Je me souviens qu’à l’époque où j’avais fait un article sur Louboutin, nombre d’entre vous avait crié « DOULEUR ».

Nos pieds ne sont effectivement pas faits pour être enfermés dans des chaussures en cuir, perchés sur des aiguilles et pourtant, nos chromosomes XX doivent être programmés pour le masochisme, car il est hors de question pour beaucoup d’entre nous de porter sous nos robes de jour J des baskets, des ballerines (enfin avant la pièce montée), des santiags.

Bonne nouvelle pour la France puisque Foot Petals débarque. J’avais eu l’occasion de tester leurs produits qu’on m’avait conseillés lors d’un séjour aux Etats-Unis. Là-bas, à New York les nanas marchent sur du douze aussi bien que je me fais une tartine de Nutella. Elles trottent sous 30° à l’ombre… Leur secret ? Elles ont toutes des chaussures tunés. Coussinets pour la plante, fines lamelles à coller sur les lanières, protège collant, amortisseur de chocs sous le talon. Bande de cachotières.

L’autre bonne nouvelle c’est que les produits sont designés. On est bien d’accord qu’une semelle orthopédique dans des escarpins c’est comme un string papillon à paillettes. Bref, je sais que les beaux jours arrivent, que je n’ai pas envie d’avoir les pieds comme des paupiettes de veau et que j’ai trouvé des outils anti-torture suffisamment jolis pour pouvoir me déchausser sans gêne.

Les produits Foot Petals sont distribués aux Galeries Lafayette, mais aussi chez Minelli. Ils ont une collection « Mariage ». Le pied. Et vous, vous les avez-vécues comment vos belles chaussures le jour de votre mariage ?