Nos beaux mariés du jour ont choisi la Corse et ses superbes plages pour s’unir. Ce sont des as de l’organisation : ils ont préparé 3 fêtes en 1 an, comme quoi rien n’est impossible.

Laure donne de chouettes conseils en ce qui concerne la beauté et la robe, filez les lire ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“Nous étions en vacances en amoureux en Corse; petit restaurant et ballade nocturne. Assis sur un banc en bois dans une des ruelles de la haute ville de Bonifacio. Pas besoin de m’emmener en montgolfière pour une demande romantique; nous aimons rester simple.”

Les-Bons-Moments1 Les-Bons-Moments2 Les-Bons-Moments3 Les-Bons-Moments4 Les-Bons-Moments5 Les-Bons-Moments6 Les-Bons-Moments7 Les-Bons-Moments8 Les-Bons-Moments9 Les-Bons-Moments10 Les-Bons-Moments11 Les-Bons-Moments12 Les-Bons-Moments13 Les-Bons-Moments14 Les-Bons-Moments15 Les-Bons-Moments16 Les-Bons-Moments17 Les-Bons-Moments18 Les-Bons-Moments19 Les-Bons-Moments20 Les-Bons-Moments21 Les-Bons-Moments22 Les-Bons-Moments23 Les-Bons-Moments24 Les-Bons-Moments25 Les-Bons-Moments26 Les-Bons-Moments27 Les-Bons-Moments28 Les-Bons-Moments29 Les-Bons-Moments30 Les-Bons-Moments31 Les-Bons-Moments32 Les-Bons-Moments33

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

FabienLBMFabien cherche à sortir des clichés classiques que l’on peut avoir d’un mariage, s’éloigner des choses conventionnelles tout en gardant un point essentiel… Capturer votre joie de vivre !

Il lui est très important d’être en harmonie avec les futurs mariés, installer une complicité lui permet de rester créatif et de capturer des instants purs qui leur ressemblent.

mariage conseils

1 – PROFITER : c’est ton mariage, pas celui de tes parents alors profite bien de TES amis/cousins/proches le jour J; ok c’est sympa de voir tous les amis de tes parents qui sont venus te féliciter et t’entourer en ce jour mais la plupart d’entre eux sont aussi déjà passer par là et donc ils comprennent que le jour de ton mariage, tu veux t’éclater alors ne t’obstine pas à vouloir remercier/parler individuellement avec chaque invité, savoure le moment présent et aussi aussi surtout, profite de ton mari.

2 – SIMPLE & NATURELLE: reste simple dans ton maquillage, sois comme tu as l’habitude d’être avec une petite touche de “je me suis fais belle” mais rien qu’une petite touche; le côté naturel est toujours une bonne option à choisir et surtout il faut être confortable avec soi-même.

3 – LIBRE DE BOUGER SANS PREOCCUPATION ET ETRE A L’AISE DANS SES MOUVEMENTS : choisis une coiffure élégante mais aussi pratique et qui a de la tenue (pense que tu vas danser ou qu’on va te faire faire des choses auxquelles tu ne t’attends pas forcément); pareil pour ta robe, c’est important de pouvoir être libre, de bouger facilement et de s’y sentir à l’aise pour danser toute la nuit jusqu’au petites heures du matin (c’est pour cette raison que j’avais choisi d’introduire une grande fente dans ma robe).


“Notre histoire est un peu atypique puisqu’ Ángel est mexicain. Nous avons donc organisé plusieurs mariages.

Le civil en février dans le Nord de la France, la fête mexicaine au mois de juin et la bénédiction en Corse au mois d’août. Donc si on compte le temps depuis la demande en mariage (juin 2013), nous avons eu un peu plus d’un an pour organiser la fête en Corse.

Mais au cours de cette année, nous avons tous les deux été très occupés et plusieurs mariages à préparer, c’est pas facile à gérer, donc on y est allé à petite dose et on en préparait un à la fois (toujours le plus proche en date forcément).

En conséquence, pour le mariage en Corse, nous avons finalement eu très peu de temps (1 mois et demi) et tout a été fait à la dernière minute (sauf la réservation de la salle qui a été faite 1 an à l’avance).”

>> Un bel endroit <<

“Ángel et moi avons décidé de faire le mariage en Corse.

Nous avons visité deux restaurants de plage et l’un a fait tout de suite la différence. Cadre idyllique, pieds dans l’eau, belle paillote de plage et nous connaissions déjà leur cuisine que nous apprécions. ”

>> De belles inspirations <<

“Tout d’abord, nous avons choisi 4 couleurs pour nos invitations : un dégradé allant du bleu turquoise au rose/orange saumon sur un fond blanc et des enveloppes dorées. Donc pour la déco des trois fêtes que nous avons organisées, nous avons essayé de toujours garder une cohérence de ces mêmes couleurs.

Nous avons fabriqué (entre famille et amis) des pompons en papier de soie (que nous avons réutilisés pour les différentes fêtes).

Nous avons aussi voulu utiliser ce qu’on pouvait trouver localement dans la déco des tables. Nous avons donc recyclé des bouteilles de verre la semaine précédent le mariage pour s’en servir comme vase. On les a installées trois par trois (en faisant exprès de choisir une grande, moyenne et petite taille) et on a mis respectivement dans chacune d’entre elles une bougie en tige blanche, une branche d’olivier, une tige de gipsofila (acheté chez le fleuriste de Bonifacio) et avec un peu de sable dans le fond des bouteilles pour ne pas qu’elles tombent avec le vent.

Nous avons aussi fait faire un drapeau à nos noms qui nous a aussi suivi partout. Et pour finir côté déco, des petites ardoises ont servi pour le plan de tables.”

>> De jolies tenues <<

“Ma robe de mariée a été confectionnée par ma belle mère. J’ai imaginé le design avec l’aide d’une amie. Si vous vous mariez au Mexique, n’hésitez pas à contacter Paty en passant par moi pour avoir la robe de vos rêves ;).”

>> Un photographe de talent <<

“Nous recherchions un photographe avec un certain style, pas juste un photographe qui prend des clichés figés des moments. C’était important pour nous et là pour le coup, nous n’avions pas trouvé une réponse à nos besoins localement.

J’ai donc demandé à une amie mannequin de poster une annonce sur ses réseaux sociaux et c’est comme ça que nous avons eu beaucoup de chance de trouver Fabien.”

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Laure sur laurebulteau@gmail.com

> Le lieuLe Maora Beach à Bonifacio dans le golfe de Sant’ Amanza.

> Photo : Fabien de Les Bons Moments

> Les tenues :

Laure : Robe faite maison

Angel : Veste et pantalon de The Kooples et chemise De Fursac

> Le traiteur : du restaurant Maora Beach

> Coiffure : MJC STUDIO à Figari

> Fleurs : Petite Fleur à Bonifacio

> Le site web de Laure & Angelhttp://laureetangel.com