Depuis toute petite vous collectionnez les robes synthétique des princesses Disney en rêvant secrètement de porter un jour une VRAIE robe de reine, celle qui crie au prince charmant, dans laquelle vous aurez l’air d’une héroïne de conte de fée. Oui mais une jolie héroïne et tomber dans le conte de fée super premier degré c’est le gros danger.

Alors comment faire pour ne pas finir déguisée en Barbie ballerine ? On garde quoi : la traîne ? Les froufrous ? Les strass ? Les volants ? Le tulle ? Les manches ballon ? Le bustier ?

Et bien on choisit un seul des items cités plus haut et on y va à fond : on se noie sous les volants, ou sous les strass. Mais surtout pas tout à la fois. On porte ça les cheveux lâchés avec des chaussures qui se font oublier. Personnellement je bave devant la robe de la pub Nina et je trouve l’héroïne sublime.

Si on a une robe folle il faut juste que le reste soit un peu en sourdine pour éviter de se transformer en reine du kitsch malgré soi. Voilà quelques inspirations pour les plus aventureuses.