Mister M Studio 2016

Mister M Studio 2016

Pour terminer en beauté cette semaine dédiée à la papeterie, on vous dévoile la nouvelle collection de Mister M Studio ! Yeah !

Sarah (eh oui, Mister M est une femme !) avec qui on travaille sur notre festival du mariage Andy a imaginé de très belles choses. Gros coup de coeur pour la collection Neil qui vous enverra à coup sûr sur la lune ;)

Et comme c’est bientôt Noël (et la bonne période pour préparer vos faire-part), Sarah vous propose une remise de 10% sur toutes les collections (sauf Letterpress) avec le code : MISTERMUBJ, valable jusqu’au 04 février 2016.

Elle a accepté de répondre à quelques questions ci-dessous. Prenez le temps de lire ses réponses, elle donne plein de bons conseils :)

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Collection Robin

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Collection Neil

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Collection Francis

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Collection Jeremiah

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Collection Stanislas

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Collection Alfred

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Collection Sam

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En général, comment travailles-tu avec les futurs mariés ? 

“Il peut y avoir deux façons : la première, les mariés savent exactement ce qu’ils veulent et ont choisi sur le site le modèle qu’ils aiment avec une précision pour des options si besoin (changement de couleurs / typos). Je communique alors avec eux par échange d’emails pour leurs épreuves PDF avant d’imprimer. Ce procédé est bien sûr le plus rapide.

Pour la seconde, je les rencontre au studio et leur propose en premier le catalogue des designs afin de leur montrer les possibilités mais aussi afin qu’il voit la qualité des impressions et les options. Je discute de leur projet afin de les aider et les orienter pour que le design leur ressemble à eux et à leur mariage. Ils choisissent donc un design existant que nous personnalisons ou nous faisons un design custom (sur-mesure) pour eux. Dans tous les cas, ils reçoivent 3 épreuves PDF avant les impressions afin de perfectionner le design sur lequel on s’est mis d’accord.”

Quels sont les délais moyens pour une commande de faire-part ? 

“Si la commande fait partie de notre collection alors le procédé est rapide, environ 3 semaines depuis la commande jusqu’aux impressions.
Pour du sur-mesure cela demande plus de temps car il y a un plus gros travail de design. Il faut compter entre 1 et 2 mois entre le 1er RDV et les impressions.”

Quel(s) conseil(s) donne-tu systématiquement à tes mariés ?

De choisir quelque chose qui leur ressemble à eux deux (et pas à leurs parents :)) et d’avoir une ligne directrice qui se retrouvera du save the date jusqu’aux cartes de remerciements en passant par les invitations, les menus…

Et petit conseil : un petit tampon en bois avec l’adresse retour évitera d’écrire 100 fois son adresse au dos de chaque enveloppe ;)

Quels conseils donne-tu à ceux qui ont un petit budget ? 

“Toutes les collections sur le site sont au même tarif. Je conseille d’aller vers des impressions digitales plutôt que letterpress car malheureusement ce procédé est plus cher. De mettre la plupart des informations sur l’invitation principale quitte à avoir un style télégraphique (Cérémonie / Cocktail & Dîner / Brunch) et éviter les phrases trop longues. 

Pour un Save the Date ils peuvent aussi acheter un tampon et le tamponner sur des feuilles de couleurs ou des tags (un petit DIY sympa).”

Est-ce qu’il est possible d’apporter des modifications aux modèles ? Si oui, lesquels ?

“Tous nos modèles sont personnalisables au niveau des couleurs et des typographies. Nous pouvons aussi “échanger” des éléments comme un logo d’un design pour un autre logo ou ajouter/enlever des éléments mineurs.”

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Crédit photos : Marion Heurteboust
Notre papeterie DIY et Personnalisée !!

Notre papeterie DIY et Personnalisée !!

La papeterie DIY

Vous les avez téléchargé des dizaines de milliers de fois, depuis que nous avons lancé Un Beau Jour. Nos DIY à imprimer et fabriquer vous-mêmes. Et depuis ce temps, la question qui revient le plus fréquemment est : “mais comment je fais pour les personnaliser”?

Et bien nous avons trouvé la solution ! Aujourd’hui Un Beau Jour lance le premier service de papeterie DIY personnalisée : vous commandez, on personnalise à vos noms et à la date de votre mariage, on vous envoie le fichier et vous, vous fabriquez ! C’est aussi simple que ça :)

L’idée, c’est de vous permettre de faire des choses vous-même, avec des projets qui vous correspondent parfaitement et tout cela sans vous ruiner. Ensuite, vous pouvez les imprimer vous-même ou bien les confier à un imprimeur pour avoir le minimum de travail à faire : à vous de voir :)

Dès aujourd’hui, vous pourrez retrouver les petits carnets “Livre d’Or”, “Les petits Bons de fête foraine”, les petits sachets “Merci” et le “Photo Contest”, déclinés dans une gamme de 11 modèles, autant dire que vous avez du choix. Tout au long de l’année, nous allons ajouter des nouveautés alors si vous avez des envies particulières, c’est, plus que jamais, le moment de nous raconter tout ça.

Allez Zou ! On vous laisse découvrir l’ensemble de la collection en détail dans la boutique. On espère que vous allez les adorer.

La papeterie DIY
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Le petit théâtre « save the date »

Le petit théâtre « save the date »

Cette semaine, pour notre semaine spéciale Papeterie, nous vous avons préparé un DIY qui, nous le savons, fera son petit effet ! Il s’agit d’un théâtre « save the date » façon pop-up. 

Oui, comme ça, ça a l’air d’être compliqué mais, croyez nous, la fabrication est très simple. Pour une centaine de « save the date », une bonne journée de travail, quelques tirages photos et le tour est joué ! Le résultat est bluffant, c’est tout simplement féérique. En plus, c’est bientôt Noël alors si vous êtes en panne d’idées pour de jolies cartes, à vos photos !

Matériel :

– Trois photos identiques (ou davantage) imprimées par exemple chez Smartphoto
– Une feuille de carton plume 5mm format A4
– De la colle forte
– Un cutter
– Une règle
– Le fichier téléchargeable

Temps passé : environ 20 minutes pour 1 save the date (10 min une fois qu’on est lancé !)

Prix : environ 5 euros pour 5 save the date

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Avant de commencer à travailler, vous devez choisir votre photo, c’est en réalité ce qui va vous demander le plus d’attention. Pensez tout d’abord à utiliser un format un peu plus grand que d’habitude, comme ici, 190/125mm et préparez-vous à en commander en grande quantité si vous prévoyez d’en envoyer un à chacun de vos invités :)

Quel que soit le sujet, il est important que votre image comporte plusieurs plans et, si possible, que le sujet principal (ici, le couple) ne se trouve pas au premier plan. Ici nous avons choisi 3 plans :

– L’avant-plan qui comporte une bordure de feuillage tout au bas de l’image et le feuillage d’un arbre qui se détache du reste.

– Le second plan : le couple d’amoureux + la branche sur laquelle ils sont assis + le tronc qui se trouve sur la gauche ainsi qu’un peu de feuillage.

– Le troisième et dernier plan qui constitue le « fond » et sur lequel on ne fera aucune modification (quel que soit le nombre de plans utilisés, la dernière image est toujours « entière »).

Autre point important concernant votre choix de photo : si vous désirez ajouter, comme ici, un espace pour une inscription de type « Save the date », pensez à choisir une photo qui comporte une partie relativement vide afin de pouvoir l’exploiter.

Nous avons choisi d’utiliser trois plans, mais il est possible, bien entendu, d’ajouter autant de plans que vous le désirez. Plus il y en aura, plus votre petit théâtre aura de la profondeur, mais moins il vous sera facile de l’envoyer par la poste.

Passons maintenant au DIY proprement dit.

1. Dans la feuille de carton plume, découpez 8 petites baguettes de 3/4mm de large. Recoupez-en 4 aux mêmes dimensions que la longueur des photos et 4 aux mêmes dimensions que la largeur (moins 1 cm). Vous pouvez-même les couper légèrement plus petites.

2. Découpez maintenant des différents plans de votre petit théâtre. Avant de vous lancer, analysez bien les différentes parties, et l’ordre dans lequel vous allez les découper. Au besoin, n’hésitez pas à faire un schéma. Procédez en découpant à main levée et ne vous inquiétez pas si ce n’est pas parfait, cela fait partie du charme ! Dernière recommandation : n’oubliez pas de conserver une bordure d’au-moins 5mm de chaque côté, pour le conserver dans un cadre !

Enfin, n’oubliez pas de découper également les différents éléments de votre petite pancarte « Save the Date ».

3. Vous pouvez maintenant passer à l’assemblage. Déposez un filet de colle très mince sur tout le tour de votre troisième et dernier plan, c’est-à-dire la photo qui n’est pas découpée. Puis disposez une petite baguette de carton plume de chaque côté de manière à former un cadre. Laissez sécher.

4. Déposez maintenant un peu de colle et superposez le deuxième plan au premier. Pour toutes les parties susceptibles de s’avachir (comme ici, la tête des amoureux, qui risque de se recourber au fil du temps), n’hésitez pas à coller un petit morceau de carton plume supplémentaire entre les deux plans. N’oubliez pas non plus d’ajouter la pancarte « save the date », assemblée, elle aussi, avec un point de colle.

5. Il ne vous reste plus qu’à recommencer l’opération : un mince filet de colle, puis le cadre de baguette et enfin, collez le premier plan. Votre petit théâtre est terminé !

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smartphoto-logoCe DIY Un Beau Jour à télécharger gratuitement vous est proposé grâce au mécénat de Smartphoto.

Smartphoto est un site très complet qui vous permet de réaliser votre livre photo, vos cartes de remerciements mais aussi la jolie papeterie qui accompagnera votre joli jour ! Autant de souvenirs que vous chérirez une fois votre belle journée terminée. Nous avons réalisé ce petit théâtre « Save the date » grâce à leurs tirages photo dont la qualité est vraiment chouette ! Alors, maintenant, à vous de jouer :)

Code de l’amour : Smartphoto vous offre la livraison gratuite sur les commandes de tirages photo, jusqu’au 31 janvier 2016, avec le code UNBEAUJOUR !

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