Voilà un moment que nous réfléchissons à ce DIY car vous êtes nombreuses à nous demander des idées pour décorer votre voiture de mariés. D’ailleurs, avez-vous pensez à votre moyen de transport ? Un van ? Une voiture vintage ? Peut-être même une moto ;) Si l’idée de votre arrivée dans une Peugeot 206 enrubannée de tulle et de gros noeuds roses pastel ne vous fait pas rêver, pas de panique ! Nous avons votre solution.

On s’est dit que ce serait chouette de vous proposer un DIY pour pimper la voiture qui vous conduira avec votre amoureux sur le lieu de votre réception.

Et pour ce DIY, vous allez voir : nous avons utilisé la plus adorable des voitures que vous pouvez retrouver sur le site de location de voitures Drivy ! Très Dolce Vita…

Le matériel dont vous avez besoin :
– Le fichier à télécharger et à personnaliser
– Un feutre type Posca ou feutre “craie”
– Du masking tape
– Un chiffon imbibé d’eau
– Une jolie voiture, ici une Fiat 500 vintage proposée par le site Drivy

Temps passé : Environ une demie heure.
Prix : Moins d’une dizaine d’euros.

diy etapes

DIY-Drivy-howto-001DIY-Drivy-howto-002 DIY-Drivy-howto-003 DIY-Drivy-howto-004 DIY-Drivy-howto-005 DIY-Drivy-howto-006

1. Téléchargez le fichier, personnalisez-le (ou utilisez la version « All is Love » que nous avons incluse) et imprimez-le. Attention, pensez bien à mettre le texte en miroir (à l’envers) lorsque vous personnalisez votre fichier !

Ensuite, il est temps d’imprimer, mais pour cela, il y a une petite astuce : il faut utiliser l’option « pages juxtaposées » de votre imprimante. Si celle-ci ne vous le propose pas, enregistrez le fichier à taille réelle, au format Jpeg et utilisez un logiciel gratuit de type « posterazor » ou bien l’application en ligne  http://www.blockposters.com/ pour obtenir un fichier composé de plusieurs pages A4 à imprimer. Une fois imprimé, il vous suffit d’assembler à l’aide d’un peu de making tape. Votre guide est prêt.

2. Fixez-le à l’extérieur de la voiture, face tournée vers l’intérieur de la voiture, sur le pare brise arrière. Un peu de masking tape suffit.

3. Vous n’avez plus qu’à vous installer sur le siège arrière de la voiture et, munie de votre crayon « craie », à décalquer soigneusement votre inscription. De cette manière, vous ne courrez aucun risque, en cas de gouttes de pluie, de voir votre dessin se diluer :)

Si vous faites un faux mouvement, pas d’inquiétude : un petit coup de chiffon imbibé d’eau ou de liquide spécial vitres et hop !

4. Il n’y a plus qu’à ôter le papier « guide » et à filer vous marier ;)

DIY-Drivy-002

DIY telecharger

DIY-Drivy-003d DIY-Drivy-003g DIY-Drivy-004 DIY-Drivy-005

merci-drivy

Logo-drivy-photoCe DIY Un Beau Jour à télécharger gratuitement vous est proposé grâce au mécénat de Drivy*. 

Drivy est un site de location de voiture entre particuliers ! C’est la solution idéale pour vous et vos invités. Notre petit conseil : filtrez votre recherche sur “Voiture de Collection” ! C’est une vraie mine d’or avec des voitures toutes plus canons les unes que les autres. Et en plus, il y en a pour tous les prix et toutes les régions. Nous avons réalisé notre DIY avec l’une de leur voiture. Alors, maintenant, en voiture Simone :)

*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.