Myriam et Nicolas se sont marié en mai dernier sous l’objectif de Priscilla de Shoot in Love.

Je n’avais jamais vu de voile aussi joli sur une mariée (et pour cause, c’est une belle pièce de famille) ! Et puis Myriam était intarissable sur le sujet, elle donne plein de conseils déco vraiment chouettes !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

photographe de mariage

Priscillia est photographe spécialisé dans les mariages depuis 2 ans.

C’est dans cet univers rempli d’émotions qu’elle aime évoluer. C’est dans un style moderne, naturel et épuré qu’elle vous livrera au plus juste les jolis souvenirs de votre mariage.
mariage conseils

1 – Prendre le temps de discerner l’indispensable du pourquoi pas : pour le couple d’abord mais aussi ce qui n’est pas négociable pour les proches … et puis, faire la part des choses.

2 – Impliquer le marié : en général, il est moins impliqué parce qu’il se projette moins, qu’il ne veut pas quelque chose de compliqué, de long, d’envahissant, le tout pour une journée. Et pourtant, toutes les idées que Nicolas a données ont été réalisées ou presque… il était le premier filtre à idées ! On se marie à deux, non mais !

3 – Préparer le fond et pas seulement la forme : oui, c’est joli la déco, les fleurs, les tenues, le planning, la musique, la nourriture, etc. Mais cette journée, les gens s’en souviennent surtout parce que c’était émouvant, profond, à votre image, attendrissant, etc. Et pour la cérémonie, c’est pareil ! Trouver quelqu’un qui vous correspond pour la célébrer, religieuse ou pas !

mariage organisation

Pour organiser ce mariage il nous a fallu un peu moins d’un an de préparatifs.

>> Le budget <<

Nous avons privilégié en priorité : le lieu, la photographe (point essentiel), la robe, les alliances et la papeterie.

>> Un bel endroit <<

Nous avons trouvé très vite, parce que nous connaissons les propriétaires (des amis à moi). Ils ont rénové une ferme et font gîte et location de salle.

>> De belles inspirations  pour la déco<<

Nous avons trouvé notre inspiration au début sur les blogs mariage que nous ne citerons pas tous, sinon ça va être long ! Et puis nous les adaptions en parlant et en trouvant d’autres idées “à nous”.

D’abord l’idée de base -un peu commune en cette période-  : rétro-champêtre pour être bucolique mais, avec sa particularité d’être coloré et de rendre hommage à nos familles (et particulièrement nos grands-parents), nous avons ensemble choisi les couleurs : vert, gris, rose, jaune et blanc, puis le dress-code : “Moustache ou noeud pap'” pour les hommes, “Belle des champs” pour les femmes. J’avais toujours ma “palette” sur moi dans mon téléphone pour comparer, tester, montrer.
Ensuite, tout est venu au fur et à mesure … Toujours en triant, en faisant des dossier, des listes, des répertoires et en tournant les choses dans tous les sens.

Pour les fournitures : Emmaüs et les maisons familiales. Nous avions lancé une opération “vide-grenier” qui a un peu marché, pour récupérer 2-3 trucs chez l’un ou l’autre (comme les caisses à vin). Mais surtout, surtout, ce qui a été essentiel c’est  … le filon “grands-parents” qui a marché du tonnerre ! Nous avons écumé les maisons de nos parents et le grenier des grands-parents … des mines d’or ! Vieux jeux de société pour le vin d’honneur, fauteuils, coussins, cadres, appareils photos, machins à écrire, etc.

Mais aussi les boutiques en ligne, ikea, truffaut : bâtons étincelles, guirlandes d’étoiles, pailles en papier, cadre ikea en bois (peints et assemblés en dyptique), tags pour les escords cards, masking tape, baker twine, graines de fleurs chez truffaut (comme cadeau pour les invités), confettis et sachets pour les mettre, etc.

Pour les fleurs nous étions partis sur le fait de faire les fleurs nous-même … Oui, mais nous nous sommes mariés le 19 mai, la semaine du jeudi de l’ascension. Et nous n’étions pas du tout sûrs d’avoir des fleurs à Rungis car il était indiqué “à l’appréciation des vendeurs” dans l’agenda des fleuristes. Nous sommes donc allés demander un renseignement ( 2 mois avant le jour “M”) chez une fleuriste en ville … Elle nous a indiqué que c’était risqué de faire ça nous même ce jour là, et qu’elle n’était pas disponible. Elle pouvait juste faire les bouquets de la mariée et de ses témoins, 4 jours avant. Nous avons commandé, les bouquets étaient superbes …

Cela dit, nous désespérions de ne pas avoir de fleurs dans la déco … Et à force d’en parler autour de nous, de demander des petites mains pour nous aider à faire les bouquets la veille, etc., nous avons eu vent d’une jeune fleuristequi débute dans le métier et pourrait nous aider. Nous l’avons contactée et rencontrée, le contact est passé tout de suite. Clémence a ouvert il y a peu sa boutique, elle n’a actuellement qu’une page facebook mais a des idées géniales, était complètement dans le budget et était disponible le jour J et la veille pour aider ! Elle a réalisé toute la déco florale de nos salles, et nous a aussi aidé pour le reste de la déco … Un peu la sauveuse florale quoi.

Et puis on a eu besoin d’aide : ma maman à entre autres cousu les guirlandes de fanions une semaine avant le mariage et s’est arrachée les cheveux pour coudre un fond de photobooth que l’on a finalement pas utilisé. La maman de Nicolas a peint les flèches directionnelles pour venir jusqu’aux lieux et brodé des serviettes de toilette. Le frère de Nicolas a fait une pancarte “vive les mariés” pour la voiture, ma soeur a récolté des objets un peu partout …

>> Un photographe de talent <<

Nous avons trouvé Priscilla via les blogs mariage ! Nous avons écumé pas mal de site, contacté des personnes, comparé en fonction de notre budget, discuté beaucoup, contacté Priscillia … et nous ne l’avons pas regretté une seconde !

Si vous avez des questions vous pouvez contacter les mariés sur myriam-et-niko@famille-blondy.fr

> Le lieu : La vieille Gabelle, un restaurant d’Evreux (Normandie)

> Photo : Priscilla de Shoot in Love

> Les tenues :
Le marié : Costume et chemise Armand Thierry, converses classiques, chaussettes jaunes Archiduchesse, noeud papillon (dans le même tissu que la robe de mariée par La Belle Bobine), boutons de Manchette “Moustache” (Boutique Bijotti Ciciotti sur Etsy), boutonnière faite par la mariée.

La mariée : robe sur mesure par La Belle Bobine (géniale-topissime-à recommander), chaussures “Dessine-Moi Un Soulier“, voile de dentelle de famille, petit pull blanc Zara (pour quand il faisait froid), headband (etsy – Mignonne Handmade )
> Les Fleuristes : Aromance (Rueil-Malmaison) pour les bouquets de la mariée et des témoins et Comme une pivoine pour la déco*

> Artisan Joaillier : Serge, Artisan Joaillier, Rueil-Malmaison (un peu le Seigneur des anneaux :))

> Coiffeur : Florence Coiffure, Versailles