Comme vous, on adore les codes du mariage romantique : bois, dentelle, eucalyptus, matériaux bruts et fleurs fraiches… Vous êtes nombreuses à rêver d’un mariage comme celui-là, au grand air, parmi les herbes folles et les cyprès.

Voici 9 idées DIY pour vous aider à préparer la journée de vos rêves. Tous les liens et les détails se trouvent après la sélection d’images. Psst : pas d’inquiétude, ils sont tous trèèèès faciles à fabriquer :)

Mariage-romantique-sel

1. Les tambourins de cérémonie de Honestly What the Fuck, réalisés à partir de cercles à broder, d’un peu de dentelles et de petits grelots à coudre. Facile à réaliser et vraiment adorables

2. Offrez à vos invités ces ravissants sous-verres imaginés par Ella Claire et réalisés avec un peu de papier transfert (rien ne vous empêche de les personnaliser)

3. Ce chemin de table, présenté sur Project Wedding, n’est autre qu’une simple planche perforée de disques de la taille d’une bougie chauffe plat. Enfantin et magique !

4. Inspirez-vous du travail de Loves Field Soap Co en fabriquant de jolies étiquettes à votre nom, pour décorer de merveilleux savons fait main. Vous pouvez aussi les lui commander directement :)

5. Inspirez-vous de Wedding Chicks pour ces marque-place simplissimes, mais magnifique : un simple éclat de pierre semi précieuse sur un carton ourlé d’or et voilà !

6. Profitez, comme pour ce mariage présenté sur Style Me Pretty, des rameaux tombants de certains arbres pour y installer le plan de table. Quelques trombones, vous n’avez besoin de rien de plus.

7. Si vous connaissez les bases de Photoshop, lancez-vous dans la confection des vos faire-part en utilisant les ravissants graphiques proposés par Lisa Glanz sur Creative Market.

8. Jouez avec les matériaux bruts, de manière inattendue comme ces tubes de cuivres présentés ici sous forme de marque place. À consulter sur Ruffled.

9. Imaginez de ravissants sachets à planter en utilisant du papier kraft et des illustrations anciennes, comme sur ce mariage, vu sur Ruffled.

Crédit photo illustration : Mariage de Julie & Simon par Jean-Laurent Gaudy