L’année 2015 a été marquée par Retour vers le futur ;)

Marie-Amélie & Alexis ont loué la fameuse DeLorean pour filer à la mairie et ont fait une arrivée délirante en skate dans leur salle de réception.

On vous laisse découvrir le reportage, nom de zeus !

Un beau jour ...

“À Chambéry, la ville de notre rencontre, la date anniversaire de notre premier baiser 9 ans plus tôt. Nous ne sommes pas très anniversaire, donc je ne m’attendais à rien, et en plus un week-end randonnée entre potes était prévu.

Il a proposé que nous nous arrêtions place Saint Léger (un lieu riche en souvenirs) avant de rejoindre nos amis. Il me semblait un peu tendu quand j’y repense. Nous avons marché sur la place, puis il a enlevé son sac à dos pour en sortir notre boîte à souvenirs (boîte dans laquelle se trouvent normalement plein de petits papiers de couleur avec une date et un souvenir inscrit).

Je l’ouvre et y découvre un seul petit papier, je le déplie et lis : “28/11/15 : le jour où je te pose LA question”. Je relève la tête et il se trouve là, debout devant moi, avec son écrin… tenu dans le mauvais sens ! Après avoir beaucoup ri, en le serrant fort dans mes bras, je lui ai dit oui. C’était tellement évident en même temps.”

Mariage retour vers le futur-15 Mariage retour vers le futur-10 Mariage retour vers le futur-7 Mariage retour vers le futur-21 Mariage retour vers le futur-24 Mariage retour vers le futur-28 Mariage retour vers le futur-26 Mariage retour vers le futur-36 Mariage retour vers le futur-43 Mariage retour vers le futur-40 Deco retour vers le futur-1 Deco retour vers le futur-3 Deco retour vers le futur-4 Mariage retour vers le futur-44 Mariage retour vers le futur-45 Mariage retour vers le futur-46 Mariage retour vers le futur-52 Mariage retour vers le futur-48 Mariage retour vers le futur-56 Mariage retour vers le futur-66 Mariage retour vers le futur-67 Mariage retour vers le futur-71 Mariage retour vers le futur-73 Mariage retour vers le futur-79

La photographe

Photo-reporter de profession, Cécile Creiche s’est spécialisée depuis plusieurs années, entre autres, dans le reportage de mariage. Son travail est axé sur du photoreportage loin des stéréotypes de la photo de mariage.

Depuis maintenant 6 ans, son travail se tourne vers l’humain avant tout. Sa priorité est de retranscrire le bonheur à travers ses clichés, les instants de vie, des rires, des larmes, des scènes anecdotiques.
Issue de cette génération inspirée par la musique, les arts de rue, les looks croisés aux 4 coins du globe, elle s’applique à retransmettre cette énergie dans ses images.

Sensible aux problématiques sociales en France, elle est très présente dans les ONG et contribue régulièrement aux reportages sur les missions lyonnaises.

La liste

Lieu : Château des Broyers

Photo : Cécile Creiche

Tenue de la mariée : Robe : Faite maison par la maman de la mariée, chaussures : trouvées sur Etsy (le compte de la boutique a malheureusement été supprimé mais on y trouve des choses fabuleuses !)”

Tenue du marié : costume Sandro, chemise Hugo Boss, chaussures Cordwainer (trouvées chez Up by Upper Shoes à Lyon), noeud papillon Monsieur Jean-Yves

Traiteur : Feed Traiteur

Coiffure/maquillage : Amélie Gouttenoire

Fleurs : Lovin’ Fleur – Laurianne Arnaud

DJ : Keys des Artistes – Brice Etienne

Papeterie : confectionné par moi-même, si des mariés sont intéressés, voici mon adresse : marieamelie.fleck(at)gmail.com

J’ai oublié de préciser quelque part qu’un site internet est très utile pour les invités (notamment pour éviter d’envoyer une liste d’hébergement avec les faire-part). Le nôtre est encore visible à cette adresse.

  • L'organisation

    “Nous avons organisé notre mariage en 10 mois environ, et avec méthode !

    Je suis quelqu’un de très organisée et pointilleuse en plus, je ne voulais rien laisser au hasard. Enfin en ce qui me concerne, car mon mari c’était plutôt dans le rush ;)”

  • Le budget

    “La question du photographe était non négociable. Il nous fallait THE photographe.

    Il nous fallait également un lieu où un maximum de personnes pouvaient passer la nuit. Et par rapport à notre thème, forcément, il y avait tout un tas de choses sur lesquelles nous ne pouvions faire l’impasse : LA voiture pour commencer, le faire-part, la déco, l’ambiance générale, et les cadeaux invités… heureusement, nous avons pu faire des économies en faisant un maximum de DIY !”

  • De belles inspirations

    “Nous avons utilisé principalement Pinterest ! Des tableaux en veux-tu en voilà ! J’en avais quasiment un par poste pour tout vous dire : robe, déco, faire-part, traiteur, coiffure, enfants d’honneur…

    Nous nous sommes aussi forcément beaucoup inspirés du film “Retour Vers le Futur” vu que c’était notre thème !

    Nous nous sommes fournis en brocante, chez les copains, chez les parents et grands-parents : si vous faites un thème vintage, il y a des chances d’y trouver de vrais trésors !”

  • Un lieu de rêve

    “Alors contrairement à ce qu’on peut lire partout, nous n’avons pas eu le fameux “coup de coeur”, car entre nous, il y a vraiment des lieux magnifiques vers lesquels on peut facilement se projeter.

    Au final, notre choix s’est tourné vers le premier lieu que nous avons visité. Mais comme nous savions qu’il y en avait une multitude d’autres, nous voulions voir toutes les possibilités qui s’offraient à nous.

    Il y en avait 4 en lice puis finalement le château des Broyers s’est avéré être celui qui réunissait tous nos critères de sélection.”

  • Un photographe de talent

    “Nous l’avons trouvée sur “Un beau jour” pardi !

    Je fouillais beaucoup sur les blogs de mariage pour chercher THE photographe. J’ouvrais plein d’onglets de reportages, les regardais, puis fermais ceux qui m’intéressaient le moins au final.

    Je regardais ensuite en bas de page les noms des auteurs de ces petites merveilles… et figurez-vous que Cécile Creiche s’est retrouvée évidemment dans la majorité de mes onglets !”

Les conseils de la mariée

1. Renseignez-vous bien sur vos prestataires et notamment sur l’heure à laquelle vous devez quitter le lie, la veille après l’avoir décoré. Nous avons eu une grosse surprise là-dessus mais heureusement que nous avions une bande de potes qui se sont activés en suivant mes instructions pour que tout soit en place à temps.

2. Demandez de l’aide ! Être bien entourés, c’est essentiel, surtout si vous décidez de faire les choses vous-mêmes !

3. Restez zen. Facile à dire mais quand on a un mari qui n’a pas trouvé de chaussures une semaine avant le mariage, il faut s’armer de patience ;)