Margaux et Thomas se sont mariés en juin cet année dans une belle grange après une demande en mariage plutôt inhabituelle !

Ils ont confié la photo à blanc coco photographie et bien leur en a pris ! Les photos de Marie-Laure sont aussi lumineuses que les mariés ! Je vous laisse découvrir tout cela avec la petite histoire de cette belle journée racontée par Margaux.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

“Nous devions nous retrouver pour un diner en amoureux ce soir là. Thomas doit se déplacer pour son travail et se trouvait à plus de 150 kilomètres de Paris.

J’avais donc prévu de le rejoindre et de passer la soirée et la nuit avec lui. Mais je suis migraineuse, et évidemment (comme souvent quand on prévoit quelque chose, rien ne se passe comme prévu!) ma migraine est tombée ce soir là… Impossible de le rejoindre et nous décidons de remettre cela à plus tard.

Deux heures plus tard, on sonne à la porte. J’ouvre (dans une tenue qu’on ne peut pas qualifier de glamour, la tête en vrac, les yeux mi-clos), mon homme pose un pied à terre, me présente une bague et de but en blanc me demande de devenir sa femme! Émue, je dis oui bien sûr!

Il a dû repartir quasiment dans la foulée, mais je me suis endormie sereine et heureuse… Inutile de dire que ma migraine a disparue !”

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Blanc Coco photographe est une créative touche à tout. Elle partage son temps entre les reportages de mariages, familles, les shooting mode, la vidéo et le graphisme. Autodidacte, elle a créé Blanc Coco depuis maintenant 3 ans.

Avide de nouvelles rencontres et de découvertes, elle voyage dans toute la France pour réaliser le reportage de votre beau jour. Son style : du pris sur le vif, de la discrétion et beaucoup beaucoup de bonne humeur !
mariage conseils

1 – Une fois la robe achetée, ne plus regarder les magazines spécialisés, les boutiques, les sites de robe de mariée… Sinon, on se met à douter et c’est la cata !

2 – Essayez de confier le moins de chose possible à la famille proche le jour J car eux aussi sont là pour en profiter ! Pour eux aussi, c’est un jour important!

3 – Le d-day, on coupe le portable et on ne s’occupe plus de rien, juste de soi, on délègue s’il faut !

mariage organisation

Nous avons demandé l’aide d’une wedding planner : Nathalie de Majenia. Au top ! Elle nous a permis (entre autre) de ne rien oublier.

>> Un bel endroit <<

Nous avons trouvé cette grange par un ami en commun,  un particulier qui l’avait remis en état la louait. Nichée entre le Jura et le Mont Blanc. Nous tenions à l’esprit champêtre ! Nous souhaitions pouvoir personnaliser la salle mais qu’elle ait quand même du caractère.

>> De belles inspirations <<

Dès le départ c’est l’esprit vintage qui s’est imposé à nous, puis au fur à mesure les années 50.

Majenia est très douée pour cet esprit vintage et elle nous a énormément aider à trouver les idées et les lieux où acheter. Au départ, on a fait quelques brocantes et le grand salon Emmaus à Paris pour trouver de vieux soliflores, livres, le phonographe, la machine à écrire, les vieux napperons, etc.

On s’est par la suite beaucoup fourni sur internet, et le vintage revenant en force, les magasins “Maison du monde” et “Casa” nous ont pas mal aidés. Pour les cadeaux aux invités, une boite vintage de bonbon d’anis à la violette, un fournisseur de bonbon d’autrefois judicieusement conseillé par Majenia.

>> Un photographe de talent <<

Marie-Laure Grandoulier de Blancoco, est encore une belle recommandation de Majenia ! On a commencé l’aventure avec Marie-Laure dès octobre 2011 en faisant une session engagement sur notre thème rétro. On avait fait quelques repérages de lieu dans Paris et elle nous y a rejoint pour une très belle séance ! Ça nous a permis de nous connaître et de confirmer son immense talent ! Le jour J nous étions en pleine confiance, elle savait exactement ce qu’on voulait!

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Margaux sur margaux.leprado@gmail.com

> Le lieu : Divonne Les Bains dans l’église de la ville

> PhotoBlanc Coco photographie

> Wedding Planner : Majenia

> Les tenues :

La mariée : Robe et accessoire de cheveux Candy Anthony (londres), chaussures Repetto et clips de chaussure Love Shoe Clips
Le marié : costume Bruce Field, chemise Sandro, noeud papillon BillTornade, chaussures Paul Smith

> Le traiteur : Dominique Roué de Coulisses Gourmandes à Divonne Les Bains (extra et original, nous voulions sortir des sentiers battus et ce fut le cas, merci à eux, nous les recommandons vivement!), et pour le wedding cake Délice des Sens à Lyon.

> Au menu : Verrine de ratatouille, fromage frais et pesto, sole sauce pamplemousse riz et wok de légumes, plateau de fromages, wedding cake

Coiffeur : Damien Formica

> Fleurs : Azur Fleurs à Divonne Les Bains

> Location de matériel : La Licorne à Gex