Un beau jour : Héloïse & Christophe

Un beau jour : Héloïse & Christophe

Vous êtes nombreux à vouloir organiser votre mariage sur tout un week-end pour profiter de vos invités plus longtemps, et vous avez raison !

C’est ce qu’on fait nos petits mariés du jour : Héloïse & Christophe. Un mariage sur 2 jours avec un lieu offrant la possibilité de loger tout le monde (le secret d’une soirée qui dure jusqu’au petit matin).

Et pour pimenter tout ça, ils ont même pensé à un dress-code pour le brunch le lendemain.

On vous laisse découvrir tout ça avec les photos d’Hanni & Marcus, 2 photographes allemands super chouettes.

Un beau jour ...

“En février 2012, je rentrais des US et avais ramené des bonbons Sweethearts (petits coeurs avec des messages dessus). Nous étions devant la télé et Christophe m’a lancé un bonbon sur lequel il était écrit “Marry me” (je l’ai toujours!).

Peu de temps après, nous avons appris que j’étais enceinte et avons décidé de repousser le mariage à plus tard (je voulais pouvoir danser toute la nuit!) :)”

photo-de-mariage-troistudios-1 photo-de-mariage-troistudios-2 photo-de-mariage-troistudios-3 photo-de-mariage-troistudios-4 photo-de-mariage-troistudios-6 photo-de-mariage-troistudios-7 photo-de-mariage-troistudios-8photo-de-mariage-troistudios-13photo-de-mariage-troistudios-10 photo-de-mariage-troistudios-9photo-de-mariage-troistudios-11photo-de-mariage-troistudios-14photo-de-mariage-troistudios-15photo-de-mariage-troistudios-17 photo-de-mariage-troistudios-18 photo-de-mariage-troistudios-19 photo-de-mariage-troistudios-21 photo-de-mariage-troistudios-20 photo-de-mariage-troistudios-22 photo-de-mariage-troistudios-23 photo-de-mariage-troistudios-24 photo-de-mariage-troistudios-26 photo-de-mariage-troistudios-25 photo-de-mariage-troistudios-28 photo-de-mariage-troistudios-27photo-de-mariage-troistudios-16photo-de-mariage-troistudios-29photo-de-mariage-troistudios-32photo-de-mariage-troistudios-31photo-de-mariage-troistudios-33 photo-de-mariage-troistudios-30photo-de-mariage-troistudios-36photo-de-mariage-troistudios-34 photo-de-mariage-troistudios-35 photo-de-mariage-troistudios-37 photo-de-mariage-troistudios-38 photo-de-mariage-troistudios-39 photo-de-mariage-troistudios-40 photo-de-mariage-troistudios-41

Les photographes

Hanni et Marcus – sont un couple marié et duo de photographes Berlinois.

Grâce à un voyage, ils ont découvert la belle région du Var et ont décidé de rester pour photographier des mariages dans toute la France. Ils aiement beaucoup le style français : relax et intimiste.

Ce style va bien avec leur manière de photographier : sincère avec un oeil sur les choses simples et particulières qui leur importent.

La liste

Lieu : Château de Varennes

Photo : Troistudios Photography

Tenue de la mariée : Delphine Manivet

Tenue du marié : Ralph Lauren

Traiteur : Laurent Peugeot

Coiffure et maquillage : Louise Garnier

Fleurs : Flowered By

Cocktail : Artisan

DJ : Soirée DJ

Groupe de jazz pour le cocktail : Swinginparis

Célébrant : Robert Burns (un américain extra!)

Video : Studio80

Wedding planner : Bulle & Tulle

DA du faire-part, des goodies etc : Studio Delaplace

Camion glaces : Glaces Martinez

  • L'organisation

    “Nous avons organisé notre mariage en 6 mois environ. C’était assez intense !”

  • Le budget

    “Nous avions envie de faire plaisir à nos invités et avons donc été très investis dans toute la préparation : choix de la déco, des fleurs, du traiteur et des surprises !”

  • Un lieu de rêve

    “Notre wedding planner, Camille (Bulle & Tulle) a trouvé l’endroit parfait pour nous.

    Un château qui fait plutôt grande demeure avec 17 chambres, une petite chapelle, un parc magnifique, une orangerie et une piscine ! Et en plus, les propriétaires sont exceptionnels !”

  • De belles inspirations

    “Les fleurs avaient une grande importance et nous avons souhaité faire venir notre fleuriste chéri, Thierry (Flowered By Paris 10), un Artiste !

    Ensuite, étant franco-américaine et Christophe adorant les US, nous avons souhaité une déco qui mixait les 2 cultures.”

Les conseils de la mariée

1 – Faire un mariage qui vous ressemble

2 – Bien s’entourer pour la préparation et le jour J

3 – PROFITEZ du moment !!

Le secret pour des photos magiques…
Hé! Capture

Le secret pour des photos magiques…

Lorsque nous avons reçu ce shooting de la talentueuse Emeline de Hé! Capture, nous avons tout de suite été séduites par la délicatesse de la lumière et l’émotion qui se dégage des photos. Vous ne trouvez pas qu’elles sont un peu magique ?

Beaucoup de futurs mariés ne le savent pas mais les photographes détiennent un secret qu’ils protègent comme un trésor. Il existe un moment où le temps se suspend, où les couleurs sont plus belles, la lumière plus douce et tous les détails plus parfaits… : la Golden Hour !

Mais qu’est-ce que c’est ?!

Plus simplement, c’est ce moment 1h après le lever du soleil et 1h avant le coucher. Alors si votre photographe vous propose de faire vos photos de couple en fin de journée, faites-lui confiance… C’est qu’il a dans l’idée de sublimer votre amour !

On vous laisse découvrir tout cela en image et rendez-vous la semaine prochaine : on vous a préparé une sélection DIY pour reproduire ce shooting de folie :)

 

Shooting-HeCapture-Scintillement4Shooting-HeCapture-Scintillement1Shooting-HeCapture-Scintillement2 Shooting-HeCapture-Scintillement3Shooting-HeCapture-Scintillement5Shooting-HeCapture-Scintillement8Shooting-HeCapture-Scintillement6Shooting-HeCapture-Scintillement7Shooting-HeCapture-Scintillement9Shooting-HeCapture-Scintillement16Shooting-HeCapture-Scintillement10 Shooting-HeCapture-Scintillement11Shooting-HeCapture-Scintillement12 Shooting-HeCapture-Scintillement14 Shooting-HeCapture-Scintillement15Shooting-HeCapture-Scintillement17 Shooting-HeCapture-Scintillement18 Shooting-HeCapture-Scintillement19 Shooting-HeCapture-Scintillement20

La photographe

Hé! Capture c’est Emeline Hamon, une jeune photographe passionnée par l’art, les gens et les moments de bonheur. Adorant immortaliser les jolis détails et capter toute l’ambiance et le caractère unique de chaque moment, elle photographie ainsi des mariages depuis 2012 partout en France. C’est un précieux travail, celui de créer des souvenirs pour toute la vie, et c’est cela qui l’anime jour après jour, année après année, en nouant une véritable relation de confiance avec chaque couple qu’elle rencontre.

La liste

Le photographe et l’organisation : Hé! Capture

La papeterie : Studio Quatremain

Les robes : Plume

Les fleurs : Menthe Sauvage

La décoration de table : Nadège Branger avec Be Lounge

Les accessoires : Modern Confetti

Les rubans et les chemins de table : Orchidée de soie

Le make-up et la coiffure : Sandrine Hair’s

Les bijoux : Alice Magnin 

La modèle : Emma Bonneaud

Les baguettes magiques de l’organisation de mariage !

Les baguettes magiques de l’organisation de mariage !

Nous savons que la préparation de votre mariage vous enthousiasme énormément… mais vous met aussi la pression. Que vous avez souvent peur de ne pas trouver le bon prestataire. Que vous ne comprenez pas toujours les prix pratiqués (qui vous paraissent généralement exorbitants) et que vous ne savez pas vraiment comment mener les rencontres et les entretiens avec les prestataires de votre mariage pour être certaine de faire le bon choix.

Si nous savons tout cela, c’est parce que vous nous l’avez dit, que ce soit à travers les échanges que nous avons ici, sur ce site, ou bien lors des événements que nous organisons régulièrement.

Anim-ebooks-guides-mariage-ipad

L’essentiel pour organiser votre mariage

Vous le savez : notre mission, c’est de vous fournir tous les outils pour vous permettre d’organiser le mariage de vos rêves. Ainsi, c’est pour répondre à vos questions que nous avons créé cette collection de guides thématiques que nous lançons aujourd’hui dans la boutique : comment mener l’entretien d’embauche de votre photographe? De votre leu de réception ? De votre traiteur?  De votre DJ?…

Concis (jamais plus de 30 pages par thème) mais complets, ils font le tour de chaque question, déblaient le terrain, vous proposent une marche à suivre et surtout, vous facilitent le travail en vous proposant à chaque fois un questionnaire prêt à imprimer, très complet qui vous permettra de ne rien laisser au hasard lors de vos rencontres avec les différents partenaires.

Pour ça, nous avons recueilli l’expérience et les conseils des centaines de mariés qui nous ont fait le plaisir de nous raconter leur mariage, mais aussi de plein, plein d’acteurs du mariage auxquels on a posé des tonnes de questions.

Ces petits guides sont le fruit de ce travail passé depuis plus de cinq ans maintenant auprès de vous. Et vraiment, on espère qu’ils seront vos baguettes magiques, chaque fois que vous vous posez une question.

À quoi ressemblent-ils?

Chacun d’entre eux est construit de la même manière : un ebook au format pdf d’une part pour que vous puissiez le consulter facilement depuis votre tablette, votre ordinateur ou même votre téléphone, et une annexe truffée d’outils à imprimer, conçus pour vous faciliter la vie, d’autre part.

Dès que vous avez passé commande, vous recevez votre guide directement dans votre messagerie, il n’y a aucun délai d’attente.

Psssst !

D’autres guides sont déjà dans les cartons : Choisir et rencontrer son DJ, L’entretien d’embauche de son traiteur, Tout savoir sur le wedding planning. Mais si vous avez des souhaits particuliers, des questions qui vous taraudent, des problèmes que vous ne parvenez pas à solutionner, c’est le moment de demander dans les commentaires ! Nous sommes déjà en train de travailler aux suivants :)

Un beau jour : Eva & Nicolas

Un beau jour : Eva & Nicolas

Eva & Nicolas se sont mariés en Bretagne, tout près de Vannes et Lorient.

Ils se sont dit oui dans une jolie église au plafond étoilé (vous l’avez peut-être déjà vu sur Un Beau Jour).

Leur belle journée a été immortalisée par Benoît Guenot. Il sera présent au festival du mariage Andy, au speed-dating photographes de 12h15 à 14h45, venez le rencontrer ;)

Un beau jour ...

“Nous sommes partis à New York pour quelques jours en août 2014. Je ne m’attendais pas du tout à une demande en mariage ! Nicolas avait plusieurs idées en tête : dans un taxi ? Pas si romantique qu’il ne l’imaginait, l’amabilité des chauffeurs étant très aléatoire. Une balade nocturne à Central Park ? Beaucoup plus glauque en réalité que dans les films. Un restaurant étoilé ? Tout était complet pour les 3 semaines suivantes !

Finalement, et afin de pas éveiller mes soupçons, il a dû se contenter du resto dans lequel j’avais réservé le dernier soir : “Indochine”, un établissement branché de East Village, avec une superbe déco tropicale (qui a inspiré la déco de notre mariage). Là, après avoir négocié une petite table à l’écart de la foule, il m’a sorti la plus belle bague imaginable, et je ne me souviens même pas avoir pu dire ‘oui’ tellement j’étais en choc émotionnel ! Ensuite, on est allés à Times Square pour prendre l’air, et nous étions seuls au monde sur notre nuage !”

photo-de-mariage-benoit-guenot-1 photo-de-mariage-benoit-guenot-2 photo-de-mariage-benoit-guenot-3 photo-de-mariage-benoit-guenot-4 photo-de-mariage-benoit-guenot-5 photo-de-mariage-benoit-guenot-6 photo-de-mariage-benoit-guenot-7 photo-de-mariage-benoit-guenot-8 photo-de-mariage-benoit-guenot-9 photo-de-mariage-benoit-guenot-10 photo-de-mariage-benoit-guenot-11 photo-de-mariage-benoit-guenot-12 photo-de-mariage-benoit-guenot-13 photo-de-mariage-benoit-guenot-14 photo-de-mariage-benoit-guenot-15 photo-de-mariage-benoit-guenot-16 photo-de-mariage-benoit-guenot-17 photo-de-mariage-benoit-guenot-18 photo-de-mariage-benoit-guenot-19 photo-de-mariage-benoit-guenot-20 photo-de-mariage-benoit-guenot-21 photo-de-mariage-benoit-guenot-22 photo-de-mariage-benoit-guenot-23 photo-de-mariage-benoit-guenot-24 photo-de-mariage-benoit-guenot-25 photo-de-mariage-benoit-guenot-26 photo-de-mariage-benoit-guenot-27 photo-de-mariage-benoit-guenot-28 photo-de-mariage-benoit-guenot-29

Le photographe

Photoreporter passionné et philanthrope , Benoît Guenot raconte des histoires où hommes et femmes jouent le rôle principal .

Ses photos ont pour cadre des environnements et moments riches en émotions. Mariages ou conflits, enfer et paradis…. Maîtrise Excel et Powerpoint, pratique la plongée sous-marine et le ski, permis B ! :)

La liste

Lieu : Château de Kergurione

Photographe : Benoit Guenot

Tenue de la mariée : Rime Arodaky

Tenue du marié : L’ Apiéceur

Traiteur : Pennarun le Bihan

Papeterie : Monsieur plus Madame

Fleurs : O2 Fleurs à Vannes

Coiffeur : Laurence G. à Vannes

  • L'organisation

    “Nous avions un an pour organiser le mariage. Nous avons assez vite bouclé les postes importants : lieu, traiteur, photographe, DJ…

    Ensuite on a pu prendre notre temps pour les faire-part, l’organisation de la cérémonie et la déco… Un mois avant le jour du mariage, et alors que nous étions en plein rush pour finaliser les nombreux petits détails de dernière minute, j’ai découvert que j’étais enceinte de notre petit garçon qui a un mois maintenant ! Tous les détails futiles du mariage n’avaient que peu d’importance en comparaison avec le petit miracle qui grandissait en moi, et j’ai donc abordé ces derniers moments avec beaucoup de sérénité !”

  • Le budget

    “Nos priorités étaient le lieu, le photographe et le traiteur, pour lesquels nous avons privilégié la qualité au prix…

    Puis j’ai complètement fondu pour une robe signée Rime Arodaky. Elle était au-dessus du budget que je m’étais fixé, mais quand Rime te fait essayer LA robe, impossible de ne pas craquer !

    Du coup, afin de rentrer dans notre budget, nous avons tout fait pour économiser sur d’autres postes en mettant à contribution famille et amis, par exemple pour la préparation des bouquets, de fleurs achetées en gros, ou sur certains éléments de déco.”

  • Un lieu de rêve

    “Nous avons très vite choisi d’organiser le mariage dans le sud de la Bretagne, où la famille de Nicolas se réunit chaque été.

    Me sentant mal à l’aise dans les grandes églises, j’étais tombé amoureuse de la petite chapelle de St Philibert lors d’une ballade au tout début de notre relation… Je dois avouer que j’avais gardé ce lieu dans un coin de ma tête, juste au cas où !

    Nous avons donc cherché un lieu de réception aux alentours de St Philibert, et c’est là que nous sommes tombés sur le château de Kergurioné, à 5 minutes de la chapelle par une jolie route qui longe la rivière de Crac’h.

    Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce lieu, et peu importait que le château ne propose aucun autre service que la location du lieu, et qu’on ait dû tout prévoir dans les moindres détails !”

  • De belles inspirations

    “J’ai passé beaucoup de temps sur Pinterest et de nombreux blogs de mariage.

    Au début je me laissais emporter par toutes ces belles images, mais j’ai vite réalisé qu’il fallait que l’on choisisse une inspiration et que l’on s’y tienne…

    C’est ainsi que nous nous sommes orientés vers une décoration au thème tropical-vintage. Tout au long de l’année, nous avons donc chiné des chandeliers anciens, des vases, et toutes sortes d’éléments de décoration pour les tables et les buffets du cocktail.

    Et pour la papeterie, nous avons fait appel à “Monsieur + Madame”, un couple de wedding planners qui nous ont créé une box déco sur-mesure. Maéva et Cédric ont parfaitement cerné nos attentes, et ils ont fait preuve d’une efficacité à toute épreuve.”

  • Un photographe talentueux

    “Nous l’avons trouvé sur Un Beau Jour ! Nous cherchions un photographe à l’oeil très artistique, capable de saisir chaque instant avec spontanéité, comme des photos volées…

    Benoît a été le photographe idéal, et il a su s’adapter aux conditions climatiques typiquement bretonnes pour nous sortir des photos magnifiques.”

Les conseils de la mariée

1 – Absolument prévoir un plan B en cas de pluie. Il faisait 30 degrés et grand soleil la veille de notre mariage, et le jour J, il a plu des cordes… Nous étions bien contents d’avoir prévu quelques tentes en plus pour le cocktail ! 

2 – Avoir une personne (un parent, un témoin ou idéalement un wedding-planner) qui soit l’unique point de contact des prestataires le Jour J. Si nous avons adoré tout organiser nous-mêmes, nous aurions préféré ne pas avoir à nous occuper de certains détails pendant le mariage, et profiter encore plus à fond de ce moment unique !

3 – Essayer de ne pas tomber enceinte 2 semaines avant son EVJF ! L’apéro avec les copines est quand même un peu moins drôle…

Manon Gontéro – Collection 2017

Manon Gontéro – Collection 2017

Avis aux futures mariées du sud de la France !

Découvrez aujourd’hui la nouvelle collection de robes de mariée de Manon Gontéro, une créatrice basée à Marseille, qui nous emmène faire un tour dans les calanques de Cassis pour nous présenter ses modèles.

N’hésitez pas à lire ses conseils en bas de l’article ;)

 

Noces de Chypre

Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -587 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - AGIO -515Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - GALATA -176 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - GALATA -150 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -247 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -244 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - LARA -421Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics-746 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - GALATA -187 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -444 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -340Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -430 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -401 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -621Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -332  Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -492 Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics -481Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - ELAIA-858

  • Quel est le profil de la mariée Manon Gontero ?

    “C’est une mariée libre de toute convention !

    En recherche permanente de créativité et d’originalité, je souhaite proposer à mes mariées de la nouveauté.

    Les mariées qui font appel à mes créations sont, pour la plupart, des femmes d’une trentaine d’années, qui, après avoir vécu plusieurs années avec leur conjoint, souhaitent le surprendre le jour J.

    Elles aiment la mode, les tendances actuelles mais veulent se démarquer.”

  • Quelles sont les particularités de tes créations ?

    “Pour mes créations, j’utilise des matières naturelles comme le crêpe de soie et la Dentelle de Calais.

    J’adore proposer des robes transparentes en dentelle mais tout en suggestion, qui dévoilent le corps sans jamais tout montrer.

    Je trouve que les robes simples en soie ont une élégance folle. J’aime pouvoir créer des robes très différentes, parfois opposées les unes des autres, géométriques ou romantiques, en restant dans la fluidité.”

  • Quels sont tes 3 conseils pour choisir sa robe de mariée ?

    “Pour le jour de l’essayage, je conseille à mes mariées de porter une lingerie couleur chair sans couture afin d’avoir aucun défaut sous la robe.

    La mariée peut venir accompagnée : pas plus de 3 personnes, car s’il y a trop de monde, elle risque d’être influencée dans ses choix et peut partir sur une robe qui ne convient pas à sa personnalité.

    Ensuite, me faire confiance : je conseille les mariées, les oriente en fonction de leur morphologie et de leur personnalité. Par exemple, je ne propose pas une taille basse sur une mariée petite ou encore un col bateau sur une forte poitrine.
    Mon véritable désir : Mettre en valeur les mariées.

    Souvent, elles arrivent avec une idée bien précise de leur robe, mais après quelques essayages ensemble, elles se laissent guider et trouvent leur précieuse.

    Mon conseil le plus important : Lâcher prise et faire confiance aux professionnels qui les entourent.”

La liste

Robes : Manon Gontéro

Photos et Vidéo : Soul Pics – découvrez la vidéo par ici

Maquillage : Manon Amiel

Modèle : Laure Stefanini

Elles seront toujours là pour vous …

Elles seront toujours là pour vous …

Elles vont être présentes tout au long de vos préparatifs. Elles vont vous écouter, vous épauler mais aussi vous faire rire, vous mentionner sous tous les articles qui parlent de mariage. Elles vont peut-être aussi vous appeler toutes les semaines pour vous dire qu’elles ont repéré cette super promo sur les guirlandes lumineuses, qu’elles ont découvert le travail d’un fabuleux photographe ou encore un super service de location de déco.

Parce qu’elles ont une place importante dans votre coeur et parce qu’un mariage célèbre l’Amour, profitez de la présence de votre photographe pour immortaliser votre amitié ♡ (et entre nous, c’est l’occasion rêvée pour remplacer vos vieilles photos de fac… pas toujours glorieuses !).

On vous laisse découvrir ce shooting imaginé par Mariage Vintage et Capture Life. Pour info, les fabuleux attrape-rêves (ainsi que toute la déco du shooting) que vous allez voir sont à louer, vous allez craquer ?

 

shooting-mariage-vintage-capturelife-1 shooting-mariage-vintage-capturelife-2 shooting-mariage-vintage-capturelife-3 shooting-mariage-vintage-capturelife-4 shooting-mariage-vintage-capturelife-5 shooting-mariage-vintage-capturelife-7shooting-mariage-vintage-capturelife-6shooting-mariage-vintage-capturelife-8 shooting-mariage-vintage-capturelife-10 shooting-mariage-vintage-capturelife-11 shooting-mariage-vintage-capturelife-12 shooting-mariage-vintage-capturelife-13 shooting-mariage-vintage-capturelife-14 shooting-mariage-vintage-capturelife-15 shooting-mariage-vintage-capturelife-16

Louer votre déco

Rien ne se perd, tout se transforme ! c’est la devise de Diane & Loic, fondateurs de Mariage Vintage, agence de location de décoration de mariage.

Leur aventure est née de l’envie de partager leur univers où s’entremêle un subtil mélange de styles : jolis objets chinés, bergère d’époque restaurée, décor ethnique revisité, attrape-rêves en dentelles anciennes …l’idéal pour une déco de mariage personnelle et authentique.

Les photographes

Rémy et Stéphanie sont un couple d’amoureux qui filment et photographient d’autres amoureux. Des gens et des histoires qui les touchent.

Leurs regards complémentaires sont pour eux une précieuse source d’inspirations. Ils aiment l’approche photoreportage tout en étant très attachés à faire ressortir la beauté des endroits, des objets, des moments et des gens.

La liste

Photographe : Capture Life

Décoration : Mariage Vintage

Wedding Planner : So Special Events

Robe : Ofilélo

Bijoux : Atelier Quatrepoint

Fleurs : La Plume Fleur

Maquillage et coiffure : Carina Carvalho

Un beau jour : Emilie & Remi
Chloé Vollmer-Lo

Un beau jour : Emilie & Remi

Aujourd’hui, on vous présente le mariage, tout en douceur, d’Emilie et Rémi qui ont choisi d’organiser un beau mariage à leur image !

Allez lire les conseils en or d’Emilie, ils sont vraiment plein de sagesse ! N’oubliez pas que ce sont les mariés les mieux placés pour vous conseiller ;) Donc, n’hésitez pas à vous balader dans notre rubrique Mariages et à consulter cet article que nous avons écrit à ce sujet.

En attendant, on vous laisse découvrir le très chouette reportage de Chloé Vollmer-Lo !

Un beau jour...

“On savait tous les deux qu’on voulait se marier ; la demande s’est donc fait assez naturellement, le jour des 6 ans de notre rencontre à l’automne 2013, à la maison, accompagnée d’une jolie bague.”

Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi1Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi2 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi3 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi4 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi5 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi6 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi7 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi8 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi9 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi10 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi11 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi12 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi13 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi14 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi15 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi16 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi17 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi18 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi19 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi20 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi21 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi22 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi23 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi24 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi25

La photographe

Chloé Vollmer-Lo est basée à Paris et à Quimper mais travaille partout où on l’appelle. Portrait, reportage… L’important, ce sont les gens et leur histoire. Persuadée que la clé d’une belle image est l’empathie et la confiance, elle tient à créer un vrai lien avec les mariés. Vivante et contemplative, discrète et enthousiaste, elle voit le monde tout en contraste. Elle voue aussi une passion aux dinosaures, à la BD, aux fumigènes et aux nouilles instantanées.

Les conseils de la mariée

1- Prendre le temps de bien échanger sur les envies respectives de chacun pour aboutir à un projet commun et unique ; prendre en compte les bons conseils des uns et des autres, et surtout s’autoriser à ne pas les prendre en compte si on ne s’y reconnaît pas !

2- Avoir confiance en son instinct : face aux prestataires, un bon feeling est souvent le plus important ! De la même façon, si les blogs et autres sites dédiés aux mariages sont une mine de conseils, ne pas perdre de vue que les belles images qu’on y trouve sont sélectionnées : ayez confiance en vos choix et la bonne humeur du jour J fera le reste !

3- Bien profiter du jour J mais aussi des préparatifs qui sont toujours des bons souvenirs. Le jour J, lâcher prise et se laisser porter !

La liste

Le lieu : Le Domaine de Malassise à Mormant (77)

La photographe : Chloé Vollmer-Lo

La tenue d’Emilie : robe Atelier Anonyme et chaussures Anniel

La tenue de Rémi : costume, chemise et noeud papillon Samson, chaussures Grenson achetées chez Royal Cheese

Le traiteur : Kitchen Barn

Les fleurs : bouquet de la mariée et boutonnière du marié Champ Libre

Le maquillage : Prunelle

La coiffure : Atelier Lattha

La décoration des centres de table : cueillette à la ferme Chapeau de paille

Le DJ : Alexis Deslandes alias Sauvage FM

  • L'organisation

    “On souhaitait se marier en été. Très rapidement, on s’est rendu compte qu’on aurait du mal à organiser le mariage qu’on voulait pour l’été 2014.

    Finalement, on a donc eu un peu plus de 18 mois pour imaginer et organiser notre mariage. Cela nous a permis de prendre le temps de bien échanger sur nos envies, de faire mûrir notre projet et de préparer l’événement tranquillement.

    Concrètement, les 6 premiers mois, on s’est concentré sur la recherche du lieu puis du traiteur. Le reste s’est mis en place au fur et à mesure et surtout les derniers mois.

    Avoir du temps devant nous nous a permis d’alterner des phases très « mariage » et d’autres où on faisait complètement autre chose. Evidemment les quelques semaines avant le mariage ont été bien remplies !”

  • Le budget

    “Tous nos choix ont été guidés par l’ambiance qu’on souhaitait pour le mariage : une belle fête, chic mais surtout conviviale. Le lieu était donc très important pour nous car on voulait vraiment un endroit où l’on se sente chez nous et nos invités aussi ! Il était aussi important que le plus d’invités possibles puissent dormir sur place pour faire durer le plaisir. Cela a donc représenté une part importante du budget et on ne le regrette absolument pas.

    De la même façon, le choix du traiteur était important : on a longtemps cherché la perle rare qui accepterait notre envie de cocktail raffiné et de dîner convivial. Pour le lendemain, un incontournable : la baraque à frites belge ! Un succès !

    Pour le reste, on a surtout fonctionné aux coups de cœur, en essayant de rester raisonnables…”

  • Un lieu de rêve

    “On cherchait un lieu à la campagne, pas trop loin de Paris, nous permettant de faire la fête tout un week-end et de loger le maximum d’invités sur place ; nos recherches nous ont vite conduit vers des fermes et granges avec de beaux extérieurs.

    Le Domaine de Malassise nous a été conseillé et dès la première visite, notre choix était fait : corps de ferme remis à neuf, belle salle de réception, extérieurs grands et soignés, gîtes et chambres permettant de loger près de 80 personnes, tout y était ! Le bon contact avec le propriétaire a achevé de nous convaincre.”

  • De belles inspirations

    “On est tous les deux plutôt créatifs, il était donc évidemment qu’on ferait le maximum de choses nous même.

    On a cherché nos inspirations un peu partout sur le net (blogs : Un Beau Jour, Queen for a day, La mariée aux pieds nus, etc.) et dans les boutiques de déco. Un tableau pinterest complété au fur et à mesure de nos trouvailles nous a permis de définir une ambiance au fur et à mesure : champêtre, chic, paillettes et rock’n’roll !

    On était lancé : save the date, faire part, guirlandes de fanions, pompons, lettres géantes lumineuses, badges, plan de table, logo,… tout y est passé ! On s’est vraiment amusé à tout imaginer dans les moindres détails. Pour l’harmonie, on a privilégié les matières naturelles, les couleurs pastels et le doré.”

  • Un photographe talentueux

    “Hiver 2015 : à 8 mois de notre mariage, nous étions un peu perdus face à la jungle des photographes de mariage parisiens quand on nous a soufflé le nom de Chloé à l’oreille.

    Les premières impressions ont été bonnes : des photos modernes, des couleurs bien balancées, un premier contact sympathique. Hop, le rendez-vous est pris au café en bas de chez nous. Sa bonne humeur et la motivation de Chloé confirment notre choix : ce sera elle !

    Le jour J, Chloé a été une photographe parfaite : sachant nous mettre, nous et nos invités, à l’aise face à l’objectif, discrète mais suffisamment directive au moment des photos de groupes, enthousiaste face à nos idées et n’hésitant pas, tout en douceur, à nous proposer poses et mises en scène. Elle a su percevoir notre humeur du jour et nous mettre en valeur au-delà de nos attentes !”

Focus photographe : Camille Marciano

Focus photographe : Camille Marciano

La catégorie focus photo reprend du service aujourd’hui, oh yeah !

On vous a déjà fait découvrir le travail de plusieurs photographes : Julien Navarre, Wild Sparrow, Claire Saucaz, Jonathan Udot et Margot Mchn.

Place aujourd’hui à Camille Marciano, une chouette photographe qui a fait ses débuts au Canada ! On vous laisse découvrir son univers ainsi que ses réponses à notre interview ;)

Camille-MarcianoxTrendy-Wedding_LR_-071 Camille-MarcianoxTrendy-Wedding_LR_-101 CamilleMarciano_HD---4 CamilleMarciano_session_de_couple_Caen_Normandie_HD-82 CamilleMarciano_Virginie&Xavier_HD_-153 CamilleMarciano_Virginie&Xavier_HD_-201 CamilleMarciano_Virginie&Xavier_HD_-254 CamilleMarcianoxGregFinckxHR--15

Portrait

Après avoir débarqué au Canada, Camille se fait embaucher par une petite entreprise du top 10 des photographes de mariage en Amérique.

C’est son penchant pour les photographies lifestyle qui l’amène à faire des mariages, et après avoir commencé en tant que seconde photographe, elle finit par avoir sa propre équipe et être la photographe principale. Trois ans plus tard, son envie de rentrer au pays lui fait changer ses plans et commence alors le début d’une vie d’entrepreneur.
La photographie de mariage est naturelle et sincère. C’est cela qui la pousse à se dépasser et a toujours vouloir faire mieux, pour rendre à ses couples, des photos les plus sincères et représentatives de leur plus beau jour de couple.

Elle aime la sincérité d’un fou rire ou des larmes qui la font elle-même souvent partager ces émotions pendant les mariages.

  • Qu’est-ce qui t’enchante dans le fait de faire des photos de mariage ?

    « J’adore l’idée de prendre en photo des gens heureux !

    Faire les photos d’un mariage, c’est s’assurer de passer du temps entouré de personnes joyeuses. J’aime retranscrire leurs émotions. »

  • Quel est ton moment préféré durant une journée de mariage ?

    “J’adore le petit break des photos de couple, ce moment où les mariés m’acceptent dans leur bulle.

    C’est un moment de détente et de créativité pour moi. J’en profite souvent pour revenir sur leur cérémonie, et nous rions des petites anecdote ensemble.”

  • Une anecdote rigolote à nous raconter ?

    “Je raconte toujours ce moment gênant où je me suis pris une balle de golf pendant un mariage sur un terrain de golf…

    Enfin, la balle m’a effleurée et ce qui était vraiment drôle, c’est que 5 minutes avant, on se demandait avec les mariés s’il y’avait des joueurs aujourd’hui…”

  • Quels conseils donne-tu systématiquement aux futurs mariés qui te sollicitent ?

    “Je leur dis d’abord de ne pas stresser, qu’il s’agit de leur mariage et qu’ils font ce qu’ils veulent (même si cela change des moeurs).

    Je leur dis aussi de choisir avec attention leurs prestataires, c’est très important de bien se sentir avec eux et cela influe beaucoup sur le jour J et le rendu final.”

  • Quelles sont tes disponibilités pour 2016 et 2017 ?

    “J’ai encore quelques disponibilités pour 2016, notammeent en novembre et décembre.

    Et pour 2017 encore plein de dates ;)”

    .

    Son travail et sa vision des choses vous plaît ? N’hésitez plus et contactez Camille via son site

Les animations au Festival du mariage Andy !

Les animations au Festival du mariage Andy !

Hey hey ! Le programme du festival ambiance “Into the Woods” est maintenant fixé !

Si vous n’avez pas encore acheté vos places, n’oubliez pas que les pré-ventes à 8€ sont disponibles ici, attention certains créneaux horaires sont déjà complets ne tardez pas, si vous voulez une entrée prioritaire à une heure précise ^^

acheter-place-andy

En plus de notre ribambelle d’exposants trop cools, on vous a prévu plein de chouettes animations sur place (pensez à prendre du cash, certains exposants vendront de jolies choses). Pour vous y retrouver et ne rien manquer, voici un petit récap, on a hâte de vous faire découvrir tout ça !

  • Les ateliers DIY avec Asos

    diy-ateliers C’est souvent en mettant la main à la pâte qu’on est totalement satisfait du résultat. Seule où bien accompagnée, vous serez invitées à partager en toute intimité une séance de DIY avec des petites fées du fait main. L’ambiance est chaleureuse, le matériel compris et le sourire garanti. Avec la complicté d’Asos.

    Il n’y a que 20 places disponibles dépêchez vous ^^

La cabine photo argentique

photomaton Parce que rien ne remplacera le rituel de l’isoloir, son rideau en Tergal, son tabouret télescopique et le cliquetis des piécettes, Foto Automat vient installer une de ses cabines photomaton pour dire cheese en noir et blanc ! En libre service toute la journée tant qu’il restera du papier !

  • Le plein de cadeaux

    chaudron
    Le chaudron du Printemps mariage

    Cette année de nouveau, chez Andy repartez avec de très beaux cadeaux ! Le Printemps mariage vous gâte. Tentez votre chance en plongeant la main dans le chaudron magique !

     

    peau ane
    Zeina vous passe la bague au doigt

    Rendez-vous sur le stand Zeina pour découvrir les modèles sélectionnés pour vous dans la vitrine spéciale Andy et tentez de remporter la bague de vos rêves ^^

     

    robe mariee
    Gagnez votre robe avec Asos

    Ne manquez pas le stand Asos, sa sélection de jolies robes et d’accessoires essentiels. Venez également tenter de remporter votre robe de mariée !

     

    flowersLa cueillette avec Jacadi

    En partenariat avec L’Epicerie Végétale qui fleurira leur stand, Jacadi vous offrira un bouquet de fleurs fraîches, de saison, aux couleurs de sa collection.

La cafète

pie
Cette année, Andy vous proposera un bar à tarte colorées et originales à base de produits frais et bons pour vous restaurer le midi. Imaginée avec la complicité de Chloé cuisine en vert.

  • Le speed dating photographes

    photo

    Pour les moderns lovers en quête de photographes ! Prenez place dans notre salle spéciale speed-dating pour échanger et peut être même booker l’artiste qui immortalisera votre journée ! Vous trouverez la liste des photographes ici et .

    .

The Andy Stage

photos-sassyfras-studios-25
avec nos DJs et groupe préférés

Puisqu’un dandy, ça se dandine, Andy a décidé de monter une scène cette année et inviter des musiciens et DJs pros du jukebox pour vous faire aimer l’amour à mort : love will tear us apart. Prenez vos plus belles baskettes et venez mettre le feu sur le dancefloor avec Partenaire Particulier, Nabie dance, Nuit Blanche, Les Disquaires Weddings, Maïssa, Dance Police & Shiny Music.

  • Venez vous faire belle !

    Atelier morpho avec English Garden

    Visage ovale, rond ou carré ? Cheveux courts, longs, fins, épais ? Il existe une multitude de formes de visages différents et de types de cheveux et coiffures. English Garden vous propose tout au long de la journée des conseils pour bien choisir votre accessoire de tête : headband, barette ou couronne dans le but de trouver la combinaison idéale pour le grand jour!

    coiffureBar à coiffure et maquillage avec Popmyday

    Chignon pour mariage, bun pour garden party ou tresse pour tapis rouge, Popmyday est capable de tous les exploits avec son bar à coiffure et maquillage installé spécialement pour la prochaine édition d’Andy. Très pratique, le rendez-vous peut se caler à n’importe quel moment de la journée !
    Et en bonus un tirage au sort pour tenter de gagner sa coiffure de mariage et une robe de mariée ! Rdv sur le stand de Popmyday.

Régalez vos invités d’une façon différente

Régalez vos invités d’une façon différente

On parle beaucoup du brunch pour le lendemain du mariage mais pourquoi ne pas en organiser un le jour J ?

Imaginez. Votre cérémonie civile à lieu le matin. Vous vous préparez, filez à la mairie et dites oui à votre moitié. La suite ? Vous vous éclipsez pour faire quelques photos et retrouvez ensuite vos convives autour d’un délicieux brunch.

Si vous êtes en petit comité, vous pouvez organiser ça vous-mêmes (plus économique) ou encore dans votre restaurant préféré (n’hésitez pas à demander).

Et si vous êtes nombreux, on est quasi sûres que certains traiteurs seront partants pour relever le défi.

On vous laisse découvrir ce très joli shooting autour donc de ce thème.

Masha + Laurent-alextome.com-3 Masha + Laurent-alextome.com-8 Masha + Laurent-alextome.com-11 Masha + Laurent-alextome.com-13 Masha + Laurent-alextome.com-20 Masha + Laurent-alextome.com-24 Masha + Laurent-alextome.com-34 Masha + Laurent-alextome.com-43 Masha + Laurent-alextome.com-56 Masha + Laurent-alextome.com-57 Masha + Laurent-alextome.com-59 Masha + Laurent-alextome.com-61 Masha + Laurent-alextome.com-63 Masha + Laurent-alextome.com-67 Masha + Laurent-alextome.com-76 Masha + Laurent-alextome.com-77 Masha + Laurent-alextome.com-85 Masha + Laurent-alextome.com-86 Masha + Laurent-alextome.com-87 Masha + Laurent-alextome.com-89 Masha + Laurent-alextome.com-88Masha + Laurent-alextome.com-96Masha + Laurent-alextome.com-100 Masha + Laurent-alextome.com-102

La liste

Photographe : Alex Tome 

Stylisme photo & Inspiration : Nelina Martins 

Scénographie et Stylisme Floral : Even You Events

Assistante scénographie : Sarah Farsy Scénographie

Robe : Bérangère Saint-Pierre

Costume et chaussures : Rives

Make-up et Coiffeur : Katia Ren 

Modèles : Stephanie Cumini & Eymeric Fakambi

Assiettes et plat à Gâteau : Vaisselle Vintage

Coussins : Tête au carré

Wedding Cake : Cam’s Cake

Papeterie : Le Heron

Lieu : La cour du marais 

Un beau jour : Julia & Maxime
Jean-Laurent Gaudy

Un beau jour : Julia & Maxime

Julia et Maxime ont choisi de s’inspirer d’un art de vivre venu tout droit des Etats-Unis pour la décoration de leur mariage : le Kinfolk. Grandes tablées, matières brutes, jolies lumières et convivialité… leur mariage est un hymne à l’authenticité et à la joie de vivre. Et on adore !

Les photos sont signées Jean-Laurent Gaudy et on ne doute pas qu’elles vont vous faire rêver :)

Un beau jour...

“La demande en mariage a eu lieu le 10 octobre 2013 à New-York lors d’un weekend surprise. Maxime m’a demandé de faire ma valise, d’annuler tout ce que j’avais prévu pour la fin de semaine et de ne plus poser de question…

Quand j’ai compris que nous allions à New-York et que ce n’était ni mon anniversaire, ni Noël, ni rien du tout, je me suis demandée si ce n’était le moment tant attendu… Et Oui ! Folie douce :)”

Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max1Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max2 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max3 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max4 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max5 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max6 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max7 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max8 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max9 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max10 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max11 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max12 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max13 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max14 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max15 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max16 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max17 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max18 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max19 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max20 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max21 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max22 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max23 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max24 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max25 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max26 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max27 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max28 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max29 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max30 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max31 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max32 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max33 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max34 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max35 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max36 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max37 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max38 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max39 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max40 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max41

Le photographe

Jean-Laurent Gaudy est tombé amoureux de la photographie de mariage il y a environ 3 ans.

Alors qu’il a toujours fait de la photo, il n’avait jamais envisagé de faire de sa passion un métier. Mais photographier des mariages a quelque chose d’authentique, de joyeux. Être le témoin d’autant d’émotions et avoir le privilège de retranscrire une histoire, une aventure même, en images est indescriptible.

Ce qui le caractérise ? Il est inspiré par la géométrie des scènes et des paysages qui l’entourent.

La wedding-planner

Margaux est la fondatrice d’Harmonia, décoration de mariages.

Elle a toujours été passionnée par la décoration, les fleurs et la nature. Elle adore les balades, les décors d’automne, chiner les bonnes affaires et le thé.

Elle possède un goût prononcé pour le minimalisme, la simplicité et les belles matières, elle saura faire de votre mariage une journée unique à la décoration chaleureuse.

En parallèle, elle s’est associée à son amoureux pour créer La Bohème, un service de location vintage. Leur grange est une véritable caverne d’Ali baba. Basés en Bourgogne, ils se déplacement partout en France.

Les conseils de la mariée

1- Cette journée est la vôtre. Ne laissez personne décider pour vous. Vous verrez, dans cette folle aventure, tout le monde y va de son petit conseil et de son petit souhait… Il y a des choses à prendre et à laisser afin de faire de ce jour, celui qui vous ressemble !

2- Prenez du plaisir à organiser cette fête à deux. Rien de plus beau que de partager ces moments et de voir se concrétiser un projet réalisé à deux. Ca rend l’événement encore plus beau.

3- N’hésitez pas à vous faire aider. Nous habitons Paris et nous nous sommes mariés en Bourgogne. Nous nous sommes vite rendu compte qu’une aide sur place serait la bienvenue. Margaux a l’expérience et les contacts dans la région, il était beaucoup plus aisé pour nous de lui faire confiance et de déléguer. Pour un résultat plus que parfait !

N’hésitez pas à faire un tour sur le blog des mariés, ils ont dédié plusieurs articles à leur mariage ;)

La liste

Le lieu : Le Domaine de l’Ecart à Génelard

Le photographe : Jean-Laurent Gaudy

La tenue de Julia : robe Delphine Manivet et chaussures Michel Vivien (modèle sur-mesure)

La tenue de Maxime : costume sur-mesure Samson et chaussures Grenson

Le wedding planner : Harmonia

Le traiteur : Maison Le Courbe pour le repas et Foodies (Dijon) pour le brunch du lendemain

Le DJ : GBD Sonorisation

Le fleuriste : L’Atelier des créations à Givry

Le maquillage : Le Poudrier d’Emilie à Châlon-sur-Saône

La coiffure : Bulles d’Hair

  • L'organisation

    “Nous nous sommes mariés le 25 juillet 2015 soit un peu plus d’un an et demi après la demande. Nous avons passé chaque jour jusqu’au jour J à organiser notre mariage. Nous voulions que, de prime abord, tout ait l’air simple mais en réalité avec beaucoup de détails. Nous avons essayé de penser à tout. Il ne manquait pas grand chose…

    Nous avons commencé seuls puis nous avons fait appel à Margaux en cours de route car nous savions que son aide serait très précieuse !”

  • Le budget

    “Nous ne sommes pas un modèle de gestion de budget !

    Nous avions en tête une idée de plafond à ne pas dépasser mais ça s’arrête là. Notre expression favorite pendant toute la préparation a été : “On se marie qu’une fois, on fera des concessions sur autre chose” (pour ne pas vraiment en faire au final).

    Une chose est sûre, la région du mariage détermine le budget global. En Bourgogne par exemple, nous avons eu des frais inférieurs à d’autres régions, ce qui nous a permis de pouvoir faire tout ce que nous avions en tête !”

  • Un lieu de rêve

    “Nous avions, déjà, en tête une idée du type de lieu avant même la demande en mariage.

    Nous voulions quelque chose qui ressemble à une grange, un lieu atypique, dans son jus qui serait notre terrain de jeu pour la décoration.

    Nous avons trouvé ce lieu à force de faire des recherches sur Internet sans forcément chercher des lieux spécifiques pour des mariages.”

  • De belles inspirations

    “Nous avons choisi un thème Kinfolk. Le terme Kinfolk se traduit par famille, proche. Venu des Etats-Unis, c’est tout simplement un Art de Vivre qui renvoi aux traditions. En d’autres termes un retour à la simplicité, à l’authenticité et à la convivialité !

    Qui dit Kinfolk dit : grandes tablées, végétaux, déco minimaliste, éclairages doux, déco DIY, matériaux bruts et mariage en extérieur (pour cette partie nous avons minimisé les risques car la météo peut être capricieuse en Bourgogne).

    Nous avons chiné la plupart de notre déco dont toutes les assiettes et nous avons fait de la location pour certaines pièces chez La Bohème.”

Salomé Gautard – Collection 2017

Salomé Gautard – Collection 2017

Aujourd’hui on vous présente Salomé Gautard qui est créatrice de robes de mariée.

Elle a un univers très éclectique, vous allez le constater en découvrant les modèles de sa nouvelle collection. Il y en a pour tous les goûts ;)

Sachez que Salomé propose aussi du sur-mesure complet, c’est-à-dire qu’à partir de vos envies et demandes elle crée une robe unique : la vôtre.

N’hésitez pas à lire ses réponses à notre petite interview en fin d’article pour la connaître un peu plus ;)

Dahlia Milk

Salome-Gautard-19 Salome-Gautard-20 Salome-Gautard-24 Salome-Gautard-26 Salome-Gautard-29 Salome-Gautard-30 Salome-Gautard-32 Salome-Gautard-33 Salome-Gautard-34 Salome-Gautard-37 Salome-Gautard-40 Salome-Gautard-44 Salome-Gautard-51 Salome-Gautard-53 Salome-Gautard-52 Salome-Gautard-54 Salome-Gautard-55 Salome-Gautard-56 Salome-Gautard-57 Salome-Gautard-60 Salome-Gautard-61

  • Quel est le profil de la mariée Salomé Gautard ?

    “La mariée Salomé Gautard est plutôt nature et aime les choses simples de la vie mais elle est avant tout elle-même, unique !

    Je rencontre des mariées toutes plus extraordinaires les unes que les autres, ce sont de merveilleuses histoires qui se dessinent à chaque fois.”

  • Quelles sont les particularités de tes créations ?

    “Toutes mes créations sont imaginées et fabriquées par moi-même. Je privilégie les matières nobles, fluides, légères, vaporeuses afin de souligner la féminité de chacune et j’attache une importance particulière aux détails raffinés, poétiques et aux finitions soignées.

    Même si cette année, je propose les modèles de la collection Dahlia Milk en sur-mesure, la plupart de mes mariées viennent pour un modèle unique, en total sur-mesure.”

  • Quels sont tes 3 conseils pour choisir sa robe de mariée ?

    “Tout d’abord, si vous venez accompagnée, entourez-vous de personnes bienveillantes.

    Ensuite, écoutez-vous, et dirigez-vous vers ce que vous aimez vraiment, ce qui fait le plus écho en vous.

    Pour finir, faites confiance à la créatrice qui est là pour vous mettre en valeur et vous apporter tous ses bons conseils.”

La liste

Photographe : Alex Tome Photography

Lieu : La Commanderie de Dormelles

Mise en beauté : Yes Rika

Modèle : Matilde Simone

Artiste Florale : Mélanie Miguel

Vos jolis comptes

Vos jolis comptes

Tadaaaam nous nous sommes réunies avec tous les membres du jury pour déterminer qui serait la grande gagnante du concours pour gagner un mariage Ruban collectif.

On a eu beaucoup de mal à vous départager, vous avez été très nombreuses à créer votre compte, un joli moodboard d’ambiance, à partager votre projet de mariage, vos idées, les prestataires qui vous plaisent.

Merci à toutes !

C’était super chouette de vous lire on a beaucoup aimé, nous allons suivre vos comptes de près, nous qui publions des mariages toute l’année ce sera un vrai plaisir de vous suivre des préparatifs à la publication. Et puis on va se faire le relais de vos meilleures idées, vos conseils, vos envies. Merci pour vos participations super riches on a A-DO-RÉ !

N’hésitez pas à commenter dans les articles, quand vous êtes logguée à votre compte Un beau Jour ça nous redirige directement dessus (vous êtes déjà plus de 1000 à vous être inscrites), on n’en perdra pas une miette comme ça. Et puis vos conseils et idées sont super intéressants pour les autres futures mariées, n’hésitez pas à vous contacter entre vous ^^

Et si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de créer votre compte sur le site 

Nous en tous cas, ce concours nous a tellement emballées qu’on a décidé d’en organiser plus souvent du même type, on a plein d’idées ! (vous aussi, si vous avez des envies n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ^^).

Bon et cette gagnante ? Pour ménager le suspense on ne l’a pas encore contactée par email, on espère que ce sera une bonne surprise…

  • gagnante

    Félicitations mademoiselle, vous avez gagné un joli mariage Ruban Collectif (photo, fleurs, papeterie)

Festival Andy 2016 : la billetterie est ouverte !

Festival Andy 2016 : la billetterie est ouverte !

Vous êtes nombreux à nous demander quand la billetterie pour le prochain festival Andy sera disponible et la réponse est : Aujourd’hui ! La billetterie est en ligne ici (ne traînez pas, les places sont en quantité limitée et certains créneaux horaires sont très prisés).

Au programme

Vous retrouverez sur le site la liste de tous les super prestataires de mariages qui seront présent ainsi que le programme des animations de la journée qui s’annonce foufou !

On vous a concocté plein de choses chouettes (mais on ne va pas vous gâcher la surprise) dans une folle ambiance “Into the woods”, à mi chemin entre le camping chic et le conte de fée ! Venez à Andy avec votre moitié, vos témoins, meilleurs amis ou parents, faites ce qui vous plaît, venez papoter, grignoter, faire les rencontres qui feront de votre mariage une journée qui vous ressemble !

festival-du-mariage-chic-et-fun

  • acheter-place-andy

On vous a organisé des ateliers DIY de folie avec Asos (les places seront mises en vente la semaine prochaine), des DJ sets qui détonnent pour trouver LE DJ à la cool dont vous aviez toujours rêvé, du speed dating avec des photographes triés sur le volet pour avoir le coup de coeur photo de votre mariage,et plein d’autres surprises…

On vous donne bientôt plus de détails sur toutes les animations, pour ne rien rater, inscrivez vous sur notre événement facebook ^^

andy-into-the-woods

On a rassemblé dans un même lieu incroyable (le sublime Bastille Design Center) tous les prestataires dont vous rêvez pour votre mariage : photographes de talent, créatrices de robes de mariées pour madame, costumes pour monsieur, wedding planner de choc, graphistes et papeteries, accessoires de folie, tenues pour les enfants, traiteurs nouvelle génération, déco déjantée, cabine photomaton j’en passe et des meilleurs…

  • Andy c'est pour tout le monde !

    Que vous débutiez à peine l’organisation de votre mariage ou que vous soyez en train de fignoler les derniers détails, que vous aidiez une copine ou votre meilleur ami à organiser son mariage vous aurez forcément LA rencontre à faire au festival Andy.

    On a hâte de vous faire découvrir tout ça !

Un beau jour : Céline & Rémy

Un beau jour : Céline & Rémy

Le marié qui débarque en DeLorean, ça c’est la classe ;)

Céline & Rémy se sont mariés dans le sud de la France, à Arles. On vous laisse découvrir leur jolie journée immortalisée par David Latour.

Un beau jour...

“Le 14 février 2014, autour d’un repas en amoureux, à la maison, au coin du feu.”

Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour1 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour2 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour3 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour4 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour5 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour6 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour7 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour8 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour9 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour10 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour11 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour12 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour13 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour14 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour15 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour16 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour17 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour18 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour19 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour20 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour21 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour22 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour23 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour24 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour25 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour26 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour27 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour28 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour29 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour30 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour31 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour32 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour33 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour34 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour35 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour36 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour37 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour38 Photosdemariage-Celine&Remy-DavidLatour39

Le photographe

Amoureux des grands espaces et des belles lumières, David recherche partout où elles se trouvent les émotions et essaye de raconter chaque mariage qu’il couvre comme une histoire unique.

La joie, l’échange et la simplicité sont très importantes dans son travail.

Si comme lui vous aimez les belles images, la nature et le partage, vous êtes faits pour vous entendre !

Les conseils de la mariée

1 – Profiter !

2 – Faire un mariage pour soi et non pour les autres 

3 – S’amuser et partager les préparatifs avec son amoureux

La liste

Le lieu : Château de Barbegal à Raphèle-les-Arles

Photographe : David Latour

La tenue de Céline : robe pour le mariage civil Manon Gontero et robe pour le grand jour Le Salon Blanc (Marseille)

Le tenue de Rémy : costume Toxan

Le traiteur : Vigier

Le maquillage et la coiffure : Émily Green

Le DJ : Blue Note

Fleuriste : CL Artisan Fleuriste

  • L'organisation

    “Nous avons commencé l’organisation le lendemain de la demande jusqu’au dernier jour.

    Et tout cela dans le secret le plus total pour tous les invités”

  • Le budget

    “J’avais énormément d’envies et de caprices. Rémy a endossé le rôle du méchant trésorier.

    Mais l’équilibre a été parfait !”

  • Un lieu de rêve

    “Nous avons fouiné sur internet et le lieu a été un véritable coup de cœur.”

  • De belles inspirations

    “Karine Berthelot de chez libellis a été l’élément clé essentiel, car je suis une folle de déco.”

L'idée à piquer

Le globe-terreste en guise de livre d’or

Une idée originale : laisser ses invités inscrire un petit mot directement sur le globe (préalablement peint d’une couleur unie pour que les textes ressortent mieux).