Vous êtes de plus en plus nombreux à organiser votre mariage sur plusieurs jours comme Maria & Jean-Mael pour prolonger les festivités et profiter de vos invités et de toute cette organisation pour passer un long moment ensemble. Ça devient comme des longs week end ou petites vacances et ça c’est super chouette !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“En Juin 2012, nous sommes partis au Pérou pour visiter ma famille et faire un trek dans la cordière des Andes. Après une marche 4 jours dans les montagnes et bivouac à -5°C (c’était son idée pas la mienne !), nous arrivons au Machu Pichu à l’aube. Jean-Maël tenait absolument à trouver un endroit privilégié et isolé pour voir le soleil se lever. Et c’est là qu’il a fait sa demande, il avait caché la bague dans sa poche pendant tout le voyage ! Je suis née au Pérou et n’y étais pas retournée depuis 10 ans, c’était important pour lui de faire sa demande là-bas.”

Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à GenolhacMariage à GenolhacMariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac   Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à GenolhacMariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac Mariage à Genolhac

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Autoportrait, Sébastien Hubner

D’abord attiré par la photographie de mode, Sébastien Hubner se tourne vers la photographie de mariage suite à sa rencontre avec Xavier Navarro.

A la recherche d’une esthétique singulière liant naturel, lumière et poésie, il sait vous suivre en toute discrétion lors de votre joli jour et en retranscrire l’essence.

Sébastien se déplace dans votre petit coin de paradis, où qu’il se trouve, pour mettre en lumière votre histoire.

mariage conseils

1 – Se dire que quoi qu’il arrive on sera la plus belle le jour J. Parfois on se prend la tête avec des petits détails, les couleurs, la quête de la robe parfaite, mais votre amoureux ne verra pas la différence entre de l’ivoire ou de l’écru.

2 – Manger. Vous avez passé des mois à trouver le traiteur et le menu parfait donc ce serait dommage de ne pas en profiter. Je me suis cachée avec mes copines derrière le coin foie gras pour gouter à tout. Et j’ai doublé tout le monde a l’animation plancha, je vous assure que personne ne vous dira jamais rien ce jour-là !

3 – Au lieu d’acheter des chaussures blanches que vous ne surement remettrez jamais, optez pour des jolis escarpins dorés ou colorés qui vous plaisent vraiment. Je porte les miens souvent en soirée et je suis encore plus fière quand je reçois des compliments.

“Nous n’étions pas pressés de nous marier. Nous tenions à avoir de longues fiançailles afin de prendre notre temps pour tout organiser et faire un mariage qui nous ressemble. Etant basés à Londres depuis quelques années, nous savions que ça allait prendre pas mal de temps pour trouver le lieu et les prestataires à distance. L’organisation nous a pris deux ans, du coup il n’y pas vraiment eu de gros rush. Mis à part la semaine avant le jour J.”

>> Le budget <<

“Notre priorité était de privatiser un endroit pendant 4/5 jours, donc inévitablement il a fallu s’éloigner de la côte d’Azur pour se le permettre. Jean-Mael et moi sommes tous les deux de grands amoureux de bonne cuisine et de bons vins, donc le traiteur et le champagne/vin ont pris la part du lion. Surtout que nous avions prévu 4 grands repas sur les 4 jours. Nous voulions faire plaisir à nos invités qui, pour la plupart, partagent la même passion.

>> Un bel endroit <<

“Nous avons tous les deux grandi dans le sud de la France et nous tenions à trouver un endroit qui puisse se louer sur plusieurs jours et où l’on puisse loger le maximum de personnes. Tout le monde venait de loin (US, Dubaï, Mexique, UK, Pérou, Espagne, etc.) donc nous avions envie qu’ils puissent profiter du mariage et de leur séjour. Depuis Londres, nous avons commencé à chercher des jolis endroits autour d’Aix en Provence mais les prix et les horaires étaient prohibitifs (arrivée samedi à 16h – départ dimanche à 14h). Nous avons donc considéré des lieux non conçus pour les mariages comme des gîtes, chambres d’hôtes et même des belles maisons sur Airbnb, mais niveau logistique ce n’était pas terrible. Il fallait louer des tentes, groupes électrogènes, des WC chimiques, trouver une solution pour garer les voitures, etc, donc nous avons baissé les bras. C’est là où nous avons décidé de nous éloigner un peu. La famille paternelle de Jean Maël est originaire des Cévennes, où nous avons trouvé le lieu parfait notre mariage en faisant un peu de recherches sur internet.”

>> De belles inspirations <<

“Un beau jour, Etsy et Pinterest. Il y a tellement d’idées sur internet de nos jours que c’est difficile de tout retenir et mettre à l’œuvre. Pinterest saved my life ! J’avais un board pour les robes, un pour la coiffure, un pour la déco, etc. J’ai aussi été inspirée par les mariages et événements auxquels je suis allée. J’ai été invitée à 7 mariages l’année dernière et j’avais toujours un petit mémo où j’écrivais les idées à piquer !

Pour la déco, nous avons pratiquement tout fait nous-même, avec nos petites mains, et nous avons emprunté pas mal de choses à nos amis et familles. Le Mas Nouveau nous a aussi prêté pleins de choses comme des vases, des caisses en bois, etc. Mais pour être honnête, le lieu était tellement magique que nous n’avons pas eu énormément d’efforts à faire, la déco est restée très minimale.”

>> De jolies tenues <<

“Pour mes robes, j’ai fui les boutiques de mariées car je n’avais pas envie de mettre une somme incroyable dans une robe que j’allais porter quelques heures. Mais j’ai tout de même eu droit à 3 robes !

Pour le mariage civil, une amie m’a gentiment prêté sa jolie robe Delphine Manivet pour la Redoute. Pour la cérémonie, j’ai trouvé une robe chez Naf Naf par hasard en me promenant avec mon papa, j’ai juste modifié le dos avec une couturière à Londres. Et pour la soirée, je me suis fait plaisir avec une party dress sur mesure venue des US et trouvée sur Etsy.”

>> Un photographe de talent <<

“Le mariage étant au fin-fond des Cévennes, nous avons pas mal misé sur des prestataires locaux. Malheureusement, pour le photographe, il n’y avait pas beaucoup de choix dans le coin. Nous avons donc élargi nos recherches sur la plus grande ville aux alentours : Nîmes. Et c’est sur un site de référencement que nous avons découvert le travail du talentueux Sébastien, qui nous a tout de suite enchantés. Il nous a reçus chez lui pour nous montrer son travail, comprendre nos attentes et ce qui était important pour nous. Il a été d’une discrétion et d’un professionnalisme sans faille et tous nos invités l’ont adoré.”

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Maria sur llerena.mariagracia@gmail.com

> Le lieuLe Mas Nouveau à Génolhac (30)

> Photo : Sébastien Hubner

> Les tenues :

Maria :

Cérémonie : robe Naf-Naf, sandales Uterque.

Soirée : robe étoile Ouma sur Etsy et escarpins Clo&se.

Jean-Maël : Veste, gilet et chemise Ted Baker, pantalon Massimo Dutti et chaussures Ypson.

> Le traiteur : Le Mas Nouveau

> Groupe de musique : Mind Your Head

> Pour l’arrivée en âne : Les ânes des collinettes