Vous aviez été nombreux à nous les réclamer, les instructions pour réaliser les superbes ballotins en papier du mariage d’Adeline et Cédric.

Ils ont eu la gentillesse de prendre le temps de nous expliquer tout cela. Voici donc tout d’abord, la liste de ce qu’il vous faut prévoir pour les réaliser (ne vous en faites pas, c’est bien moins compliqué qu’il n’y paraît) :

- Des carrés de papier origami choisi dans différentes teintes assorties

- Un peu de colle ou d’adhésif double face

- Des gommettes rondes de plusieurs couleurs (n’hésitez pas à ajouter une pointe de fluo)

- Un sac de dragées blanches – Un assortiment de bonbons « à l’ancienne »

- Un peu de bonbons « mimosa »

- Plusieurs petits sachets en plastique

On commence par la création de la pyramide, qui n’est autre qu’un pliage origami consolidé par quelques points de colle ou de ruban double-face. Il est beaucoup plus simple que ne le laissent présager les vingt quatre images ci-dessous. Il faut suffit, pour les visionner, de cliquer sur les boutons « next » et « back »

Votre pyramide est prête (et bien solide).

Il ne vous reste plus qu’à la remplir de quelques bonbons en mélangeant dragées, bonbons à l’ancienne et mimosa dans des teintes coordonnées à vos couleurs, à les enfermer dans un petit sachet plastique pour les protéger…

Et, pour finir, à refermer l’ensemble, en collant tout simplement les pointes l’une contre l’autre à l’aide de gommettes colorées. N’hésitez pas à choisir des teintes contrastées par rapport aux imprimés des pyramides, l’ensemble n’en sera que plus beau.

Cette fois, votre première pyramide est bel et bien terminée. Il vous en reste combien à réaliser ? Un immense merci à Cedric et Sarah pour leur aide dans cette petite séance photo. Évidemment, tous les papiers utilisés proviennent de chez Adeline.