On vous le dit souvent, faites quelque chose qui vous ressemble pour votre mariage. Piochez des idées ça et là, mais restez concentrés sur l’essentiel, vous.

Sophie & Robin ont suivi leurs envies et ont organisé une jolie fête, la mariée donne de très bons conseils, allez voir ;)

Un beau jour ...

“A l’occasion d’un séjour à New York en mars 2015, Robin m’a demandé en mariage, à Central Park, sur un petit rocher enneigé, il était 23h, il faisait froid mais on n’a rien senti… J’ai dit oui. 

Il avait une bague, en or jaune, tellement belle, avec le signe de l’infini, c’était merveilleux.”

photo-de-mariage-candice-henin-1 photo-de-mariage-candice-henin-2 photo-de-mariage-candice-henin-3 photo-de-mariage-candice-henin-4 photo-de-mariage-candice-henin-5 photo-de-mariage-candice-henin-6 photo-de-mariage-candice-henin-7 photo-de-mariage-candice-henin-8 photo-de-mariage-candice-henin-9 photo-de-mariage-candice-henin-10 photo-de-mariage-candice-henin-11 photo-de-mariage-candice-henin-12 photo-de-mariage-candice-henin-13 photo-de-mariage-candice-henin-14 photo-de-mariage-candice-henin-15 photo-de-mariage-candice-henin-16 photo-de-mariage-candice-henin-17 photo-de-mariage-candice-henin-18 photo-de-mariage-candice-henin-19 photo-de-mariage-candice-henin-20 photo-de-mariage-candice-henin-21 photo-de-mariage-candice-henin-22 photo-de-mariage-candice-henin-23 photo-de-mariage-candice-henin-24 photo-de-mariage-candice-henin-25 photo-de-mariage-candice-henin-26 photo-de-mariage-candice-henin-27 photo-de-mariage-candice-henin-28 photo-de-mariage-candice-henin-29 photo-de-mariage-candice-henin-30 photo-de-mariage-candice-henin-31 photo-de-mariage-candice-henin-32 photo-de-mariage-candice-henin-33 photo-de-mariage-candice-henin-34 photo-de-mariage-candice-henin-35 photo-de-mariage-candice-henin-36

La photographe

Candice aime être transportée dans des univers originaux et authentiques, et puise son inspiration dans la lumière, les lieux et les émotions qui circulent entre les mariés et tout autour.

Elle aime aussi mettre en avant les petits détails qui font une grande journée.
Ses atouts : son regard romantique emprunt de douceur et sa disponibilité.

Elle se déplace partout en France et reçoit ses mariés avant le grand jour dans son studio à Paris où elle exerce également en tant que portraitiste.

Les conseils de la mariée

1 – Tout faire pour rester soi-même, et souvent la première chose c’est la tenue. Le choix doit se faire au calme et sans aucune précipitation. Ce jour là on doit se sentir bien, la tenue doit refléter notre personnalité. Et surtout ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.

2 – Ne pas parler que de mariage mais de pleins d’autres projets. Ne pas focaliser même si c’est dur…

3 – Ne prendre aucune décision sous la pression, le doute. Et ne jamais se résoudre à faire comme tout le monde sous prétexte qu’il y a des choses qui se font et d’autres pas.

La liste

Le lieu :  L’Enclos Montplaisir (77)

Photo : Candice Henin

Sophie :

Robe La Redoute Collection Brigitte Bardot, chaussures TopShop, coiffe de fleurs noires, sac de perles et ceinture de caftan chinés en brocante, bracelet jonc en or jaune appartenant à ma grand mère maternelle.

Robin :

Costume Zappa Homme, chemise The kooples, chaussures Hudsonshoes, noeud de papillon Asos

Traiteur : Kitchen Barn

Maquillage et coiffure : Eva Gorszczyk, (amie – maquilleuse et coiffeuse pour le cinéma et l’opéra mais aussi pour les mariages).

DJ : Arnaud Pessione

Fleurs : Rungis, nous y sommes allés nous-mêmes.

Vaisselle : Vaisselle vintage

  • L'organisation

    “Nous avons décidé dès le lendemain de nous marier la même année. Mariage prévu à la mairie du 20ème à Paris le 3 octobre 2015.

    Nous avons donc préparé notre mariage entre mars et octobre, en 7 mois, avec méthode.

    On est tous les deux dans le cinéma et on a l’habitude des To do list à rallonge et des imprévus. Donc on a partagé les missions et on a fait un rétro planning qui partait du mois de mars jusqu’en octobre.

    Je tiens à préciser que l’organisation de ce mariage s’est fait très simplement, sans pression familiale, juste entre nous deux, on s’est investi de la même manière et finalement c’est ça qui compte et qui rend la chose agréable.

    Et surtout, ce n’était pas complètement au centre de notre vie pendant 7 mois, je suis partie en tournage, Robin a beaucoup travaillé, ce qui permet de ne pas trop focaliser sur le mariage en lui même et de penser à continuer à profiter de la vie en amont.

    Le jour J tout s’est déroulé le plus simplement du monde, on été heureux et calmes tous les deux et on a profité de chaque instant.”

  • Le budget

    “Nous avions en priorité de surtout respecter notre budget.

    Nous avons voulu trouver en premier le lieu de réception pour le soir. Une fois que c’était fait la priorité était le traiteur.

    Pas de caprices, juste une envie très forte de trouver les prestataires qui collaient parfaitement à nos désirs.

    Et au fur et à mesure, doucement mais sûrement, nous avons trouver les personnes idéales et qui rentraient dans nos prix.”

  • Un bel endroit

    “Le lieu nous l’avons trouvé de manière assez inattendue sur le site 1001 salles.

    Après avoir passé des heures à choisir des critères, écumer des pages et des pages.

    Finalement nous tombons sur L’enclos Montplaisir à la Ferté sous Jouarre dans le 77.
    J’ai appelé et je suis tombée sur le propriétaire à l’image de sa maison : doux, accueillant et calme.

    Après une visite avec Robin 2 jours plus tard c’était décidé ce serait là-bas. Nous avons privilégiés un endroit où tout pourrait se faire en intérieur donc il fallait que ce soit joli et c’était pile le style de la maison.”

  • De belles inspirations

    “Je suis décoratrice et architecte d’intérieur donc hors de question d’exploser le budget avec ce poste. Le lieu était déjà à l’image de ce que l’on souhaitait, plein de charme et d’histoire.

    J’ai privilégié donc les petites touches par ci par là.

    J’ai fabriqué plein de pompons en tulle et en papier de soie, pas mal de fleurs achetées à Rungis, des dentelles et de jolis textiles et de la vaisselle ancienne chinée avec ma mère et la maman de Robin sur des brocantes durant l’été. Nous avons aussi loué chez Vaisselle vintage.

    Nous voulions une décoration simple, bohème et chaleureuse sans chichis tout en respectant plein de petits détails.”

  • La photographe

    Candice Henin est une copine. Je l’ai connu avant qu’elle se lance dans la photographie il y a pas mal d’années à présent. J’ai donc pu suivre son évolution et j’adore ce qu’elle fait.

    Il ne faisait aucun doute que ce serait elle qui serait la photographe de notre mariage. Elle a fait des photos magnifiques, nous sommes très contents et émus par ses images. Elle est très talentueuse.”