Dress code : bleu et gris
Crédit photo : Nina & Wes Photography

Dress code : bleu et gris

On continue notre lancée pour les invitées parfaites ;) avec cette sélection de tenues bleues et grises.

Si vous n’avez pas vu les précédentes, c’est par ici : dress code jaune, dress code vert.

N’hésitez pas à nous suggérer en commentaire les prochaines sélections dress-code !

Les jolies tenues bleues

Les belles tenues grises

Samantha & Bryan

Samantha & Bryan

Samantha est américaine, Bryan est français. Ils se sont rencontrés pendant leurs études et, avant de partir s’installer de l’autre côté de l’atlantique, ont décidé de célébrer leur amour dans le sud de la France.

Vous allez voir, la mariée est sublime dans sa robe vaporeuse ! Et puis, cerise sur le gâteau, elle vous dévoile ses conseils pour organiser une cérémonie laïque. On vous laisse découvrir tout ça grâce au très beau reportage de Neupap Photography.

Un Beau Jour...

“Nous nous sommes rencontrés lors de mon semestre d’études en France (je suis américaine). Mon université a organisé des rencontres avec des jeunes français qui s’étaient portés volontaires pour être partenaire linguistique – Bryan était le mien !

Six ans plus tard, après un an à distance, un déménagement pour moi en France, quelques vols transatlantiques, trois appartements aixois et l’adoption d’un petit chien, Bryan a fait sa demande, devant la maison de ma mère d’accueil, là où il me déposait tous les soirs lors de nos premiers mois ensemble.

Faisant semblant d’avoir un rendez-vous dans le même lotissement, il me fait croire qu’il va me faire patienter dans la voiture. Il me passe un petit sac, et il me dit qu’il m’a pris un cannelé (une de mes pâtisseries français préférées) ! J’ouvre le sac, mais surprise – pas de cannelé dedans ! Plutôt une petite boite noire, avec une jolie bague !”

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  • L'organisation

    “Nous avons eu une situation un peu particulière – car on organisait également un déménagement à l’étranger (aux Etats-Unis, mon pays natal). Pour des questions d’obtention de visa, il a fallu accélérer le timing du mariage. Finalement, on a décidé de faire un petit mariage civil en août 2015, et faire notre mariage avec cérémonie laïque parmi nos amis et nos familles en juin 2016.

    Nous avons tous les deux fait une liste des choses qui étaient les plus importantes pour nous et ensuite, nous avons comparé. Heureusement, on était assez d’accord sur le fait que nous voulions quelque chose qui nous ressemblait – simple, détendu. On voulait que nos invités soient confortablement installés, qu’ils mangent bien, qu’ils boivent bien, et qu’ils dansent bien.

    Nous avons d’abord réservé les grands incontournables pour être sûrs d’avoir des disponibilités : lieu, traiteur, et photographe. Tout le reste était soit DIY, soit dernière minute…comme notre wedding-cake, commandé deux semaines avant !”

  • Le budget

    “Nous avons trouvé un Excel en ligne – j’ai simplement cherché ‘budget mariage’ et j’ai trouvé un formulaire type que j’ai rempli au fur et à mesure. Le plus important pour nous était le lieu et le traiteur, et le reste en découlait un peu naturellement. Pour l’alcool, nous avons trouvé des bonnes bouteilles à des prix très raisonnables, que nous avons achetées par caisse chez les vignerons. Un ami s’est porté volontaire pour gérer notre playlist en guise de DJ, et ma meilleure amie a géré les fleurs.

    Nous avons tout payé nous-mêmes, donc nous avons vraiment fait l’effort de faire un maximum de DIY pour rester dans le budget. Nous avons fait le design de nos Save the date, invitations et programmes. J’ai fabriqué nos cadeaux pour les invités : des petits sels au romarin et des herbes de Provence, et le gros des décorations aussi.

    Il a fallu être très stricte avec notre guest-list : famille proche (papa, maman, frères et sœurs) et amis que l’on voyait régulièrement uniquement.”

  • Le lieu de rêve

    “Nous avons regardé en ligne, comme pour beaucoup de choses. Nous souhaitions avoir un lieu qui représentait la Provence, style Mas en pierre, et avec la possibilité de loger nos invités venant de loin sur place, et surtout dans notre budget. Lorsque nous avons mis les pieds à Conil, j’ai su que c’était le lieu parfait.

    C’est une ancienne abbaye du 12e siècle, le lieu pouvait accueillir le nombre d’invités exact que nous avions prévu, le nombre de chambres correspondaient pile-poil aux nombres de personnes qui devaient dormir sur place, et en plus, il y avait une petite chapelle ! J’ai grandi dans une famille catholique – et même si je ne suis plus religieuse, une petite partie de moi voulait garder l’esprit d’un mariage dans une église, surtout pour mes parents. C’était la solution parfaite – et c’était le premier et dernier lieu que nous avons visité.”

  • Les inspirations

    “On a commencé sur Pinterest, à regarder et à rassembler une ambiance qui nous plaisait. Nous aimions les ambiances romantiques, le DIY, le bois, la verdure.

    Nous nous sommes fourni les matériaux en ligne ou aux quincailleries pour ce que nous avons fait nous-mêmes.

    J’ai fabriqué des panneaux, avec l’aide de nos amis et de mon père nous avons fait un magnifique rideau de rubans, j’ai acheté des vases chez Ikea, et ma meilleure amie a fait nos fleurs que nous avons achetées au marché.

    Pour les éléments un peu moins faciles à fabriquer, on s’est fourni chez Un Vent de Folie, une petite entreprise basée à Avignon qui a des éléments de décoration adorables !”

La cérémonie laïque

“Nous sommes arrivés sur la chanson ‘Ends of the Earth’ par Lord Huron, et notre officiant était un de nos témoins. Nous avons choisi de faire notre cérémonie principalement en français, mais j’ai traduit le tout dans nos programmes pour nos invités américains. J’ai trouvé un discours en ligne qui nous plaisait à tous les deux, et nous l’avons adapté à notre situation. Ensemble depuis six ans, nous ne cherchions pas à représenter un conte de fée. La vie à deux n’est pas facile, c’est un travail, mais nous étions, et sommes, fiers de ce que nous avons créé ensemble. Nous avons simplement cherché des textes qui nous représentaient. Nous avons eu une introduction, et avons fait lire trois textes, en anglais et en français, par nos proches. Nous avons terminé la cérémonie avec des vœux tout simples, un grand bisou et fini sur la chanson ‘Electric Love’ par BORNS !”

Le photographe

Graphiste de formation, Didier alias Neupap Photography a toujours travaillé l’image. Que ce soit dans la conception d’un logo, ou à la recherche de l’image parfaite, le visuel a toujours occupé beaucoup de place chez lui.

La collaboration avec des, les rencontres personnelles, lui ont donné le goût et l’envie de développer la photographie. Aujourd’hui, Neupap Photography lui permet de proposer sa vision personnelle de la photographie de mariage, et de couples.

Didier accorde beaucoup d’importance à la narration dans ses reportages. Tous les détails du jour J sont important, et surtout : ils rendent le mariage unique.

La liste

Le lieu : Prieuré Notre Dame de Conil

La robe de la mariée : BHLDN

Le costume du marié : Massimo Dutti

Le traiteur : Atelier Traiteur

Le photographe : Neupap Photography

La coiffure : L’Instant Cocoon Aix

Le maquillage : MAC

Le Wedding Cake : Louis Patissier

La location de décoration: Un Vent de Folie

Les conseils de la mariée

Le premier est de ne pas se perdre dans les petits détails. Parfois, je me retrouvais à angoisser parce que nous n’allions pas avoir un ‘vrai photobooth’ ou, les chaises en bois que j’avais vues sur Pinterest. Mais il faut se rappeler sans cesse pourquoi on fait ça – c’est pour célébrer notre amour et se retrouver entre potes ! Il faut se rappeler qu’une soirée mariage est ni plus ni moins une soirée avec les gens que l’on aime. Nous avons passé des soirées formidables avec un iPod, des chips, et du vin entre amis ! Cela nous a permis de tout mettre en perspective. Quoi qu’il arrive, nous savions que l’on allait passer une bonne soirée.

Le deuxième est de se détendre. Une fois la machine en route et le mariage démarré : oubliez les fleurs, oubliez le traiteur, oubliez qui s’assoit où ! Vous vous mariez avec l’amour de votre vie, entourés des gens qui comptent le plus pour vous. Il n’y a rien de plus beau et c’est ce dont vous allez vous souvenir des années plus tard.

Le troisième est de profiter de chaque instant, parce que ça passe tellement vite. C’est le conseil que nous avons reçu de plein de gens, et c’est le plus pertinent. Dans la journée, prenez des instants de pause, regardez autour de vous, et rendez-vous compte de tout le bonheur qui vous entoure. C’est un sentiment formidable.

Comment s’en sortir avec un thème audacieux ?
La Femme Gribouillage

Comment s’en sortir avec un thème audacieux ?

Vous souvenez-vous du mariage de Rachel & Quentin ? La mariée portait un veste en jeans et elle était absolument canon. Et bien le shooting que l’on vous propose de découvrir aujourd’hui a été imaginé tout en jeans !

Le secret avec un thème audacieux comme celui-ci ? S’éloigner des grands principes. En gros, ne le prenez pas au pied de la lettre.

Retenez que votre thème est, avant tout, un moyen de canaliser vos idées. Sur la thématique du jeans, vous pouvez par exemple choisir de ne conserver que quelques symboles clés : le bleu indigo, les matériaux bruts, les couleurs complémentaires (comme le orange et le rose fuchsia) et laisser de côté tout ce qui s’adaptera moins bien à une journée de mariage. Non, vous ne voulez pas vous retrouver avec un thème jeans qui “tourne mal” en mode Justin et Britney au American Music Awards en 2001 ;)

Gardez à l’esprit que vous cherchez à évoquer une idée, à susciter une ambiance. Il n’est pas question de faire oublier à vos invités qu’il s’agit d’un mariage :)

On vous laisse donc découvrir ce magnifique shooting photographié par La Femme Gribouillage. Ils ont relevé le défi avec brio en faisant quelque chose de jolie, de cool et de subtil (sans nappe, chemin de table ou invitations motif jeans). Mention spéciale au plan de table :)

Blue jeans lovers...

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  • Les éléments à décliner selon votre thème

    Cette liste rassemble les postes de décoration les plus courantes :

    • Le save the date
    • Les faire-part
    • Le dress code
    • Les menus imprimés
    • Un photobooth avec tous les accessoires
    • La sortie à l’issue de la cérémonie
    • Les fleurs
    • La décoration de la salle
    • L’écrin des alliances
    • Le plan de table
    • Les éléments déco de la table
    • Les cadeaux des invités

La photographe

Marika est connue sous le nom amusant de La Femme Gribouillage ! Ce pseudo correspond bien à sa manière de travailler, libre, spontanée, comme un gribouillage. Basée à Paris, elle voyage un peu partout pour sublimer vos plus beaux moments. Elle privilégie avant tout les belles rencontres et les couples qui veulent faire de leur mariage un joyeux mix traditionnel et fun. Elle aime les jardins broussailleux, les grimaces, découvrir des villages paumés au milieu de nulle part, la musique beaucoup trop forte, l’humour noir ou encore les films dramatiques avec un fin trop bizarre. Vous vous reconnaissez un peu dans tout ça ?! Rencontrez-la !

La liste

La scénographie : Le Potentiel des Choses

La photographe : La Femme Gribouillage

Les fleurs : Racine Paris

La coiffure : Claire Baudry

Le maquillage : Jessie Martin

La robe, le nœud papillon & les bijoux : Ambres Blancs

La création graphique : Atelier Preszburger

La papeterie-Imprimerie : Stern Graveur

Le wedding cake : Cupsicake

Les bières (cadeaux d’invités) : La Min

Les arts de la table : La Trésorerie

Les pieds de table : TIPTOE

Le lieu de réception : La Commanderie de Dormelles

Les modèles : Sam & Clem

Christa & Nicolas

Christa & Nicolas

Christa & Nicolas voulaient se marier simplement. Ils ont organisé leur cérémonie religieuse depuis chez eux, à Dubaï.

Grâce à l’aide de Monsieur + Madame ils ont préparé le mariage de leur rêve dans leur maison familiale.

Les jolies photos de Pauline F nous racontent à merveille cette histoire.

Un beau jour...

“Face au Taj Mahal, en Inde, un soir d’Avril…”

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  • L'organisation

    “Nous avons mis environ 10 mois pour organiser notre mariage.

    Nous avons effectué une préparation au mariage religieux à Dubaï, là où nous habitions, en compagnie d’un couple de bénévoles.

    Leurs conseils dans le choix des textes étaient précieux. Nous avons ensuite rencontré le prêtre qui allait nous marier en France quelques jours avant la cérémonie.”

La photographe

Pauline est photographe de mariage et de famille depuis 6 ans.
Après quelques années passées à Paris, c’est désormais en Bretagne qu’elle réside mais elle se déplace partout où vos belles histoires l’appellent.
Elle aime capturer l’instant présent, les éclats de rire et les petits détails qui rendent chaque mariage si unique, en y apportant toujours son approche douce, lumineuse et esthétique. Ce qu’elle préfère : shooter à contre-jour, la lumière de la golden hour, les liens qu’elles créent avec ses mariés, et le café-latte.

Les wedding planners

Maëva & Cédric oeuvrent pour Monsieur + Madame depuis 2012.
Organisateurs, décorateurs, deejay, graphiste, ces deux touche à tout s’occupent de votre plus beau jour avec beaucoup d’amour et de passion.
Tout est fait à la main, artisanalement dans leur atelier en Provence.

La liste

Le lieu: Maison de famille

La mariée: Robe Rime Arodaky, chaussures Sergio Rossi

Le marié: Costume Dior Homme, Chemise et noeud papillon D&G, Chaussures Campanile

Le traiteur: Steven’s Kitchen 

Les wedding planners/event designers: Monsieur + Madame

Le DJ: Monsieur + Madame

La photographe: Pauline F

Les fleurs: CL Artisan Fleuriste

La location du matériel: Be Lounge

Conseil de la mariée

“Si je devais donner un seul conseil, je recommanderais de choisir de bons partenaires (amis, membres de la famille et/ou professionels), bien les briefer sur vos attentes et surtout leur faire confiance.”

Dress-code : vert

Dress-code : vert

SOS invitées en détresse ! Votre meilleure amie, votre soeur ou même votre maman n’ont toujours pas trouvé leur tenue pour le jour J ? On s’attèle à la tâche avec cette sélection shopping de robes et accessoires vert.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous aimeriez voir comme prochaine sélection couleur, on fera notre maximum pour vous trouver de jolies tenues ;)

On ne change pas une équipe qui gagne et on se tourne de nouveau vers Asos, notre chouchou pour le shopping.

Toutes les robes de la sélection sont disponibles du 34 au 46 voire 56. Quelques modèles sont en promo en ce moment , foncez ;)

 

Les jolies robes

Marielle & Nic

Marielle & Nic

Marielle est française, Nic est anglais. Leur amour a traversé la Manche et ils se sont mariés dans l’Est de la France.

Toute leur famille ainsi que leurs amis ont aidé au bon déroulement de leur beau jour. Entre l’organisation et la cérémonie, chacun a mis du sien pour participer au bonheur des mariés.

On vous laisse découvrir les belles images de notre chère Eleonore Bridge qui a photographié leur union ;)

Un beau jour...

“La demande s’est faite lors d’un voyage à Rio au Brésil après plus de quatre années de relation longue distance : lui habitant à Londres et moi à Paris. J’ai décidé qu’à la fin de mes études (l’année suivante), je déménagerai à Londres pour qu’on puisse enfin vivre ensemble.

Il m’expliquera plus tard qu’il était si touché que je décide de quitter amis et famille pour vivre avec lui, que cette demande c’était une manière de me confirmer que nous deux c’était parti pour durer !

Je ne m’y attendais pas du tout. Il a choisi le moment le plus simple mais aussi le plus romantique pour faire sa demande. Nous nous reposions sur la plage de Copacabana après une journée bien remplie à explorer Rio et ses alentours. Il a décidé de mettre son genou à terre au moment du coucher de soleil et m’a demandé avec son joli accent anglais: “”Marielle, veux tu m’e-pousser ?”” Il n’a pas tout de suite compris pourquoi j’ai d’abord été prise d’un fou rire avant d’accepter sans hésitation de l’e-pousser !”

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La liste

Le lieu : Fort Saint André

La mariée : robe Ba&sh, chaussures Cornetti

Le marié : tenue de chez Selfridges, chaussures Tod’s

Le traiteur : Thierry Garny

La wedding planner : Margaux d’Harmonia

Les fleurs : Fleurit Sourit 

Le wedding cake : Cakes in the city

Le DJ : DJ Polymix

La musique : Gracie Dakpogan (cérémonie et cocktail) et Clara Cahen Trio (soirée)

La photographe : Eleonore Bridge

  • L'organisation

    “Nous nous sommes tout de suite mis d’accord que le projet de mariage ne serait pas pour tout de suite: je devais finir mes études puis nous allions d’abord emménager ensemble à Londres. Ainsi, nous avons laissé passer une année avant de nous mettre sérieusement à l’organisation. En tout, deux ans et demi se sont écoulés entre la demande et le mariage.

    Nous avons adoré cette période de fiançailles : au moment de la demande, nous n’avions pas encore d’idées précises du type de mariage que nous voulions organiser. Cela nous a laissé du temps pour faire mûrir ce beau projet. Aujourd’hui encore nous avons pleins de bons souvenirs des préparatifs.

    Nous avons réservé le lieu un an et demi à l’avance puis le traiteur et la photographe, un an à l’avance. Pour le reste, on s’en est occupé dans les 3 derniers mois avec bien heureusement l’aide de notre wedding-planner.

    Nous n’avons tout de même pas échappé au rush de la dernière semaine ! Fort heureusement, nous avons été beaucoup aidés par nos proches.”

  • Le budget

    “Pour être tout à fait honnête notre budget final ne ressemblait plus du tout à celui initial et pourtant aujourd’hui avec du recul, nous n’avons aucun regret.

    Je crois que le plus important c’est de toujours faire des choix réfléchis et être réaliste sur ce que cela va engendrer. On peut avoir des coups de coeur et faire des folies sur telle ou telle dépense mais il faut toujours garder en tête les implications que cela va engendrer.

    Notre priorité était de passer un bon moment avec nos familles et amis et de leur faire passer un bon moment également. Nous avons donc décider de prolonger la fête sur trois jours et donc notre budget s’en est tout de suite ressenti. On n’a pas forcement eu des postes particulièrement prioritaires mais nous n’avons pas hésité à proposer de nombreuses animations telles que de la musique live, un feu de bois avec brochette de marshmallow et de nombreux jeux. Le babyfoot a eu un franc succès ! Je recommande vivement.

    On savait qu’on allait vouloir chérir ce beau moment après l’évènement et avons donc décidé de ne pas sacrifier notre budget photographe.

    En contre partie, nous avons été raisonnable au niveau vestimentaire et je crois vraiment qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver de très belles tenues de mariage en dehors de marques spécialisées. De même que niveau coiffure et maquillage, j’ai de la chance d’avoir une tante coiffeuse et une soeur qui me connaît assez bien pour me maquiller comme je l’aime.”

  • Le lieu de rêve

    “Nous avons rapidement décidé d’organiser le mariage dans l’Est de la France puisque ma famille y est originaire. Notre critère le plus important qui a limité notre choix était d’avoir assez de logements pour tous nos invités.

    Nic est tombé sur le site du Fort Saint André dans le Jura et se fut le premier et seul lieu que l’on a visité. Il correspondait à toutes nos attentes : assez de logements sur place, un magnifique lieu mais qui permet en même temps de le personnaliser à souhait pour tout un weekend. Le petit plus : une chapelle désacralisée qu’on a utilisé pour notre cérémonie faite par le père de Nic (Pasteur anglican) et pour le dancefloor le reste de la soirée.”

  • Une photographe de talent

    “J’ai lu dans un post sur Un Beau Jour qu’Eléonore Bridge était disponible pour des reportages photos de mariage.

    Je l’ai tout de suite contactée les yeux fermés : j’étais certaine qu’avec un si joli site sur le mariage, son talent de photographe devait être à la hauteur ! Nous n’avons pas du tout regretté et le résultat du reportage photo est splendide. Nous n’aurions pu rêvé mieux : nous voulions des photos qui capture l’ambiance de la journée et c’est chose faite !”

La photographe

Eleonore Bridge, co-fondatrice et rédactrice en chef du site passe souvent derrière l’objectif dans le joli nouveau studio Un Beau Jour car c’est bien ça sa passion dans la vie.

Photographe de couple et de mariages quand le projet l’enthousiasme, elle attend vos jolis projets avec toujours beaucoup d’impatience !

Les conseils de la mariée

1. Profitez des fiançailles. Nous avons trouvé que c’était un moment à part dont on garde des souvenirs précieux. Si comme moi, vous ne vous êtes jamais projetée en mariée avant la demande en fiançailles, il va vous falloir un peu de recul pour savoir ce que vous souhaitez. Il y a tellement de possibilités différentes pour organiser un mariage. Ne vous précipitez pas trop vite et n’hésitez pas à suivre votre instinct.

2. Gardez à l’esprit que ce sera VOTRE jour spécial alors faites-le à votre image pour être à l’aise le jour J. Nic et moi-même étions un peu réticents à être le centre de l’attention pour toute une journée (voir weekend) étant tous les deux plutôt introvertis. Au final, l’ambiance était vraiment bon enfant : décontractée et sans chichi. Nous étions sur notre petit nuage tout à fait à l’aise et avons adoré (tout comme nos invités)!

3. Essayez de gérer au mieux votre fatigue le jour J. Ce fut mon seul petit regret : prise dans l’excitation de la journée, je n’ai pas réussi à tenir sur le dance floor jusqu’au bout de la nuit car je n’avais plus d’énergie ! N’hésitez pas à demander à vos témoins de s’assurer que vous mangez suffisamment tout au long de la journée et que vous vous hydratez (surtout en cas de forte chaleur)!

Delphine & Diem

Delphine & Diem

Deux mariées, une histoire d’amour.

Delphine & Diem ont préféré se marier en costume pour femme. A l’aide de leurs wedding planners, elles ont organisé un mariage qui leur ressemble en préférant une cérémonie laïque pour s’unir.

Elles vous racontent leur histoire avec les belles photos de Fabien Courmont ;)

Un Beau Jour...

“Delphine a fait la demande fin décembre un peu avant les fêtes. 6 mois avant. Tranquillement à la maison.”

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  • L'organisation

    “Un peu à la dernière minute. Mais on était confiantes car dès le départ on savait qu’on voulait un petit mariage, simple.”

  • Le budget

    “On partait sur un budget moyen d’environ 25 000€ qui s’est plus que doublé au final. Notre top priorité était de gâter nos invités. Les prendre en charge et leur faire plaisir. Nous n’avions invité que de la famille et des amis très proches. Une autre priorité était le repas. Étant toutes les deux addict des restos et des voyages culinaires, et connaissant nos invités, on ne voulait surtout pas les décevoir. Le lieu aussi était important. En gros on voulait un beau mariage même dans le sens visuel.”

  • Le lieu de rêve

    “Notre super wedding planner, Victoire, nous a appelé pour dire qu’elle avait trouvé un lieu super. Complètement hors budget mais dispo car annulation ! On l’a visité et boom !! Gros coup de cœur ! La décision s’est faite en 10 minutes !”

  • Des vidéastes de talent

    “Les supers talentueux, Jason et Martine de Tamarind Studio. Fans de vidéos, nous rêvions d’une belle vidéo de notre mariage. Mais très très dur à trouver à notre goût. C’est trop souvent des successions de ralentis où on ne voit que les mariés… qu’on trouve assez kitchouille en fait.
    On voulait une vidéo qui raconte notre journée, notre famille, nos amis. Nous avons contacté ce couple franco-americain super sympathique sur conseil d’une amie. Nous avons regardé leur site où il y avait de très belles photos mais pas encore de vidéo de mariage (maintenant, il y a la nôtre ;)). Juste des mini documentaires très pro et très bien filmés (comme on aime !). Le style nous a beaucoup plu, et par chance ils étaient dispo ! On a adoré le résultat !!!”

    Vidéo disponible ici

La cérémonie laïque

“Nous avons suivi les conseils de Victoire – Nabie Dit Oui, pour le timing et le déroulement. Pas trop longue et pas trop de discours. Juste une chanson au ukulele de notre amie Floriane et de notre cousine Twee. Le frère de Diem était notre officiant. Toujours original et un peu excentrique, nous lui avons donné carte blanche. Il nous a fait un discours très drôle sans être trop émouvant.
On est arrivées accompagnées de nos mamans sur un air de This Will Be (an everlasting love) de Natalie Cole. Puis réparties sur Ain’t No Mountain High de Marvin Gaye & Tammi Terrell. Ces oldies music sont toujours très gaies et très efficaces.
Nous souhaitions organiser cette cérémonie laïque pour pouvoir échanger nos alliances dans un lieu et un moment plus personnels qu’une mairie (où les cérémonies sont réglées à la minute près et où l’on nous met presqu’à la porte quand on traine trop).”

Le photographe

Fabien se concentre sur la narration des histoires afin d’offrir un reportage qui se lira comme un film.
Il s’efforce de faire la liaison entre les différentes scènes, de photographier les détails et matières avec des portraits pris sur le vif, afin que chaque cliché soit unique mais également complémentaire.
Il cherche à retranscrire en image les émotions, pour que les bruits et les odeurs resurgissent avec les souvenirs et que ces moments puissent être revécus encore et encore…

Le wedding planner

YOU MAKE LOVE, WE MAKE FUN OUT OF IT !

Pour vous simplifier la vie et vous aider à concrétiser vos projets et vos désirs dans l’organisation de votre mariage, le collectif Nabie dit oui se décline sous plusieurs formules, à l’unité ou en groupe, selon vos besoins (coordination, scénographie, musique, décoration florale, papeterie, photographie…).

A noter aussi que Nabie dit oui c’est également un eshop déco et lifestyle, une boutique de location de mobiliers & accessoires design et un service de confection sur mesure de meubles & petits objets.

Enfin, Nabie dit oui a imaginé avec la complicité d’Un Beau Jour, le festival du mariage chic et fun, Andy, pour que plus jamais l’idée du D-Day ne vous fasse trembler !

Les conseils des mariées

Premier conseil : NABIE

2ème conseil : DIT

3ème conseil ; OUI ?

La liste

Le lieu: Les Bonnes Joies

Les tenues: Delphine en Comptoir des Cotonniers ; Diem en smoking Yves Saint Laurent.

Le traiteur: Marie Chemorin ; pour le brunch Fermin de Chango, une association pour promouvoir la culture argentine ; La glace mobile

Les wedding planners : Victoire et Jeanne de Nabie Dit Oui

Le photographe : Fabien Courmont

Le coiffeur: le frère de Diem, Emmanuel Tran (coiffeur professionnel à domicile)

Les fleurs : Helene et Eloyse de Les Herbes Hautes

La maquilleuse : notre amie Lisa Thai venue de New York !

Les animations: location de babyfoot géant et de jeux en bois avec La Boite à Fun

La musique: le groupe BENARES ; DJ David de MPC Prod.

Les vidéastes: Jason et Martine de Tamarind Studio

Comment allez-vous orner votre coiffure de reine ?

Comment allez-vous orner votre coiffure de reine ?

Couronnes, peignes anciens, headband fleuris et barrettes… On imagine très bien votre board “Coiffure” sur Pinterest remplie d’accessoires tous plus beaux les uns que les autres ! D’ailleurs, vous vous posez peut-être mille questions sur le bijoux qui viendra sublimer votre port de tête le jour du mariage ?

Les bijoux de tête sont à la mariée, ce que le noeud papillon est au mariée : la touche finale ! C’est le petit détail qui change tout et vous donne une allure de reine ou de nymphe des bois ! Alors, si vous êtes encore à la recherche de l’accessoire parfait, peut-être trouverez-vous votre bonheur parmi la nouvelle collection d’English Garden ? Toutes les pièces sont sublimes, notamment le peigne Sophia et le headband Rosie !

Notre petit conseil ? Faire des essais avant le jour J. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises : un headband qui ne tient pas sur votre chevelure, un bijou trop imposant pour la morphologie de votre visage ou des couleurs qui jurent avec votre belle robe. Pensez, donc, à bien le choisir et à l’essayer quelques semaines avant. Et puis, n’hésitez pas à demander conseil à la créatrice ou à votre coiffeur pour que votre ornement tienne toute la journée ;)

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  • Les conseils d'English Garden pour votre morphologie

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    Votre visage est rond : Pour équilibrer ce visage juvénile, on apportera du volume sur le dessus de la tête et on privilégiera les accessoires portés en diadèmes. Quelques mèches autour du visage sont également recommandées. Evitez en revanche le volume sur les côtés du visage.

    Votre visage est carré : Optez pour des boucles ou des coiffures asymétriques. En revanche, évitez de trop dégager les oreilles, ou de vous coiffer les cheveux tirés en arrière.

La liste

Lieu : Château de Roquelune à Pézenas

Photographe : Alex Tome

Robes : Stéphanie Wolff

Bouquet : Cyrille de chez Nature des sens

Lieu : Château de Roquelune à Pézenas

Coiffure : Céline Carles

MUA : Delphine Flamant Font , Miss delph

Direction artistique : Pauline CHABOUD-RUIZ