Votre homme, c’est le meilleur : pour votre mariage, il rêve de vous impressionner dans un smoking digne d’un Batman ou d’un 007. Le seul petit hic ? La dernière fois qu’il a porté un costume, c’était en 2005 au mariage de sa tante Sylvia…

Sa plus grande peur ? Se sentir déguisé le jour J  et on le comprend :)

On ne le dira jamais assez mais le plus important, dans un mariage, est de rester soi-même et d’être à l’aise ! Nous avons donc travaillé avec Faubourg Saint Sulpice, les rois du costume sur-mesure, pour que vous puissiez facilement trouver ensemble comment composer avec les traditions et vos envies respectives.

Pimper son costume

0104-FFS-Story-SS017-Yann-Audic-_APM8158

Vous rêvez de le voir en costume trois pièces, lui souhaite se marier en jeans, baskets et t-shirt noir… C’est le moment de trouver un terrain d’entente :)

Être chic, ce n’est pas qu’une question de vêtement, c’est aussi se sentir à l’aise dans ce que l’on porte. On peut tout à fait être “à la cool” et chic en même temps, tout est question de dosage.

 

“Lorsque qu’on achète un costume, on ne choisit pas simplement un col, une veste et une matière de pantalon mais un ensemble qui s’harmonie avec le style du mariage, aussi bien qu’avec la personnalité de monsieur.” (Géraud Lamazère, fondateur de Faubourg Saint Sulpice)

 

C’est là que les accessoires rentrent en jeu !

Pour “décontracter” un costume ? Monsieur pourra ouvrir légèrement les premiers boutons de sa chemise, accessoiriser son costume avec une belle paire de baskets (ou de mocassins) ou encore remplacer la traditionnelle cravate par un beau foulard.

Pour habiller un look plus casual ? Un joli noeud papillon, une cravate, ou des boutons de manchettes seront du plus bel effet.

Pour donner un peu de peps à un look classique ? Pour donner un peu d’originalité à un costume, sans en faire trop, votre homme pourra jouer avec les petits détails. Par exemple, la doublure, les fil des surpiqûres en couleur, une jolie pochette à motifs ou encore une cravate en maille de laine tissée. Les options ne manquent pas !

  • De la couleur et des motifs ?

    Bleu, gris ou noir ? Clair ou foncé ? Uni ou à motifs ? Les possibilités pour un costume sont nombreuses !

    > Votre homme est un original et un fan de mode ? Bingo, il peut tout se permettre ! Du velours émeraude au motif plus décalé comme le wax, en passant par la chemise à motifs :) Tout est possible, à partir du moment où on l’assume sans réserve.

    > Votre homme est un aventurier frileux ? Pourquoi ne pas envisager un smoking bleu pour un effet très James Bond ? Et si l’idée du smoking lui fait un peu peur, un pantalon en gabardine de coton et une jolie veste bleu pâle seront parfaits ! On ne se marie qu’une fois : c’est le moment d’oser :)

    > Votre homme est un classique ? Nous l’imaginons très bien dans un beau costume croisée bleu-gris ou dans un trois pièces anthracite !

    Quoiqu’il en soit, il sera le plus beau : c’est sûr !

    0068-FFS-Look-Book-SS017-Yann-Audic-_APM4570 0238-FFS-Look-Book-SS017-Yann-Audic-_APM5048 0083-FFS-Look-Book-SS017-Yann-Audic-_APM4600 0137-FFS-Look-Book-SS017-Yann-Audic-_APM4732

La silhouette qui le révèlera !

0102-FFS-Story-SS017-Yann-Audic-_APM8168

Toutes les maisons de costumes sur-mesure vous le diront, un vrai costume, “c’est, avant tout, un costume en accord avec le message général du mariage” (Géraud Lamazère, fondateur de Faubourg Saint Sulpice). Autrement dit, c’est un costume qui s’harmonise avec le lieu, la décoration et l’esprit de votre mariage.

Mais pas que ! Pour que le charme et la beauté de votre homme soient révélés, il doit se sentir bien. Son costume doit être en accord avec sa personnalité. Il n’est pas question qu’il se sente déguisé. Inutile, donc, qu’il se jette, à corps perdu, sur un costume en velours Burgundy, s’il n’a pas l’habitude d’en porter !

Ainsi, avant même d’envisager un tissu ou une couleur, il devra réfléchir, avec le tailleur, à l’histoire de votre mariage mais aussi à ses traits de caractère. Est-il discret, bavard, réservé, audacieux, cool ou encore doux ?

Rassurez-le : il n’aura rien à préparer, n’y même à s’y connaître en costume. Son rôle à lui ? Exprimer ses sentiments et ne pas être avare de petites phrases comme “j’aime bien”“j’aime pas”, “je ne sais pas”Ce sera au tailleur de matérialiser sa personnalité et votre histoire par une silhouette dans son ensemble, à savoir : un costume, une chemise, des chaussures et des accessoires.

Car un vrai tailleur sur-mesure, ne vous propose pas simplement un costume, mais une vraie prestation de stylisme ! Son talent ? Résumer votre histoire au travers d’une tenue.

  • Petit cas d'école

    Chez Faubourg Saint Sulpice, vous repartez toujours avec une silhouette complète (costume, chemise, chaussures et accessoires) qui dépend de l’esprit de votre mariage et de la personnalité de votre moitié.

    Par exemple, si vous organisez un mariage champêtre, dans une grange rénovée, au Pays-Basque, et que votre homme est une personne discrète qui aime se sentir à l’aise.

    Le tailleur pourra lui conseiller une silhouette sobre, décontractée tout en restant très chic. Pourquoi pas un joli costume en chambray gris-bleu, une chemise en toile de lin légèrement ouverte au niveau du cou et des mocassins en daim (ou des baskets !). 

_MG_0139-Laurentbecotruiz.net-HD_MG_9200-Laurentbecotruiz.net-HD _MG_0208-Laurentbecotruiz.net-HD 0082-FFS-Story-SS017-Yann-Audic-_APM7156 0087-FFS-Story-SS017-Yann-Audic-_APM72840091-FFS-Story-SS017-Yann-Audic-_APM7354 0098-FFS-Story-SS017-Yann-Audic-_APM75500107-FFS-Story-SS017-Yann-Audic-_APM6836

Faubourg Saint Sulpice

Cet article Astuce Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Faubourg Saint Sulpice*.

Faubourg Saint Sulpice, est la maison reine du costume sur-mesure. Leur mission ? Proposer des silhouettes complètes, pensées pour que votre homme soit le plus beau le jour J. Son rôle à lui ? Profiter de cette parenthèse enchantée car oui, le costume sur-mesure, c’est une super découverte qui peut devenir addictive !