Floriane et Claude ont eu envie d’officialiser leur amour d’une façon originale et pour cela, ils ont choisi de se marier à Las Vegas !

L’idée peut paraître folle puisqu’ils sont partis seuls sans personne d’autre, nous on trouve ça très romantique (et un peu rock’n’roll aussi !)

La mariée détaille la procédure à suivre, peut-être vous donnera-t-elle envie de vous lancer ?

On vous laisse avec ce super reportage qui inaugure notre semaine dédiée au voyage.

Un beau jour …

“Etant photographe de mariage, je partage des moments merveilleux avec tous les couples qui passent devant mon objectif.

Je crois que Claude entend depuis environ un siècle : moi aussi je veux ça ! à chaque fois que je rentre d’un mariage. Son truc à lui, c’est pas vraiment ça et je m’étais résolue à ne jamais avoir de petit moment à nous pour fêter ce qui fait notre couple depuis 9 ans maintenant…

Mais ça, c’était avant qu’il me propose d’aller à New York, puis de partir en road trip sur la Côte Ouest pour aller nous déhancher devant Elvis (pas le vrai, hein…) à la Graceland Wedding Chapel, où Jon Bon Jovi s’est marié.

A ce moment précis, ça valait toutes les demandes du monde parce que : OUI ! Ca nous représentait carrément ! On en parlait depuis des années sans se douter qu’à l’heure où j’écris on pourrait dire : ça y est, on s’est marié devant Elvis à LAS VEGAS Baby !”

Poppy-La'Rue1 Poppy-La'Rue2 Poppy-La'Rue3 Poppy-La'Rue4 Poppy-La'Rue5 Poppy-La'Rue6 Poppy-La'Rue7 Poppy-La'Rue8 Poppy-La'Rue9 Poppy-La'Rue10 Poppy-La'Rue11 Poppy-La'Rue12 Poppy-La'Rue13 Poppy-La'Rue14 Poppy-La'Rue15 Poppy-La'Rue16 Poppy-La'Rue18 Poppy-La'Rue19 Poppy-La'Rue20 Poppy-La'Rue21 Poppy-La'Rue22 Poppy-La'Rue23 Poppy-La'Rue24

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

poppylarueChelsea qui exerce sous le nom de Poppy La’Rue Photography est basée à Atlanta (USA) et se déplace dans le monde entier.

Elle est spécialisée dans la photographie de mariage, le portrait et les séances famille. Ses photos sont colorées, originales, pleine de pep’s et d’authenticité.

Chelsea embellit les petits instants de vie comme les grands et nous fait partager une expérience hors du temps.

mariage conseils

Si tu veux vivre quelque chose de rock’n’roll et complètement dingue avec la personne que tu aimes et que, comme moi, tu es une flippée de l’organisation (le genre de truc qui te donne de l’urticaire et qui te coûte cher en anxiolitiques)… alors qu’est-ce que tu attends pour aller dire “Yes I do” devant Elvis à Las Vegas ?

Les démarches sont plutôt simples et bien expliquées partout sur le net. Il suffit de réserver la chapelle qui te plaît : il y en a une multitude à Vegas, avec une multitude de tarifs différents. Parce qu’il faut savoir une chose : quand tu te maries à Vegas c’est bling bling, c’est démesuré, c’est merveilleux et unique, mais il y a marqué un gros “t’es un pigeon” sur ton front de touriste :)

Lorsque la chapelle valide la date de ta cérémonie, la première chose à faire une fois sur place c’est de se rendre au Clark County dans Downtown Vegas. On te fait remplir un formulaire qui te permet d’avoir ton “marriage license” pour $60 (en cash uniquement).

Ensuite, le jour du mariage, tu dois payer la chapelle, donner des tips à l’officiant ainsi qu’au photographe attitré de la chapelle (même si ses photos sont kitschouilles). Si tu veux le DVD du film de la cérémonie ou bien les photos, c’est payant (of course).

Tu dois impérativement avoir un témoin ! Dans notre cas, nous avons choisi notre super photographe Poppy La’Rue, mais si nous avions été seuls, c’est Elvis qui aurait été le témoin de notre mariage.

D’ailleurs, mon conseil ultime : prends le temps de choisir un vrai photographe car ceux des chapelles sont aussi doués que ma nièce de 9 ans qui ferait une photo dans le noir sans les mains ;)

Nous sommes absolument enchantés d’avoir croisé la route de notre photographe chérie, Poppy La’Rue.

“On a pris nos billets pour les Etats-Unis fin octobre 2014 et on a décidé de se marier le 30 mars 2015 juste quelques mois avant. ”

>> Le budget <<

“Cette journée était une belle parenthèse qui nous appartient entièrement.

Le seul poste important à nos yeux était celui de la photographe. Autant dire que j’ai passé des nuits entières à chercher la perle rare sur internet et nous pouvons dire avec certitude que nous l’avons trouvée.

Claude et moi ne sommes pas vraiment très conventionnels et nous avons fait le choix de ne pas acheter d’alliances. On voulait que nos bagues représentent déjà quelque chose pour nous. La mienne est la bague de fiançailles de ma grand-mère, une sublime bague art-déco avec les 3 ors, sertie d’un diamant. Celle de Claude est une bague que je lui ai offerte et qui vient d’une ville qui est chère à notre coeur : Brighton.

Pour nos tenues, on a dépensé moins de 250€ chacun (chaussures et accessoires inclus).”

>> Un bel endroit <<

“Nous n’avions pas de lieu de réception, mais on voulait une chapelle dans laquelle on aurait un Elvis beau-gosse !

On souhaitait également aller dans des endroits précis pour avoir plein de jolies photos : downtown Las Vegas avec ses jolis motels vintages, son côté arty grâce au Street art qui y est très présent et aller dans une ghost town dans le désert au coucher du soleil.”

>> Un photographe de talent <<

“Je suis  moi-même photographe et trouver la perle rare, qui fait des photos originales et rock’n’roll à Las Vegas = mission impossible.

Après avoir épluché des dizaines de sites aussi bling bling les uns que les autres, avec des photos qui me faisaient mal aux yeux, j’ai trouvé Poppy La’Rue sur Pinterest alors que je cherchais des inspirations pour notre mariage à Vegas.

Ses photos ont été comme une oasis au milieu du désert (ou comme un coyote dans la Death Valley !). Elle était basée à Atlanta, mais avait déjà fait un mariage à Vegas et elle n’a pas hésité une seconde à se déplacer pour nous. Elle a été à l’écoute dès nos premiers échanges et nous a tellement aidé dans l’organisation de la journée pour trouver les divers lieux, qu’on s’est laissé portés. C’est une rencontre que nous n’oublierons jamais et c’est un vrai cadeau pour nous que de l’avoir eu comme témoin (dans tous les sens du terme) ce jour-là.”

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Floriane sur floriane.caux@gmail.com

> Le lieu : Las Vegas – Graceland wedding Chapel

> Photo : Poppy La’Rue

> Les tenues :

Floriane :  robe verte à sequins et franges tie and dye Asos, robe en dentelle (achetée à San Francisco, 3 jours avant le mariage !) Forever 21, chaussures Jeffrey Campbell, blouson en fourrure H&M, headband The Little Pack of Five sur Etsy

Claude : Pantalon, chemise blanche + chemise verte papillon et gilet Topman, chemise bordeaux à motifs : Jet Rag Vintage, chaussures Base London

> Bouquet de plumes : réalisé par mon amie wedding planner Madame Coquelicot.