail dans le milieu de la mode, des musiciens et peu à peu de la pub. Peut importe le sujet, son credo est d’obtenir des images intemporelles, elle dirige une esthétique douce et vivante. Le mariage de Greg et Alice est sa première commande de ce type, “un coup de main pour un pote” qui s’est révélé très réussi !

Les conseils des mariées

Alice

1 – Keep cool ! Vous organisez un très beau week-end avec les gens que vous aimez, ça ne peut que très bien se passer.

2 – Briefez, re-briefez, re-re-briefez vos prestas, amis et famille. Il est préférable de partager l’information à différentes personnes pour s’assurer que l’information soit bien passée. De cette manière, vous limiterez les ratés et le jour J vous n’aurez rien à gérer.

3 – Brunchez ! La soirée du mariage passe à une très grande vitesse. Vous manquerez de temps pour profiter vraiment de tous vos invités, du lieu et de la déco. Organiser un brunch le lendemain, c’est se donner l’occasion de profiter sans stress de tous.

Greg

1 – Investissez vous dans la préparation à 2, c’est important d’avoir un équilibre là-dessus.

2 – Faites ce que vous voulez, oubliez l’entourage et les traditions.

3 – S’engueuler pendant la préparation est normal on y passe tous.

  • L'organisation

    « C’était compliqué. Je crois qu’on n’a pas fait dans la facilité. On a commencé à réfléchir au projet 9 mois avant et on s’est retroussé les manches à 4 mois du jour J.

    C’était pas très méthodique, beaucoup de choses au dernier moment et un peu foutraque (à la Greg) mais avec une énorme recherche sur internet en amont. Et plein d’aide des amis/famille ! »

  • Le budget

    « Nous n’avions pas de contraintes financières mais pas non plus envie de dépenser inutilement. On n’a pas défini d’enveloppe (au final on pense tourner dans les 17000 € avec énormément de temps personnel, amical et familial investi).

    On a choisi de fonctionner sans traiteur, donc grosse économie là dessus mais grosse organisation à prévoir pour tout louer (chaise/table/flute de champagne/couvert etc.) c’était d’ailleurs un peu galère ! Pas de caprices mais une forte envie que tout le monde s’amuse, qu’il y ait un air de fête tout le temps. L’alcool et la nourriture est ce qui coûte le plus, on était 200 et ça fait du monde.

    Pour la journée, on avait loué un camion des Glaces Martinez (700 €), un stand de barbe à papa (150 €) et enfin 350 € de bonbons.

    Pour le cocktail : du champagne et des petits fours/planche fromage/planche charcuterie.

    Pour la soirée : on avait envie de fonctionner avec des Food Truck, un de Burger le Refectoire,(2200 €) et un de Pizza, Le Vesuvius (900 €) avec un buffet de saumon mariné et plein de légumes préparés par la maman et la cousine. En dessert c’était tartes tropéziennes et pièce montée de macarons.

    Pour le Brunch un camion de CurryWurst, Paris-Berlin (500 €) et le buffet de la veille. En boisson 150 bouteilles de champagne (2000 €) et 70 de vin. Pour le bar, il y avait 700 € d’alcool fort/soft/fruits.

    Pas de dîner assis mais des tables disponibles ambiance guinguette chacun s’installe où il veut, mange ce qu’il veut et quand il veut. Ce n’est pas pour nous le mariage coincé à table ! Pour la déco c’était acheté au fil des semaines/mois précédant.

    Pour les tenues c’est une robe dessinée sur mesure pour Alice (900 €) et le costume rouge et bretelle de Greg en prêt à porter (H&M et Hugo Boss) 300 €. Il n’y avait pas d’électricité sur place donc on fonctionnait avec 4 groupes électrogènes, location de la sono de ballots de foin, de frigidaire, etc…

    Enfin, le lieu était ‘loué’ en échange de sa rénovation, donc pas de dépense monétaire la dessus.”

  • De belles inspirations

    « Comme beaucoup, on s’est inspiré des blogs de mariage, et sur Pinterest. Si on parle de notre mariage ici c’est parce que l’on a profité du site d’Un Beau Jour quand on préparait le notre. Greg est Directeur artistique/graphiste du coup il a beaucoup fait selon ses codes/envies (notamment pour les faire part et autres photos d’annonces). Il y avait également beaucoup d’images/vidéo d’archive de la Plage de Boran des précédentes décennies. »

  • Un lieu de rêve

    « En Décembre, on a visité un lieu dans le village de la tante de Greg au bord de l’Oise (près de chantilly) qui s’appelle ‘La Plage du Lys-Chantilly’ ou ‘La Plage de Boran’, c’est une base nautique des années 30, abandonnée depuis 20 ans.

    Cela appartient à la mairie de Boran-sur-Oise, le lieu tombait en décrépitude du coup on s’est dit qu’avec l’accord de la mairie et un peu d’aide on pouvait le retaper pour notre mariage. On a béché, karcherisé/peint pendant des semaines/mois. Un pari un peu fou et complètement incertain mais on voulait de l’original pour notre mariage. Et cela sert le service public de rénover un bien de la mairie, ça reste après notre mariage et on en est fier. »

  • Un photographe de talent

    « On voulait une approche un peu différente pour les photos de mariage. Diane est l’amie d’un ami de Greg, elle a gentiment accepté de faire la photographe pour notre mariage. Ce n’est pas vraiment son métier, elle est photographe de mode. On avait aussi quelques amis photographes ou graphistes d’invité qui ont fait de belles photos. »