L’automne touche presque à sa fin ! L’occasion de vous présenter ce très joli shooting d’inspiration orchestré par Fabienne Love sur la comète qui nous parle de ses inspirations et nous raconte ce shooting mouvementé à garder à l’esprit si par malheur il pleut le jour de votre mariage !

“L’idée de départ était de mêler les amoureux au cadre enchanteur et bucolique de la nature à l’automne au cours d’une promenade de mariage. En ayant visité le lieu que j’avais sélectionné pour le shooting, j’ai été enchanté par ce cadre naturel presque en dehors du temps.

L’anecdote qui n’était pas drôle du tout le jour J est qu’il a plu TOUTE la journée! Impossible de se promener dans le magnifique domaine à la rencontres des chênes, saules et champs de bambous qui s’offraient à nous. Cependant, la pluie a créé une promiscuité inespérée entre tous les membres de l’équipe : être cloitrés dans une maison ancienne, sombre, à ne pas savoir si nous pourrions réaliser la séance, à chercher les meilleures solutions pour ne pas repartir bredouille puis filer dehors ré-installer la déco déjà trempée et réaliser les clichés en 15 minutes chrono avant une nouvelle trombe de pluie laisse à ce shooting un goût de bonheur particulier, après coup!

Si je ne devais garder qu’un seul souvenir de ce shooting : je dirais que les images sont magnifiques mais plus magnifique encore est l’élan de solidarité de l’équipe envers moi : le shooting avait lieu à une heure au sud de Paris; en un jour de pluie, la circulation monstre a obligé certain à conduire pendant près de 4h avant d’arriver à destination! La pluie sur place a rendu le shooting presque impossible par rapport à ce qui était prévu, l’intérieur étant beaucoup trop sombre pour s’y replier. En dépit de tout cela, tout le monde est venu, tout le monde était déterminé à faire de son mieux pour que nos efforts ne soient pas vains. Tout cela pour moi! Et ça, je ne l’oublierai pas!

Robes de mariée : Elsa Gary (Les jolies filles), Les corsets d’A ëlle
Costumes : Scabal
Accessoires de madame : Paulette à bicyclette
Accessoires de monsieur : Cinabre Paris
Alliances : Paulette à bicyclette
Chaussures de madame : Dessine moi un soulier
Chaussures de monsieur : Caulaincourt
Cupcakes : Berko
Objets de décoration : chinés pour la plupart
Pochettes cadeaux invités : faits main par Fabienne
Papèterie : Happily Factory
MUA : Tania Li
Fleuriste : Osmose Charenton le pont
Photographes : Trentième Étage
Scénographie : Fabienne Love sur la Comète