Olympe – Sélection 2017

Olympe – Sélection 2017

Avis aux futures mariées indécises, en quête de LA robe parfaite, et qui ne savent pas où donner de la tête.

Il existe une solution pour vous : les boutiques – showroom, qui proposent un large choix de créateurs et créatrices de robes de mariée.

Olympe en fait partie. Situés à Bordeaux, Montpellier et Lyon, vous retrouverez dans chaque showroom des créatrices comme Elise Hameau, Laure de Sagazan, Maison Floret, etc.

On vous laisse découvrir le shooting (réalisé avec Ruban Collectif) qui présente leur sélection de robes 2017.

L’équipe a répondu à nos questions en fin d’article, n’hésitez pas à lire tout ça pour savoir comment se passe un rendez-vous dans ce genre de boutique ;)

Olympe x Ruban Collectif

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  • Quels sont les avantages d’un showroom ?

    “Le premier est de pouvoir essayer plusieurs créatrices au même endroit. Les futures mariées peuvent comparer plus facilement les différentes robes.

    Le second avantage est notre sélection d’accessoires, de chaussures, de mailles. Quand les mariées aiment notre univers, elles peuvent vraiment créer tout leur look autour de leur robe sans avoir à courir partout.

    Le dernier avantage (et pas des moindres!!) est d’être prise en charge par l’équipe d’Olympe ! Nous connaissons toutes nos robes sur le bout des doigts et nous adorons accompagner les mariées lors de leur choix.
    Notre accueil est personnalisé et intime, les mariées apprécient généralement beaucoup.”

  • Comment se passe un essayage ?

    “Les rendez-vous chez Olympe durent en moyenne 1h15.

    Dans un premier temps, nous faisons connaissance avec la future mariée. Ensuite, nous lui présentons toutes nos robes.

    Elle essaie généralement entre 5 & 7 robes qu’elle choisit au préalable. Mais lors des essayages, il nous arrive de lui proposer d’autres robes..

    A la fin du rendez-vous soit la mariée a eu un coup de coeur et il ne lui reste qu’une robe en tête, soit elle a une petite sélection et reviendra pour le choix final.

    Nous essayons de la conseiller, de l’accompagner tout en respectant sa personnalité et surtout SON choix.”

  • Quels sont vos 3 conseils pour choisir sa robe de mariée ?

    “Il faut venir accompagnée de peu de personnes.. surtout si l’on ne sait pas soi-même ce que l’on veut. Il ne faut pas se laisser cannibaliser par les avis des autres, c’est votre mariage, il faut absolument s’écouter !

    Il ne faut pas se mettre trop de pression sur le choix de la robe. C’est avant tout un bon moment en famille ou entre ami(e)s dont on se souviendra longtemps ! Il n’y pas de mauvais choix. Plus on est détendue plus le choix sera simple et évident.

    Si l’on hésite, l’idéal est de prendre le temps de la reflexion et revenir essayer plus tard. Généralement tout devient alors limpide!

    Nous essayons au maximum d’accompagner les jeunes filles dans un atmosphère sereine et détendue pour faire de cette expérience une moment unique et agréable.

La liste

Direction artistique : Ruban Collectif

Photographie : An Lalemant

Coiffure et Maquillage : Eglantine Reigniez

Modèles : Sirikit & Candice

Robes & Accessoires : Olympe

Violette Tannenbaum – Collection 2017

Violette Tannenbaum – Collection 2017

Violette Tannenbaum a imaginé pour sa nouvelle collection une mariée super cool et naturelle. Il y a des modèles pour tous les goûts : des robes avec ou sans décolleté, des jupes et tops mais aussi une combinaison canon et toujours cette robe divine avec des sequins <3

Notez aussi qu’elle a pensé aux mariées d’hiver et qu’elle propose des pulls tout doux à enfiler par dessus sa robe.

N’hésitez pas à jeter un oeil à la vidéo pour découvrir un peu plus son univers.

Violette sera présente au Festival du mariage Andy, venez la rencontrer et découvrir ses jolies créations !

Love me if your dare ...

BECKY 1 BECKY 6 BROOKE 1 BROOKE 11
DAISY 11BROOKE 19 DAPHNE 14 DAISY 1 DAPHNE 16 LUELLA 4 LUELLA 6 TAVI 3 TAVI 2MARGARET 8 MARGARET 14   TALLULAH 3 TALLULAH 4TALLULAH 6

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Photo et vidéo : Maiwenn Nicolas  ⎮  Modèle Océane JL

  • Quel est le profil de la mariée Violette Tannenbaum ?

    “La mariée Violette Tannenbaum est cool, joyeuse, audacieuse et surtout fidèle à elle-même”

  • Quelles sont les particularités de tes créations ?

    “Pour créer la robe idéale, privilégie les coupes simples, les lignes épurées, les matières légères et agréables à porter comme le crêpe envers satin en soie (ma préférée) ainsi que de jolies dentelles.

    Aussi, j’accorde toujours un soin particulier aux détails : plis, boutons, encolures rebrodées…”

  • Quels sont tes 3 conseils pour choisir sa robe de mariée ?

    “La robe de mariée parfaite, c’est celle dans laquelle la mariée est époustouflante ! C’est aussi et surtout, une robe qu’on oublie dès qu’on l’a enfilée tellement elle est confortable. Elle doit lui permettre de profiter de sa journée sans avoir à s’en soucier.

    Sa robe doit lui ressembler, refléter sa personnalité : c’est la clef. Elle ne doit pas se sentir enfermée dans un carcan ou déguisée.

    Le plus beau compliment qu’on puisse lui faire ce joli jour là c’est : “Cette robe, c’est toi” “.

Un beau jour : Marie & Gaël

Un beau jour : Marie & Gaël

Une fête d’anniversaire qui se transforme en mariage ! Voilà la belle surprise qu’on réservée Marie & Gaël à leurs invités :)

On vous laisse découvrir ça à travers l’oeil (et l’appareil photo) de Ricardo Vieira qui a immortalisé cette chouette journée remplie de rires et de larmes (de joie !).

Un beau jour ...

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Le photographe

Ricardo Vieira, né à Lisbonne (Portugal) est basé en France (Ariège) depuis 2010.

Végétarien depuis 18 ans déjà, il adore discuter, rire, et surtout déteste quand les choses deviennent compliquée. Heureux papa de deux petites beautés, il était, dans une autre vie, joueur de cornemuse professionnel.

Son approche de la photo ? Simple, moderne, détendue. Selon lui, la clé d’une bonne photo, c’est la complicité entre vous et lui. La seule chose qui l’intéresse, c’est de devenir assez proches de vous pour qu’il puisse vous voir tels que vous êtes en ‘vrai’.

Les conseils de la mariée

1 – Anticiper

2 – Déléguer

3 – S’amuser

La liste

Lieu : Domaine des Courbes, Luché-Pringé (72) 

Photo : Ricardo Vieira

Tenue de la mariée : robe et couronne dans les cheveux Asos
Chaussures: Cache-Cache et Converse

Tenue du marié : tenue des pieds à la tête Devred et nœud papillon Le Colonel Moutarde

Le traiteur : celui du lieu de réception

Fleurs : Nelly “Hellebore” Beaumont sur Sarthe

Musique : Orchestre Starlight

  • L'organisation

    “La préparation a commencé un an avant le Jour J, notamment pour la réservation de l’orchestre et le lieu de la réception.”

  • Le budget

    “Nous avions 3 postes prioritaires :

     la musique : nous voulions à tout prix un groupe angevin “Starlight orchestre”. La date du mariage a largement été conditionnée par leurs disponibilités. Nous n’avons absolument aucun regret. Ils ont assuré l’ambiance jusqu’au bout de la nuit.

    le repas : nous aimons tous les deux les bonnes choses et nous voulions un repas qui ne nous clouait pas à table des heures durant. Nous avons donc fait le choix d’un apéro dînatoire, d’un cochon grillé et de desserts individuels. Les invités n’ont pas été servis à l’assiette, histoire que chacun se dégourdisse les jambes.

    le photographe : là aussi pour nous c’était un choix très important. Nous voulions un photographe qui captent les émotions, les sourires, la vie quoi ! une personne dont on se sent proche par ce qu’il dégage par ses clichés.”

  • Un lieu de rêve

    “Le choix du lieu de réception s’est surtout fait par rapport à la capacité de la salle de réception.

    Nous avions besoin d’un espace suffisant pour accueillir l’orchestre, et il s’avère que cela n’a pas été évident à trouver.

    Finalement, nous avons trouvé NOTRE lieu, qui, en plus de pouvoir accueillir le groupe, était au bord de l’eau, avec une île qui a pu accueillir notre cérémonie laïque et l’apéritif dînatoire.”

  • De belles inspirations

    “Pour la décoration, le marié m’a laissé géré, tout en donnant son avis.

    Finalement, beaucoup de “homemade”, car nous ne voulions pas dépenser une fortune dans ce poste là. Le thème était d’inspiration champêtre, avec des centres de tables confectionnés en chanvre et bordures en dentelle, des boîtes de conserves recouvertes de chanvre et dentelle faisant office de vase.

    Pour égayer la salle, amies et famille ont participé à la confection de pompons en papier de soie. Pas cher et du plus bel effet !”

  • Un photographe de talent

    “Nous avons trouvé notre perle sur Nn Beau Jour : Ricardo Vieira.

    Nous avons flashé sur la manière dont il réussissait à capter les émotions, les sourires, les pleurs, les moments insolites : un vrai coup de cœur !

    Notre premier contact téléphonique est venu confirmer qu’il était le bon, tant artistiquement qu’humainement. C’est une belle personne et une belle rencontre ! Nous étions ravis de le compter parmi nos invités.”

Un mariage couleur du soleil

Un mariage couleur du soleil

Un mariage Jaune… Une thématique qui semble revenir assez souvent dans les recherches des mariées sur internet (oui on a enquêté) mais qu’on voit bizarrement assez peu dans les reportages qu’on reçoit.

Faire un mariage presque monochrome est un parti pris assez fort, mais on vous assure que ça simplifie beaucoup de choix et de recherches, c’est donc souvent une bonne stratégie pour se simplifier la vie. Imaginez tout ce que vous allez avoir comme envies, idées, inspirations… Passer par le prisme de la couleur peut vous aider à faire un tri visuel dans tout ça.

On a donc décidé de vous faire la démonstration avec ce shooting d’inspiration jaune, avec quelques conseils pour ce genre de choix coloré ;)

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Les artistes

Direction artistique : Un Beau Jour
Décoration florale : Les Fleurs de Pauline
Vaisselle : Vaisselle Vintage 
Robe de mariée : Asos Wedding
Robe demoiselles d’honneur : Asos
Costume et chemise : Asos Costumes

  • Le jaune

    Oubliez la symbolique de la couleur et tout le négatif qui s’y rapporte, il ne faut pas forcément toujours chercher à donner un sens à chaque chose que vous choisissez pour votre thématique de mariage.

    C’est avant tout une couleur joyeuse et solaire, qui peut réchauffer un mariage pluvieux ou ensoleiller une après midi un peu grise. C’est pourtant la couleur qui donnera à tout le monde bonne mine, vos demoiselles d’honneur rayonneront toute la journée et les fleurs empliront tous les invités de joie.

    C’est aussi une couleur que vous n’aurez aucun mal à trouver un peu partout quand vous ferez des emplettes pour la déco (parfois il ne faut pas aller chercher midi à 14h). Si vous tapez dans une des 3 couleurs primaires ce sera toujours plus simple que quoi que ce soit d’autre.

La déco

On vous prépare les DIY de jolies choses vues dans cet article, rendez vous cette fin de semaine pour le glaçage du gâteau façon tableau d’école et le marque place papillon ^^

Un beau jour : Marine & Frederic

Un beau jour : Marine & Frederic

Marine & Frédéric se sont mariés près de Bordeaux, dans un bel endroit typique du Pays Basque.

La mariée nous raconte que la pluie s’est invitée le jour J et qu’ils n’ont pas pu faire leur séance photos à 2 comme c’était prévu. Finalement cela s’est avéré un très bon prétexte pour prévoir une séance en amoureux quelques mois plus tard. L’occasion d’enfiler de nouveau leur tenue, de choisir un endroit cher à leur coeur et de profiter, en amoureux :)

Un beau jour ...

“À notre premier anniversaire, nous ne nous étions pas vus pendant 6 semaines. Nous avions prévu de nous retrouver à l’exact lieu de notre première rencontre : sur la place du Parlement à Bordeaux. Je pensais fêter nos un an, j’allais face à une sacrée surprise !

Il avait glissé la bague dans la poche gauche de ma veste. Veste que je trimballais dans tous les sens, négligemment, étant bien loin de m’imaginer ce qu’il y avait dedans. Arrivés au bar de notre rencontre, je lui pose la question fatidique : “on se les offre quand nos cadeaux ?” et il me répond “le tien, tu l’as déjà sur toi!”… Et je ne sais par quelle intuition j’ai glissé ma main dans ma poche : et elle m’attendait là, sagement, avec une petite carte qui lui était attachée.

La bague était accompagnée d’un petit livret fait main qui me promettait de me regarder toute la vie avec les même yeux, et me parlait d’amour, d’avenir et de promesses. C’était le 18 octobre 2013 vers 21h, que j’ai compris que l’homme de ma vie me demandait en mariage. Je ne me souviens pas du reste de ma soirée : cette sensation là a effacé tout le reste !”

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La photographe

Céline a un parcours atypique. A 6 ans, elle jouait au basket ball et rêvait de devenir une grande championne. A 8 ans, elle voulait être vétérinaire, mais elle avait peur des serpents. A 16 ans, dessinatrice de bandes dessinées. Puis enfin à 18 ans, elle se tourne vers les beaux-arts.

De formation Arts graphiques et photographique, son coeur a toujours balancé entre le dessin et la photo. Après 12 ans d’expérience en tant que Directrice artistique en agence de publicité, elle revient à ses premiers amours : la photo.

Ecrire une histoire à travers son objectif, c’est ce qui l’anime et la passionne. Parcourir la France et immortaliser des moments de joie et de bonheur est devenu pour elle une passion bien plus qu’un job à plein temps.

La liste

Lieu : La ferme Inharria à  Saint Pée sur Nivelle (64)

Photographe : Céline Marks

La tenue de Marine : robe Rime Arodaky, chaussures : Patricia Blanchet et See by Chloé, bijou de tête sur mesure L’atelier des dames

La tenue de Frédéric : Costume L’apiéceur

Fleurs : Lady Brindille

DJ : Les Disquaires wedding

Décoration : Instemporel

Traiteur : Jean-Baptiste Daguerre – Restaurant Le Fronton

Les conseils de la mariée

1 – Une 2ème réplique du bouquet de la mariée : pour celles qui veulent conserver leur bouquet et le faire sécher après le mariage, demandez à votre fleuriste de vous concocter une réplique simplifiée de votre bouquet que vous pourrez lancer aux filles en fleur de votre mariage. Tout le monde y gagnera au change et elles n’y verront que du feu ;)

2 – Faire les photos de couple un autre jour après le mariage. Nous avons fait les photos de couple 3 mois après le mariage.

Au départ c’était un peu par hasard parce qu’il pleuvait des cordes au moment ou nous devions les faire le jour J. Du coup, notre super photographe nous a très gentiment proposé de prévoir une session “”photo de couple”” plus tard.

Le fait est que l’expérience est exceptionnelle : 1. Parce que vous pouvez ré-enfiler vos tenues 2. Parce que vous pouvez les faire dans un endroit que vous appréciez particulièrement (pour nous le Cap Ferret en Gironde) 3. Parce que vous pourrez profiter pleinement de ce moment, en dehors de l’effervescence qui entoure le mariage et la tête vide de toute autre chose. C’était magique.

3 – Faire ce que vous voulez : ne vous sentez pas obligés de répondre au protocole. Lisez, inspirez-vous, mais laissez-vous une marge de liberté. Ce moment doit être le vôtre.

Vous voulez que votre futur mari choisisse la robe avec vous ? Faites-le. Vous ne voulez pas ouvrir le bal ? Laissez mamie ambiancer la piste avec votre chéri. Faites les choses à votre guise, du moment que vous faites ce qui vous ressemble et que vous restez généreux avec vos invités. Vous n’êtes obligée de rien, à part de répondre à la fameuse question (!). Le reste ce ne sont que des clichés auxquels on décide ou non de prendre part :)

  • L'organisation

    Je suis plutôt une maniaque de l’organisation. J’ai commencé à m’occuper de l’organisation plus de 18 mois à l’avance. 20 mois exactement !

    Et c’est notamment grâce à mon obsession de l’organisation que nous avons réussi à avoir LE lieu que nous voulions.

  • Le budget

    Pour nous, 3 postes de dépenses étaient clés : le traiteur, la photographie et la musique.

    Nous savions qu’on ne regarderait pas à la dépense pour ces frais-là. Et grâce au professionnalisme des personnes à qui nous avons fait appel, nous avons été comblés !

    Mon mari et moi avons financé la moitié de notre mariage. Le reste étant divisé en 2, entre nos deux familles.

    Bien sûr, entre le prévisionnel et le budget final, il y a eu un delta de 10000 euros mais je n’arrive toujours pas à voir où nous avons fait des excès. Peut-être un peu partout ? ;D

    Mon caprice à moi ? Ma robe signée Rime Arodaky ! Je n’ai même pas voulu aller en essayer dans d’autres boutiques ou chez d’autres créatrices. Je la voulais de chez Rime Arodaky, point barre !

     

  • Un lieu unique

    Nous nous sommes mariés au Pays Basque, a St Pée sur Nivelle, dans une vieille grange typique aujourd’hui réservée aux mariages et événements spéciaux : la ferme Inharria.

    C’est ce lieu qui a tout déterminé : la date, l’ambiance et l’organisation de notre mariage, il est tellement unique !

    En cherchant un soir de février 2014 sur Internet, on tombe sur le site de la ferme Inharria, que nous ne connaissions pas. Un rapide coup d’oeil et Fred me dit “Ca ne va pas, il y a la route qui passe juste devant, regarde !”. Et en effet, sur la première photo, on voit une vieille ferme aux volets rouges, très typique, devant laquelle passe une route. Mais en y regardant de plus près, on se rend très vite compte qu’il ne s’agit en fait que du chemin communal qui borde le fronton.

    Deux mails plus tard, j’apprends qu’il ne reste qu’une date de disponible le samedi entre mai et octobre 2015 : le 15 août ! Ni une ni deux, ce sera notre date !! Nous posons une option dessus et nous la visitons le samedi qui suit : le coup de foudre s’est fait instantanément. C’était une lumière d’hiver, nous étions seuls au monde dans cet endroit. On y est restés 1h30, à ne rien faire, juste à regarder : c’était une évidence pour nous.

  • De belles inspirations

    Le lieu de réception est une ancienne ferme basque laissée dans son jus et agrémentée au fil des années avec différents objets que les propriétaires chinent un peu partout.

    Nous tenions absolument à conserver l’esprit du lieu, et d’en faire la base de notre mariage tant cet endroit nous ressemblait dans le “joyeux bordel” et le mélange des genres qu’il retraduit. Le fil conducteur a été l’authenticité, la simplicité et le souci du détail.

    La décoration de la salle était faite des mêmes éléments que la décoration extérieure : les chaises en bois de la cérémonie étaient re-disposées autour des tables, les bouquets dispatchés sur les tables, les deux bougies réunies autour. Une petite pique en ardoise plantée dans le bouquet où était inscrit un numéro de 1 à 14 annonçait le numéro de table où chacun pouvait trouver sa place.

    Pour annoncer les numéros des tables, nous avons déniché une vieille porte de grange sur laquelle nous avons cloué 14 lignes faites de ficelle, où étaient enfilés des petits fanions en craft reprenant chacun les noms des invités. Au bout de chaque ligne, une petite ardoise annonçait le numéro de la table correspondant. C’est sans doute cet élément-là qui nous a pris le plus de temps à faire !

    La décoration des tables a été pensée très simplement : des nappes blanches et un centre de table focalisé sur le vase aux fleurs coupées, entouré de deux bougies : l’une flottante et l’autre aromatisée à la citronnelle pour ajouter un effet “anti moustiques”.

    La décoration de la salle se suffisait à elle-même avec tous ses objets de recup’ disposés partout. Nous avons tout de même ajouté 2 lettres d’ampoules (home made) reprenant nos initiales disposées au dessus de la table des mariés, et des guirlandes d’ampoules edison (vintage) alignées au-dessus de la piste de danse pour éclairer la fin de soirée avec un effet guinguette.

    La décoration extérieure était également assurée de manière naturelle par l’esprit du lieu et les vieux objets qui ornent le jardin. Pour la cérémonie laïque, des chaises en bois pliantes étaient disposées devant le petit carrousel en fer forgé qui faisait office d’autel. Nous avons utilisé les vases (petits pots à lait en verre) destinés aux centres de table comme éléments de décoration florale de l’allée centrale (les petits vases étaient suspendus aux chaises par un lien en raphia). Le banc des mariés, l’autel et les éléments de décor de la cérémonie ont été subtilisés au lieu le temps de l’événement puis remis en place.

    Disposées ça et là le long des poutres de la terrasse, des guirlandes de fanions de différents motifs et couleurs ont ajouté un petit côté festif et estival à l’ambiance générale.
    Des panneaux de bois cloués sur des piquets plantés dans le sol ou dans des bottes de paille (réalisés par mon mari), indiquaient aux invités les différents lieux où ils pouvaient se rendre tout au long de la soirée.

    Nous avons tout supervisé nous-mêmes pour la décoration : le site instemporel nous a permis de dénicher tous les éléments de détails (guirlandes, fanions, masking tape, petits panneaux d’ardoises…), le reste nous l’avons déniché à Leroy Merlin, ou Amazon…et fait nous-mêmes.

    La décoration florale était d’une grande simplicité là encore : 20 petits pots à lait en verre, dans lesquels se trouvaient 20 bouquets de fleurs aux tons verts, corail, jaune…reliés par du raphia. Le tout assuré par la talentueuse Lady Brindille, fleuriste à Bordeaux.

Pourquoi Monica Geller n’est pas la témoin parfaite ?
Wildfox

Pourquoi Monica Geller n’est pas la témoin parfaite ?

À peine plus d’une heure après votre demande, la voilà transformée en bulldozer névrosé digne des plus grandes bridezillas. Dressant des listes interminables de tâches à réaliser et donnant un avis sur chaque chose : “Oh non, pas de manches… la robe bustier t’irait tellement mieux”, “Tu veux vraiment un groupe de Steel punk ?! Tu sais, un harpiste ferait nettement plus mariage”… Le rôle de Jennifer Lopez au côté de Matthew McConaughey dans The Wedding Planner ? Elle en rêvait !

Vous ne reconnaissez plus celle que vous aviez imaginé dans ce rôle depuis plus de 15 ans ! Pourtant, vous pensiez avoir été claire. Vous ne lui avez jamais demandé d’être votre wedding planner ! Seulement votre témoin, votre soutien moral : une amie pour partager ce moment et une épaule pour épancher vos angoisses. Mais, rien n’y fait. Votre témoin d’amour est devenue… MONICA GELLER ! (Vous vous souvenez du mariage de Phoebe et Mike dans Friends ? Exaspérée, Phoebe finit, même, par la démettre de ses fonctions !)

Evidemment, je vous l’accorde, cette comparaison est très caricaturale mais je trouve qu’elle illustre assez bien le fossé qui parfois (je dis bien parfois !) existe entre les attentes de la mariée et les désirs du témoin. Et vous, ce que vous voulez, c’est ne JAMAIS en arriver là, n’est-ce pas?

Alors pour éviter cela, soyez claire avec vous-même et vos attentes. Souhaitez-vous que votre témoin s’implique à fond ? Qu’elle se fasse plus discrète ? On pense souvent qu’il existe un profil de témoin parfait mais non, c’est à vous de définir ce qui est important pour vous et c’est ça qui est génial ! Ce que vous allez partager avec votre témoin sera une relation unique car ce sera la vôtre.

Dès le départ, faites-vous une liste de souhaits avec les choses que vous aimeriez qu’elle fasse pour vous ? Réfléchissez à son caractère. Est-elle une as de l’organisation comme Monica Geller ? Ou une tête en l’air susceptible d’oublier d’organiser votre EVJF comme Rachel Green ? Une personne qui vous fera rire en cas d’imprévus ? Une épaule qui sait vous réconforter lorsque vous perdez pied ? Il n’y a pas une bonne ou une mauvaise réponse, il suffit simplement que cela vous convienne pour vous éviter le chagrin si, malheureusement, cette dernière oublie de vous accompagner à l’essayage de votre robe.

J’ai longtemps pensé que le témoin parfait devait se comporter comme Monica Geller. Qu’il devait être un soutien, un confident, une épaule, un organisateur hors pair, un conseiller en décoration, la personne que l’on appelle à 4h du matin lorsque la panique se fait sentir, un professionnel du DIY en tout genre, un coach… Et la liste est encore longue !

Mais non, définitivement, un témoin ce n’est pas forcément ça.

Bien sûr, un témoin est un soutien pendant les préparatifs. Bien sûr il est une oreille quand vous perdrez la tête après avoir hésité pendant une semaine sur la couleur des nappes. Bien sûr, il vous aide, jusqu’à 4h du matin, à finaliser les mille pompons que vous avez décidé de fabriquer vous-même.

Mais avant tout, c’est une personne à qui vous accordez votre confiance pour ce moment si important. C’est une preuve d’amour et croyez-moi, c’est tout ce qui compte :)

    Sophie Sarfati – Collection 2017

    Sophie Sarfati – Collection 2017

    La rentrée, c’est le moment pour vous, futures mariées, de repérer vos créatrices et créateurs préféré(e)s !

    Aujourd’hui, place à la nouvelle collection de robes de mariée de Sophie Sarfati, créatrice que l’on suit depuis un petit moment maintenant. Elle a répondu à nos questions, rendez-vous en fin d’article pour lire ses très bons conseils, notamment en ce qui concerne vos futurs essayages ;)

    Notez aussi qu’elle sera présente le 5 novembre prochain, au festival du mariage Andy, venez la rencontrer !

    Place aux photos désormais, et n’hésitez pas à regarder la vidéo du shooting ;)

    Les jolies robes ...

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    Crédits : Robes : Sophie Sarfati Photo Yann Audic Lifestories Wedding  ⎮  Vidéo : Tuan Nguyen Ping Pang Film  ⎮  Make up : Nelly de Make my beauty

    • Quel est le profil de la mariée Sophie Sarfati ?

      “C’est une femme libre et sensuelle. Une femme d’aujourd’hui qui aime vivre avec son temps et qui assume sa féminité. Elle est naturellement sexy et fraiche.

      Nous avons la chance d’avoir chaque année des mariées adorables.”

    • Quelles sont les particularités de tes créations ?

      “J’aime travailler les matières fluides afin de garder une allure libre et légère… Jouer sur les transparences avec de la dentelle est un détail qui se retrouve sur beaucoup de modèles.

      J’aime dévoiler de façon subtile une épaule, un dos nu, des jambes. Je cherche surtout à ce que les mariées se sentent belles et à créer des robes qui leur ressemblent.

      Je mixe les codes de la mode d’aujourd’hui avec ceux de la robe de mariée pour créer une allure moderne glamour et confortable.

      L’autre particularité est le made in France, nos robes sont toutes réalisées en France et nos fournisseurs sont en majorité français ou belges.

      Nous utilisons aussi principalement de la soie et portons un soin particulier aux jolies finitions.”

    • Quels sont tes 3 conseils pour choisir sa robe de mariée ?

      “Le premier conseil est de ne pas se sentir déguisée ! Il faut que la robe vous ressemble.

      Le deuxième : venir aux essayages, accompagnée de personnes qui vous connaissent bien. Les mariées sont souvent perturbées par les avis des uns et des autres, qui, au final, parlent d’eux-mêmes et manquent un peu de recul.

      Le dernier conseil : faire confiance à la créatrice. Nous sommes là pour aider les mariées à choisir ce qui sera le mieux pour leur morphologie, leur style, l’esprit du mariage etc… C’est pourquoi je prends le temps durant le premier essayage de comprendre la mariée, ses attentes, ses peurs, ses envies.

      Elles ont besoin de se sentir écoutées et comprises car c’est un moment émotionnellement fort dans leur vie.

      Quelques conseils pratiques : 

      Venez aux essayages avec des sous-vêtements couleur chair ou rouge (eh oui le rouge ne se voit pas sous le blanc !).

      Pas trop de maquillage si possible, surtout le fond de teint (car les robes se tâches beaucoup durant les essayages).

      Ne pas avoir peur des dos nus ou des décolletés, il y a aujourd’hui beaucoup de solutions en terme de sous-vêtements (pour ma part, je propose cette année des sous-vêtements adaptés à nos modèles).

      Pour conserver et laver sa robe après le mariage, nous conseillons à nos mariées des adresses de professionnels compétents dans ces secteurs.

      Nous avons hâte de faire la connaissance de nos nouvelles mariées 2017 !!”

    Un beau jour : Marine & Sebastien

    Un beau jour : Marine & Sebastien

    Nos petits mariés du jour ont organisé une chouette journée avec plein d’idées écolo et pas chères pour décorer la cérémonie, le lieu de réception, etc. Marine, la mariée nous explique tout ça …

    Découvrez les photos de Mojo Photographie dont nous publions pour la première fois le joli travail :)

    Un beau jour ...

    “La demande a eu lieu un an avant le mariage mi-août en voyage à Rome.

    Nous avons visité la Basilique St-Pierre, nous sommes montés sur la coupole de la basilique par des escaliers étroits (j’ai le vertige) et Sébastien, pas très doué en ce qui concerne la communication des sentiments m’a fait m’assoir et m’a dit : “puisque tu es arrivée jusqu’en haut, tu as droit à une récompense.”

    Il sort une petite bouteille d’eau pour que je boive, suivi d’une petite boîte contenant une bague et me dit : ” Marine tu voudrais pas m’épouser par hasard ? ”

    Là, je pleurais et rigolais en même temps, sa maladresse et son humour étaient trop mignons et en même temps si sincères.”

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    La photographe

    Derrière Mojo Photographie se cache Dominique, photographe autodidacte. Son appareil photo est son meilleur ami et en quelque sorte sa baguette magique !

    Elle aime observer ce qui l’entoure : les gens, leurs émotions, les paysages, les courbes, les couleurs et appuyer sur le déclencheur lorsque tout est réuni pour saisir l’Instant ! Elle aime travailler de manière simple et spontanée.

    Basée à Toulouse elle sera ravie de se déplacer jusqu’à vous pour photographier vos plus beaux évènements.

    La liste

    Lieu : salle des fêtes de Mas-Grenier (82)

    Photo : Mojo Photographie

    Tenue de la mariée : robe Asos et chaussures Patricia Blanchet

    Tenue du marié : jean Diesel, chemise blanche et veste De Fursac, chaussures Adidas 

    Coiffure : Cristel coiffure à Beaumont de lomagne (82) 

    Fleuriste : l’île eau fleur à Beaumont de Lomagnes (82)

    DJ : Les rythmes de la nuit  

    Les conseils de la mariée

    1 – ne cherchez pas à en mettre plein la vue, rester simple mais à votre image ou personnalité sinon vous ne serez pas à l’aise et du coup vos invités non plus

    2 – gardez en tête qu’il y aura forcément certaines choses qui ne vont pas être exactement comme vous l’aviez imaginé (il y a plus grave dans la vie)

    3 – le jour J profitez ! C’est votre jour, amusez-vous ( le choix du dj est essentiel suivant la mentalité de vos invités)

    Bref, faites-le avec beaucoup de sincérité, simplicité et amour !!!!!

    • L'organisation

      “Nous avons mis un an. Avec un peu de méthode pour le traiteur, le DJ, la salle, le lieu de la cérémonie et la date, le reste sans pression.

      Nous avons organisé le déroulement de la cérémonie laïque de A à Z en laissant certaines libertés à celui qui animait la cérémonie (frère de la mariée) : choix des musiques, des textes/poèmes (une vrai recherche personnelle dans nos propres livres (très très personnalisé) et des personnes qui les ont lu, choix d’une chanson chantée par le frère et les sœurs de la mariée.

      Nous avons demandé aux 8 témoins, s’ils le souhaitaient, de s’organiser pour dire quelque chose sur nous.”

    • Le budget

      “L’ambiance musicale, le traiteur étaient notre priorité niveau budget.

      Nous avons eu la chance de connaître une photographe mais si ça n’avait pas été le cas, ça aurait fait partie des priorités budget.

      Pour les lieux, la déco et le déroulement de la cérémonie laïque on savait qu’avec beaucoup d’imagination, de la récup’ et de l’inspiration ça nous couterait pas grand chose.”

    • De belles inspirations

      “La nature (les bois, la forêt…. du vert et du vrai pas de plastique) et Pinterest nous ont beaucoup inspiré.

      Pour les fleurs, on s’est fourni chez un producteur de légumes bio qui avait semé des zinia (fleurs très colorées) entre ses plantations. Il nous a fait un prix puis un ami de la famille qui est paysagiste nous a prêté des plantes.

      Pour le reste nous avons commandé sur internet des boules chinoises en papiers et des guirlandes lumineuses.

      Nous avons récupéré tout le long de l’année des bocaux, nous sommes allés chez Emmaüs pour certains tissus.

      Essentiellement de la récup’ qu’on a transformé simplement.”

    • Un lieu de rêve

      “La réception était organisée dans une salle des fêtes d’un petit village.

      Nous voulions qu’elle ne soit pas trop grande sans forcément de cachet, on savait que la déco et les jeux de lumière feraient le reste.”

    Gagnez votre mariage !

    Gagnez votre mariage !

    Avez vous vu passer cette petite nouvelle pendant les vacances ? Vous pouvez désormais créer votre compte sur Un beau Jour et y partager vos idées, envies, expériences en matière de mariage.

    On sait que c’est un moment magique dans une vie, qu’on le planifie pour dans 2 ans, un an, ou encore parce qu’on aide sa meilleure amie. On a toute une bonne raison d’imaginer son mariage de rêve, qu’il soit déjà presque concret ou pour un jour où le prince viendra. compte-perso

    C’est dans ce but qu’on a vous donne la possibilité de créer votre compte : partager avec toutes les lectrices d’un beau jour vos préparatifs, les idées qui vous font envie, communiquer entre vous… C’est aussi un espace que l’on suit attentivement pour repérer les futures mariées publiées sur Un Beau Jour dès les prémices d’organisation.

    Pour fêter ce lancement on a décidé de s’associer aux super nanas de Ruban Collectif qui fêtent les 5 ans de leur super boîte pour vous faire gagner quelques gros postes de votre mariage (papeterie, fleurs, photo) !

    Vous pouvez toutes et tous participer (si vous voulez faire gagner ça à votre meilleure amie c’est possible aussi !). Le concours est ouvert à la France et à la Belgique.

    Vous pouvez : y compiler vos images préférées sur le site, raconter avec vos mots votre mariage de rêve, donner les 15 étapes clés de votre organisation pour inspirer d’autres marié(e)s, garder nos prestataires de l’annuaire en mémoire, distiller vos meilleurs conseils et enfin garder tous vos articles Un beau Jour favoris.

     

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    • Concours Un Beau Jour x Ruban Collectif

      Le concours est terminé, notre jury se réunit pour passer en revue tous vos jolis compte et déterminer le ou la gagnante. Que le meilleur gagne !

    Donatelle Godart – Collection 2017

    Donatelle Godart – Collection 2017

    Futures mariées de 2017, nous sommes ravies de vous dévoiler la nouvelle collection de Donatelle Godart.

    Pour cette troisième année, la créatrice a imaginé quatorze modèles tous plus sublimes les uns que les autres.

    Gros coup de coeur pour le modèle “Promenade” et ses épaules dénudées et “Mouvement”, une robe voluptueuse avec son décolleté plongeant.

    Nous avons posé quelques questions à Donatelle qui nous a gentiment répondu. On vous laisse découvrir les photos du shooting et lire sa petite interview en fin d’article.

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    Photographe : Romina Shama  ⎮  Muse : Dolores Doll  ⎮  Coiffure : Leila Abel  ⎮  Make-up : Sophie Benenati  ⎮  Accessoires : Melinda Rose et Olga Vallecillos pour Donatelle Godart.

    • Qui est la mariée Donatelle Godart ?

      “Une mariée fraiche et pétillante qui sait ce qu’elle aime.”

    • Les particularités de tes créations ?

      “Toutes les robes sont réalisées à la main et sur mesure dans notre atelier parisien. Les coupes sont épurées, aériennes et élégantes. Les matières sont choisies avec soin. Les dentelles viennent de Calais, nous sommes très attachés au savoir faire français et au made in France.”

    • 3 conseils pour choisir sa robe ?

      “Les matières et les finitions sont essentielles dans le choix de sa robe de mariée. Le plus important est d’essayer ce qu’on aime vraiment et ce qui nous ressemble.”

    Un beau jour : Laure & Jules
    Martin Condomines

    Un beau jour : Laure & Jules

    Coup de cœur aujourd’hui pour le mariage de Laure & Jules ! Vous allez voir, la demande en mariage de Jules est tellement mignonne, elle nous a donné la chair de poule… :)

    Et pour l’organisation de leur joli jour, toute la famille a mis la main à la pâte ; c’est la maman de Laure qui s’est occupée de la décoration et qui a confectionné ses deux robes : divines n’est-ce pas ?!

    On vous laisse donc découvrir ce sublime reportage signé Martin Condomines alias Say Cheers !

    Un beau jour...

    “Jules m’a fait sa demande il y a deux ans. Il avait éteint l’alarme de mon téléphone dans la nuit… Je me suis donc réveillée très en retard et paniquée avant qu’il me dise en souriant que mon chef d’établissement et mes élèves étaient au courant depuis longtemps de mon absence et que j’avais une petite demie heure pour préparer quelques affaires pour une destination inconnue.

    Quelques heures plus tard, nous prenions l’avion et nous retrouvions près de Montpellier dans un endroit très cher à nos yeux puisque nous nous y sommes rendus à chaque tournant important de notre vie.

    Dans la soirée et après quelques mots émus, il me faisait sa demande, genou à terre, à laquelle je répondis un grand OUI.

    Le lendemain, nous sommes allés à la plage. Jules a posé son casque sur mes oreilles et son Ipad sur mes genoux. Débuta alors des musiques et des messages vidéo de la plupart de mes proches qui vivaient alors loin de moi et qui étaient en réalité cachés derrière nous…

    Le week end se poursuivit de rires et de larmes tous ensemble. Un moment inoubliable.”

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    Le photographe

    Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers ».

    « Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.

    Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotions. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée.

    La wedding planner

    Derrière Madame aux Anges se cache Claire, une organisatrice de jolies unions. Parce qu’il n’y a pas que les roses et les dragées, sa mission est de garder l’esprit toujours en ébullition pour proposer à ses amoureux des choses auxquelles ils n’auraient jamais pensé.

    L’univers de Madame aux Anges se veut nature, romantique et poudré. La devise de cette petite agence toulousaine : on se marie comme on en a envie ! En ballerines, en tandem… Restez vous-même et laisser vous guider car un mariage c’est quand même pas de la tarte à organiser !

    Les conseils de la mariée

    1- S’éclater en faisant un mariage vraiment personnalisé et n’écouter que ses propres envies et celles de son amoureux.

    2- Faire confiance à une organisatrice de mariage pour pouvoir vivre vos émotions à fond et ne penser qu’à votre bonheur le jour J.

    3- Ne pas craindre que la pluie mais aussi la canicule ! LOL

    La liste

    Le lieu : domaine prêté par des connaissances des mariés près d’Avignon.

    Le photographe : Martin Condomines aka Say Cheers.

    La tenue de Laure : robes (civile et laïque) réalisées par Mambilline Déco, chaussures Nine West (cérémonie civile) et Mickael Kors (cérémonie laïque).

    La tenue de Jules : smocking Faubourg Saint Sulpice et chaussures J.M. Weston.

    Le traiteur : Terres d’émotions.

    Le wedding planner : Madame aux Anges.

    La décoration et les compositions florales : Mambilline Décot.

    Le Vidéaste et le DJ: Studio Mosha France

    Les faire-part: L’Atelier de Zaone

    Le coiffeur: Hardwax Coiffeur-barbier à Avignon

    • L'organisation

      Nous avons pris beaucoup de temps pour déterminer ce que nous voulions tous les deux.

      Madame aux Anges, notre organisatrice de mariage et amie nous a particulièrement aiguillée pour nos recherches et a géré cette partie organisationnelle tant redoutée pour deux “têtes en l’air” comme nous.

      Pour le reste, j’ai la chance d’avoir une famille très créative. Ma sœur s’est occupée de notre faire part, ma mère de mes robes, de la décoration, des compositions florales et nous avons reçu beaucoup d’aide de nos proches car nous voulions vraiment un mariage qui nous ressemble.”

    • Le budget

      Nous avions chacun des envies spécifiques et un souhait commun de faire un mariage “simple” dans lequel tout le monde se sentirait à l’aise et presque à la maison.

      Pour économiser, nous sommes allés vivre quelques mois chez belle maman qui nous a gentiment ouvert ses portes.”

    • Un lieu unique

      Nous connaissions le propriétaire du lieu par des connaissances. Nous voulions un grand champ presque nu pour l’investir à notre façon.”

    • De belles inspirations

      Pour la décoration, nous voulions un esprit italien chic pour la cérémonie civile, les robes et les tables. Un esprit plus Robin des bois pour nos échanges de vœux et la décoration générale.

      Nous avons utilisé énormément de matériaux de récupération grâce à l’ingéniosité de ma mère qui sait absolument tout faire de ses mains :)”

    • Un photographe de talent

      J’ai tout de suite été séduite par les reportages photo de Martin notamment sur Un Beau Jour.

      Je l’ai contacté tout de suite et nous avons été ravis d’apprendre qu’il était disponible.”