Profiter du mariage civil et du mariage religieux pour faire deux fêtes, parfois à une année d’intervalle : la bonne idée pour prolonger la fête ;) Vous êtes de plus en plus nombreux à organiser les choses ainsi et c’est plutôt cool ! Un moyen aussi pour certains de faire un mariage à eux, un autre pour faire plus plaisir aux parents, comme ça tout le monde est content.

Aujourd’hui c’est le mariage civil d’Audrey & Romain qui ont fait confiance à la très talentueuse Florence de madfoto (dont j’admire sérieusement la technique), pleins de conseils d’Audrey dans la suite !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Tout a commencé par des petits mots glissés sous mon oreiller pendant plusieurs semaines… Il y avait par exemple amour, amphithéâtre, place St Marc, tiramisu, week-end… ;) Le  fameux week-end est arrivé, et là direction Rome pour un quelques jours en amoureux !
Après une belle journée de balades sous un magnifique soleil, nous nous dirigeons vers la Villa Borghese. Devant cette vue magique qui surplombe Rome et un coucher de soleil sublime, Romain m’a pris la main et a fait la plus belle des demandes… C’était simplement extraordinaire, nous étions seuls au monde ! »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Florence fait partie du collectif MADfotos, spécialisé en photoreportage de mariage. Basée à Paris, elle se déplace volontiers où l’on a besoin d’elle.

Militante de la photo de mariage moderne et vivante, elle mettra sa passion à votre service pour documenter votre grand jour.

Dans sa relation avec ses futurs mariés, le lien de confiance est primordial, la complicité essentielle. Si vous cherchez un photographe qui ne soit que votre prestataire n°42, pas sûr que vous frappiez à la bonne porte !

Et sinon, elle ne peut pas vivre sans musique, adore s’endormir au son de la pluie, voyager et déguster des Bo Buns.
mariage conseils

1 – Profitez profitez et profitez encore de chaque instant des préparatifs… Ce sont des moments de partages extraordinaires avec sa famille, ses témoins et ses amis ! et bien sûr avec son futur mari, de bons fous rires sont en perspective ;)

2 – Vivez le jour J à 200% !

3 – Dissociez les cérémonies, cela permet de faire durer le plaisir.

4 – Faites des choix qui vous ressemblent vraiment… Chacun peut avoir un avis différent et vous conseiller mais c’est Votre Mariage !

5 – Organisez un week-end « témoins » après l’annonce du mariage a été extra… Tous nos témoins et leurs moitiés étaient au taquet… Très très bons moments !

Le kiosque à musique après le mariage civil (renseignez vous auprès de votre mairie pour l’accès).

mariage organisation

« Nous nous sommes mariés civilement en juin 2013, et nous nous marions religieusement en Septembre prochain, j’ai commencé les préparatifs au mois d’août 2012. J’ai passé des heures et des heures à bloguer pour m’inspirer.

Tout s’est précisé assez vite, nous allions faire 2 vrais mariages et bien dissocier les 2 journées. Se marier civilement dans notre ville d’habitation a été tout de suite évident… La mairie est très jolie et surtout elle possède un kiosque à musique idéal pour recevoir nos amis de la fanfare pour un petit cocktail musical que nous souhaitions immédiatement après la cérémonie… Après une rencontre avec le maire, tout s’est confirmé très vite. »

>> Un bel endroit <<

Après plusieurs visites de restaurants, notre choix s’est porté sur le Chalet des Iles qui ré-ouvrait ses portes après plusieurs mois de travaux après un incendie. Le coup de foudre a été immédiat… Petit tour en bateau pour accéder à l’île et au restaurant ! Top !

>> De belles inspirations <<

Nous n’avions pas de décoration particulière, le kiosque à musique était tellement mignon déjà… Une table, des coupettes, des bonbonnières d’amandes enrobées, du salé, du sucré, du champagne et le tour était  joué ! Mes témoins et moi, avions cuisiné la veille pour faire des sablés au parmesan, des financiers, des madeleines, des gâteaux au chocolat…

>> Un photographe de talent <<

Nous l’avons trouvé sur un blog.
Que dire de Florence de MadFotos, elle est géniale… Nous l’avons rencontrée à plusieurs reprises et le feeling est tout de suite passé… Son travail nous a immédiatement plu,  nous n’avons pas hésité très longtemps pour faire appel à elle… Elle a tout de suite saisi ce que nous voulions et d’ailleurs elle ne nous quitte plus ;) Elle a été présente à un de mes essayages, au mariage civil et nous  la retrouverons en septembre. Merci Florence !

> Le lieu : Châlet des Iles – Paris

> Photo : Florence de MadFotos

> Les tenues :

Audrey, robe Rime Arodaky, chaussures Dessine moi un soulier

Romain costume Bennavita, chaussures Paul Smith

> Le traiteur : nous-même et Médicis pour les dragés

Cocktail : Champagne, la Veuve Godart et fils à Moussy

> Bouquet : Autrement dit Fleur à Montrouge