Fiona & Christian ont organisé leur belle journée tout près de Lyon.

Ils ont décidé de faire un mariage à leur image et pour cela ils ont eu une idée super chouette : utiliser la déco de leur home sweet home.

La mariée a passé beaucoup de temps à chiner chez Emmaüs et a fait une jolie découverte : celle de sa robe de mariée ! Pièce vintage unique acquise pour une trentaine d’euros, Fiona l’a fait repriser par une couturière et le résultat est superbe.

On vous laisse découvrir ce mariage avec les photos de Sebastien Boudot dont on aime toujours autant le travail :)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“Christian m’a demandé en fiançailles 6 mois après le début de notre relation. Nous étions dans un restaurant de cuisine vapeur asiatique, il a dû aller retirer du liquide à un DAB. Il est revenu après cela, s’est assis à la table, a pris une grande inspiration et : “Fiona, veux tu m’épouser ?”, alors je lui ai répondu (en rigolant) : “que s’est-il passé pendant que tu es allé chercher de l’argent ?”. Et j’ai dit oui.

Nous n’avons pas, à ce moment-là, parlé de mariage, par contre nous sommes peu de temps après allés se faire faire des bagues chez un joaillier créateur, de belles pièces uniques.

Puis un jour la discussion sur le mariage est réapparue, nous nous sommes décidés 2 ans et demi avant sur la date et l’aventure a commencé …”

Sebastien-Boudot-1Sebastien-Boudot-2Sebastien-Boudot-3Sebastien-Boudot-4Sebastien-Boudot-5Sebastien-Boudot-6Sebastien-Boudot-7Sebastien-Boudot-8Sebastien-Boudot-11Sebastien-Boudot-9Sebastien-Boudot-10Sebastien-Boudot-12Sebastien-Boudot-13Sebastien-Boudot-14Sebastien-Boudot-15Sebastien-Boudot-17Sebastien-Boudot-16Sebastien-Boudot-18Sebastien-Boudot-19Sebastien-Boudot-20Sebastien-Boudot-21Sebastien-Boudot-22Sebastien-Boudot-23Sebastien-Boudot-24Sebastien-Boudot-25Sebastien-Boudot-26Sebastien-Boudot-27Sebastien-Boudot-28Sebastien-Boudot-29Sebastien-Boudot-30Sebastien-Boudot-31Sebastien-Boudot-32Sebastien-Boudot-34Sebastien-Boudot-33Sebastien-Boudot-35Sebastien-Boudot-36Sebastien-Boudot-37Sebastien-Boudot-38Sebastien-Boudot-39Sebastien-Boudot-40Sebastien-Boudot-41Sebastien-Boudot-42Sebastien-Boudot-43Sebastien-Boudot-44

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Sebastien BoudotSebastien a choisi de photographier des mariages en prêtant attention aux détails et moments offs.

Il souhaite raconter une histoire autour d’une journée, de familles, d’amis et d’un couple.

Adepte d’une forme de simplicité dans ses images, il souhaite associer les mariés à l’environnement qui les entoure.
mariage conseils

1 – Se laisser aller, surtout si l’envie est de sortir du mariage classique. Ne pas hésiter à ce que le mariage vous ressemble vraiment.

2 – Organiser bien à l’avance, cela évite le stress !

3 – Dédramatiser sur les petits oublis ou imperfections, il y en aura toujours et cela permet de profiter le jour J !

mariage organisation

sebastienboudot-photographe-mariage-provence-110

La robe de mariée vintage reprise par une couturière

“Nous avons commencé à démarcher les prestataires 2 ans avant. Nous voulions nous marier l’été 2015.

Nous avons donc trouvé un premier lieu (dans le Doubs, à côté de la frontière Suisse) et commencé à démarcher les traiteurs. Pendant l’été 2014, nous recevons nos arrhes par la poste, le lieu de réception initial a mis la clé sous la porte.

Il a fallu donc, 1 an avant, retrouver un bel endroit, en France, proche de la frontière et proche des grands axes.”

>> Le budget <<

“Les postes prioritaires étaient :

le lieu (à notre image et ayant la capacité d’accueillir nos familles et amis venus de loin) et le photographe car les photos sont les traces concrètes qui restent.

Nous sommes tous les deux des artistes et Christian est graphiste, il était très important que le photographe soit en accord avec notre goût pour l’image.

Nous n’avions pas vraiment de budget, nous avons beaucoup économisé. Et là où nous pouvions ne pas dépenser beaucoup nous avons lésiné le plus possible.”

>> Un bel endroit <<

“Nous avons recherché sur internet par rapport à la zone géographique et la capacité d’accueil . Je me suis référée aussi au contact avec les propriétaires, j’ai eu de super contacts et d’autres vraiment moins bons, du coup on a concrètement fait très peu de visites, seulement les coups de coeur !

Après l’annulation du premier lieu, nous sommes donc tombés sur le château de Montplaisant, la date n’était pas la même mais nous nous sommes adaptés. Le lieu est magique et les propriétaires sympathiques et arrangeants.”

>> De belles inspirations <<

“L’inspiration c’était nous ! Nous avons décidé de prendre des éléments de déco de chez nous. Nous avons une déco assez chargée à la maison, un peu comme un cabinet de curiosités, version gore-geek-antics !

Alors nous avons mêlé notre déco perso avec les créations de notre incroyable fleuriste : Laetitia de chez Florésie. J’ai aussi beaucoup acheté chez Emmaüs pour ajouter une touche vintage et peu coûteuse, on y trouve des trésors !”

>> De jolies tenues <<

“Ma robe est une pièce vintage, unique (non manufacturée) du début des années 60, que j’ai acheté 30 francs suisse chez Emmaüs !
Je l’ai ensuite fait reprendre par une couturière spécialisée en robe de mariée, un vrai bijou ! Elle était comme neuve !

Ma pièce de tête a été faite totalement sur mesure par une costumière américaine de Washington (j’avais flashé sur son boulot), une collaboration épistolaire incroyable, elle est perforeuse burlesque et moi aussi, on s’est comprise…”

>> Un photographe de talent <<

“Nous l’avons trouvé sur des blogs français de mariage où il était référencé. Nous sommes tombés amoureux de ses photos ! Un sens artistique incroyable ! De plus il avait vu le groupe de Christian (qui est aussi musicien) en concert à Rennes il y a quelque années, ce qui nous a conforté sur la “compréhension de notre univers”.

Monsieur Sébastien Boudot est un excellent photographe. Nous avons eu des tas d’éloges, même de personnes non présentes au mariage.”

> Le lieuLe Château de Montplaisant à Montagnat (01)

> Photo : Sébastien Boudot

> Les tenues :

Fiona : robe vintage achetée chez Emmaüs et reprise par une couturière, chaussures Repetto modèle Charles IX Onora

Christian : costume  pièces de chez The Kooples, chaussures italiennes.

> Le traiteurLéa Passion traiteur

> Fleuriste : Florésie

> Location de matériel : Sono pour tous (Lyon)

Coiffure et make-up (mariée, soeurs de la mariée et mère de la mariée) : Anne Laure R (Lyon) 

> Accessoire de tête : Ornatrix Couture 

> Bijoux : boucles d’oreilles vintage (trouvées chez Emmaüs), bracelet Gibson Bespoke