Ce mois-ci, une nouvelle jolie découverte : le travail de Margot Mchn.

C’est Anne-Solange qui a parlé de ses photos un beau matin au bureau et depuis je crois qu’on peut dire qu’on la suit toutes de près (merci instagram – un outil formidable pour découvrir des gens chouettes !).

Place donc à une sélection de son travail ainsi qu’une petite interview pour que vous découvriez son univers tout doux :)

MargotMchn_DETAIL - 1MargotMchn_DETAIL - 4MargotMchn_EMC - 1MargotMchn_EMC - 4MargotMchn_LOVE SESSION - 2MargotMchn_SAISON - 3MargotMchn_WEDDING - 3MargotMchn_WEDDING - 5MargotMchn_WEDDING - 8MargotMchn_WEDDING - 9MargotMchn_WEDDING - 10MargotMchn_TRAVEL -2

Portrait

Portrait-MargotMchn Margot est photographe freelance. La photo, elle la pratique depuis 11 ans par passion et c’est sans surprise qu’elle décide d’en faire son métier. Un métier qu’elle adore, qui lui permet de travailler sur des projets variés et de rencontrer des personnes d’horizons toujours différents.

Parisienne d’adoption depuis maintenant 8 ans, mais amoureuse des grands espaces, vous la trouverez les pieds dans l ‘eau ou au sommet d’une montagne dès qu’elle a un moment de libre.

Elle trouve ses inspirations dans son quotidien, dans le rythme des saisons et au cours de ses voyages. Ses photographies révèlent des ambiances douces, intimes, légères et naturelles.

Depuis 2013, elle shoote des EVJF pour Epouse-moi Cocotte et en parallèle elle photographie aussi les évènements heureux des couple et des familles. Elle s’associe également à de jeunes marques pour créer leurs univers visuels en photos. Recherchée par les couples qui souhaitent garder les traces des explosions de tendresse et de bonne humeur qui ont lieu en ce jour particulier et qu’elle sait percevoir et capter, elle se lance dans la photographie de mariage en 2015.

 

.

Raconte-nous

.

* Qu’est-ce qui t’enchante dans le fait de faire des photos de mariage ? *

“C’est un petit coup d’adrénaline. Une journée remplie de sensations fortes. Il faut être à l’affût de tout ce qui se passe autour des mariés, essayer de ne rien rater tout en restant assez discrète.

C’est également une chance de rencontrer des couples inspirants, chacun avec leur histoire, leur personnalité et leurs envies. Les accompagner dans ce jour important, rencontrer leurs familles, me procure cette sensation agréable d’être privilégiée et de vivre un moment unique.”

* Quel est ton moment préféré durant une journée de mariage ? *

“Impossible de choisir un moment en particulier, mais plutôt une sélection de petits détails : le câlin géant de la mariée avec ses copines, les yeux brillants du futur marié au moment du « oui », le tonton qui me demande des conseils photo, les discours drôles, émouvants et chargés d’histoires, les témoins qui préparent une surprise en cachette et surtout le relâchement général lorsque les spots s’allument et que la musique dépasse les 90 décibels.”

* Une anecdote rigolote à nous raconter ? *

“L’été dernier. Le soleil tombe parfaitement, je cours chercher mes mariés pour les photos de couple. J’intercepte le marié qui m’informe qu’il doit absolument changer de chaussures car les siennes le font souffrir (comme quoi ce n’est pas réservé qu’aux filles !). Son témoin lui apporte d’autres chaussures quelques minutes plus tard. Et là HORREUR ! Une vieille paire de baskets, certes confortables, mais tellement moches ! Avec le costume ça jure complètement. « Tu ne comptais pas prendre des photos de mes pieds, hein ? ».

Nous filons chercher la mariée. Elle porte une superbe robe longue. Je la suis pendant que nous nous rendons sur le lieu du shooting. Et là HORREUR bis ! Mon œil se fixe sur une grosse araignée se débattant dans les couches de tulle de son jupon. Fou rire général ! Autant vous dire que cet épisode a bien détendu tout le monde pour le reste de la journée.”

* Quels conseils donnes-tu systématiquement aux futurs mariés qui te sollicitent ? *

“De ne surtout pas se stresser concernant les photos. Je leur conseille vivement de profiter de chaque moment avec leurs proches, de s’éclater et surtout de ne pas oublier de manger le jour J ! Je suis très à l’écoute s’ils ont besoin de mes conseils avant et pendant le mariage, mais j’ai tout de même plus tendance à les rassurer plutôt que les conseiller.

Pour les photos de couples par exemple j’insiste bien sur le fait que c’est le seul moment qu’ils ont rien que tous les deux dans cette journée et qu’il est important qu’ils profitent de cet instant d’intimité pour se détendre, se faire rire, avoir des gestes tendres. C’est un moment privilégié qui me permet de capturer des gestes, des attitudes et des émotions authentiques et naturels.”

* Quelles sont tes disponibilités pour 2016 ? *

“J’ai tendance à privilégier la qualité à la quantité, le but étant de me donner à 100% dans chaque projet. Il me reste quelques dates au printemps et j’invite grandement les futurs mariés automne / hiver à me contacter. Ecrivez-moi un mail – contact(at)margotmchn.com – en m’indiquant la date du mariage et quelques lignes sur l’organisation de votre journée.”

.

On vous recommande Margot les yeux fermés. Si vous n’avez pas encore trouvé votre photographe, foncez, vous ne le regretterez pas :)

N’hésitez pas à parcourir son site pour découvrir son univers.

.

Crédit photo 3 et 4 : Margot Mchn pour Epouse-moi cocotte.