Lundi, vous avez découvert la cérémonie civile de Jennifer et William (ainsi que sa sublime demande en mariage). Vous vous souvenez ? Si vous l’avez loupé, on vous conseille d’aller la lire. Elle donne la larme à l’oeil ^^

Aujourd’hui, direction un sublime Mas dans la Vaucluse pour célébrer leur union religieuse.Vous allez voir, la décoration imaginée par Ma Vie de Bohème (l’agence de wedding planning de la mariée) est vraiment canon : une ambiance bohème-chic avec des compositions florales incroyables, une cabine photo personnalisée, une pièce montée de fromages et des chaises Emmanuelle comme on en rêve toutes…

Un beau jour...

Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William1Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William2 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William3 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William4 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William5 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William6 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William7 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William8 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William9 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William10 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William11 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William12 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William13 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William14 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William15 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William16 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William17 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William18 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William19 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William20 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William21 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William22 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William23 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William24 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William25 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William26 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William27 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William28 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William29 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William30 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William31 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William32 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William33 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William34 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William35Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William37Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William36 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William38
Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William39 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William40 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William41Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William43Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William42 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William44
Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William45 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William46 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William47
Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William48 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William49 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William50 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William51 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William52Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William54 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William53Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William55 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William56 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William57 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William58 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William59 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William60 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William61 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William62 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William63 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William64 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William65 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William66 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William67 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William68 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William69 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William70 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William71 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William72 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William73 Photos-de-mariage-Capturelife-Jennifer&William74

La liste

Le lieu de réception : Le Mas des Songes

La Photographe : Stéphanie de Capture Life

Scénographie et location de déco : Ma Vie de Bohème

Vidéaste : Record You 

Le wedding planner (coordination du jour J) : Mademoiselle Events

Le traiteur: Brunet Frères imposé par le lieu

Le gospel : Gospel Event

Le groupe de musique du cocktail : Gypsy Jazz Band

Le DJ : Jean-Marc de WW Animation

La mariée : la robe : Bérengère Cardera et les chaussures : Sézane 

Le marié : le costume L’Apiéceur, les boutons de manchette : La Maison du Bouton de Manchette, le noeud papillon : Le Colonel Moutarde, les sous vêtements et le maillot de bain du brunch : Le Slip Français 

Les fleurs : Poppy Figue Flower

La location matériel sonorisation : Baz Music Light

L’éclairage et le mobilier : Belounge

La location de combi : Vintage Comi Spirit

Le wedding cake : Made In Cake

Triporteur de glaces pour le brunch : Emkipop 

Garde d’enfants : La Compagnie des Familles

Les organisatrices

Jennifer et Sophie ont crée l’agence Ma Vie de Bohème en 2013. Inséparables et complices depuis toujours, ce duo de choc vole au secours des futurs mariés en détresse. C’est dans la joie et la bonne humeur que se déroule l’organisation et la décoration de votre événement pour que les préparatifs restent un moment de plaisir et non une corvée. Qu’il soit décalé, hyper tradi ou complètement déluré, l’important est de vous aider à faire de votre mariage un événement à votre image en vous épargnant l’aspect chronophage et rébarbatif de l’organisation.

La photographe

Rémy et Stéphanie sont un couple d’amoureux qui filment et photographient d’autres amoureux. Des gens et des histoires qui les touchent.

Leurs regards complémentaires sont pour eux une précieuse source d’inspirations. Ils aiment l’approche photoreportage tout en étant très attachés à faire ressortir la beauté des endroits, des objets, des moments et des gens.

Les conseils de la mariée

1- Déléguer !
Ne pas hésiter à se faire aider. On se prend pour wonder woman et on pense pouvoir etre opé sur tous les dossiers du mariage mais ce n’est pas possible (sauf si vous vous appelez Shiva) ! Si le budget le permet, faites appel à un wedding planner et encore mieux un wedding designer si vous accorder beaucoup d’importance à la déco ;)

2- Profiter !
Vous l’avez surement lu mille fois et partout mais une journée de mariage c’est court. Le top est de pouvoir convier vos invités (ou du moins les plus proches) sur plusieurs jours.

3- Répéter pour pouvoir rester vous même !
Le jour J tout va très vite. Les regards sont focalisés sur vous et votre amoureux et cela peut être très déstabilisant. N’hésitez pas à anticiper la journée en vous faisant un déroulé (aidés de professionnelles ou seuls) pour ne rien oublier même les détails qui semblent aller de soi.

  • L'organisation

    “Nous n’avons eu que 10 mois pour tout organiser. Nous souhaitions nous marier au mois de septembre et en Provence. Il aurait peut être été plus sage d’attendre 2018 pour nous laisser plus de temps mais nous n’avions pas envie de patienter plus d’un an et demi.

    L’organisation de mariage étant mon métier, je n’avais pas peur de tout organiser, même dans un délai restreint. Ce que j’ignorai c’était que je ne prendrais pas de plaisir à organiser mon propre mariage (un comble pour une wedding planner ! ) alors que je me l’étais pourtant déjà tout imaginé dans ma tête depuis bien longtemps. J’avais du mal à me décider de peur de faire les mauvais choix ce qui m’empêchais d’avancer au début.”

  • Le budget

    “La majorité du budget a été consacré au lieu et au traiteur.

    La déco était un poste important pour moi et cela passait notamment par du joli mobilier et beaucoup de fleurs. William tenait à ce qu’un vidéaste couvre la journée. Alors on s’est fait plaisir.

    En tant qu’organisatrice de mariage, je conseille de se donner une enveloppe, de s’interroger sur ce qui est le plus important et plus secondaire pour répartir son budget. L’idéal est de se garder un peu de rab pour les craquages ;) “

  • De belles inspirations

    “De part mon métier, j’ai la chance de voir beaucoup de mariages, ceux que nous organisons mais aussi ceux publiés sur les blogs. J’avais donc une idée précise (Sophie dirait même trop précise) de ce que je voulais.

    J’imaginais un mariage tropico, flamingo, bohemo, kinflok à tendance cactussienne. J’ai dû faire le tri dans toutes ces idées pour que le rendu soit cohérent.

    Nous disposons d’un stock important de déco, accumulé depuis la création de Ma Vie de bohème, j’ai pioché dans ce que l’on avait déjà et acheté quelques éléments pour compléter.

    Enfin, nous avons transporté depuis Paris la cabine photo et la chariote à limonade conçus par mon bricoleur de papa pour en profiter le jour J ! “

  • Un lieu de rêve

    “Nous avions dans l’idée de nous marier dans un mas provençal, de proposer un dîner atypique pour nos invités (style foodtruck ou barbecue) et de danser en extérieur jusqu’au bout de la nuit. Ca c’était le wedding dream ! Mais comme pour beaucoup de mariés, la réalité a été un poil différente.

    Nous ne souhaitions absolument pas nous marier dans un lieu avec des prestations imposées qui ne nous laisserait aucune liberté sur le choix de nos prestataires. A cela s’est ajouté un bons nombre de lieu déjà réservés (et depuis belle lurette !). Ca n’a donc pas été simple du tout !

    Nous sommes tombés sous le charme d’un mas provençal près d’Avignon.
    Nous avons finalement fait des concessions et nous sommes parvenu à des compromis. Nous avons négocié avec le traiteur imposé pour proposer des planchas (terre et mer) en buffet, la propriétaire nous a accordé des sessions de danse en extérieur pendant le dîner et nous avons fait intervenir un triporteur de glaces pour le brunch. “